Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 152 réponses
  • 501 participants
  • 2 046 171 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
49311
+1 avec Will
49312
Bien sûr. Totalement d’accord
49313
+1 avec Coramel .
49314
La culture du dolorisme christique associé à la méritocratie par le tripalium, dans laquelle si tu ne souffre pas c'est que tu fais semblant.
Avec une petite couche de discours gouvernemental qui jusqu'à il y a quelques dizaines d'années, et qui revient en force ces derniers temps, dit clairement qu'avec le travail (subalterne et salarié, quitte à t'auto-exploiter, le travail libre n'existe pas) tu "deviens un homme".
Jusqu'à renommer le nom de la fête du 1er Mai... (faut voir par qui et à quelle date)
Bref...

[ Dernière édition du message le 10/08/2023 à 21:31:15 ]

49315
Il n'y pas si longtemps que des conversations entre des cadres, des commerciaux, des commerçants et parfois des artisans consistait invariablement à s'affirmer être celui qui travaillait le plus.

ça a quand même pas mal changé, heureusement. Le management pas tellement, hélas, alors qu'au delà de toute question éthique, tout indique l'inefficacité de l'excès de travail.
49316
Citation de kosmix :
Ah les joies des administrations et des fonctionnaires. À chaque fois que je vais à la mairie (j'ai fait refaire ma CI récemment) et que je les vois à l’œuvre je me dis qu'ils n'ont quand-même pas un boulot très stressant...


:facepalm:
49317
J'ai fait refaire ma carte d'identité récemment et je peux vous garantir que ça ne s'affolait pas derrière les guichets.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

49318
giphy.gif

Pour avoir entendu parler de l'arrière-cuisine d'un service de titres de séjour, préfectoral, ça avait l'air d'être la misère en terme d'organisation interne, avec des injonctions contradictoires dans tous les sens. Il est possible que seule l'inertie du truc soit perçue de l'extérieur mais c'est savamment entretenu de tout en haut, et faut une grosse dose d'abnégation et de bonne volonté pour renverser la vapeur.

[ Dernière édition du message le 11/08/2023 à 19:08:50 ]

49319
Je ne peux que confirmer.
Au lycée on a changé de direction scolaire et de gestionnaire... bin c'est la merde à tous les niveaux, et ça devient la guerre entre les collègues à cause de cette gestion stupide. (avec mensonges, exagérations, menaces, mépris...)
Et à la rentrée ça va encore plus être la merde car absences et arrêts, toujours à cause de ça, non remplacés, et en plus (de la charge de taf supplémentaire à ceux qui restent), restriction des budgets (lycée pro, des saloperies sont passées pendant les vacances), et augmentation de boulot en plus...
Mes quasi démissions évoquées plus tôt étaient déjà à cause de ça l'année dernière, quand ça allait moins pire...

C'est ainsi dans TOUS les services publics : école, hôpitaux (dont les maisons de retraites, hopitaux psy, où le personnel devient maltraitant), police, administrations diverses... Je crois qu'un des endroits où ça a été et est encore les plus violents, outre le soin, c'est les anpe assedics, missions locales, etc
...
Perte de sens du travail, non reconnaissance des efforts (mais demande d'efforts permanentes), ralentissement (voire gèle) de la progression des échelons, non valorisation des salaires...

Quand on veut abattre son chien...

[ Dernière édition du message le 11/08/2023 à 21:22:24 ]

49320