Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 026 réponses
  • 497 participants
  • 1 963 196 vues
  • 385 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
49411
Citation :
Je rigole, je sais bien qu'un système de troc existait a priori à l'époque déjà.

Quelle époque ?
Si on parle d'avant le néolithique (et même pendant encore longtemps dans cette période), c'était plus proche d'une forme de communisme que du troc marchand.
C'était pas "je te troque une Gibson contre une défense de mammouth", mais plutôt
"Bon, on a une défense de mammouth. On va en filer un gros bout à Rondin pour qu'il nous fasse une belle sculpture, un peu à Songère pour faire des aiguilles, à Fora le tailleur de silex pour se refaire un percuteur, à Les Pieu pour faire ses sillets de guitare. En attendant, tout le monde à table : le mammouth, ça n'attend pas.
Les Pieu file ses guitares aux musiciens du clan (ou plus probablement les met à leur disposition), récupère les fringues dont il a besoin auprès des couturiers et couturières et mange avec tout le monde ce que les chasseurs chasseuses et cueilleurs cueilleuses (dont lui, parce qu'il n'y a pas forcément de division du travail*) ont ramené.

* sauf pour certaines spécialités hautement techniques auxquelles se consacrent plus prioritairement ceux qui s'y montrent les plus doués, comme la taille des pierres par exemple.
49412
Et la fabrication des premières automobiles aussi...

Photo rare d'un prototype de Cadillac au néolithique.

[ Dernière édition du message le 27/08/2023 à 10:51:38 ]

49413
Citation de iktomi :
Et les banques ne se privent pas de juger comment vous vivez et ce que vous achetez.


Ah merd, j'ai commandé un plug anal sur le net en pensant le faire en toute discrétion, mais que va penser mon banquier ? :oops:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

49414
... Que tu restes meilleur tiré que bon tireur.
Quoiqu'il en soit, que tu en restes le débiteur.
49415
Je paie toujours content, c'est-à-dire dans la bonne humeur :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

49416
C'est encore la meilleure solution pour n'être jamais... viré !
49417
Navre : faire les réglages de base de la chasse d'eau sur la location des vacances... Les petits détails que tu aperçoit après et que tu n'as pas envie de bouffer du temps sur la courte semaine à attendre le loueur et le laisser opérer.
49418
Petit navre culinaire : une dame, qui part ailleurs fait des recettes très intéressantes, montre dans une vidéo une recette à base de "pain dur" et même "très très dur". On la voit appuyer sur le pain, encore juste assez mou pour que ses doigts s'enfoncent légèrement dedans...
J'ai du pain dur et même très très dur chez moi, quand je veux m'en servir pour une recette je dois le casser au marteau ! (Vraiment)

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

49419
Et des fois t'as peur pour le marteau...
La navrance du superaltif de l'hyperlatif permanent pour attirer le chaland vlogophile : tout est toujours incroyable, le plus du plus, du jamais vu, le plus fun de l'année, vous n'allez jamais le croire, la 14ème vidéo va vous étonner !
Les camelots n'ont jamais disparus, ils sont tous sur youtube. :mrg:
49420
Ça fait plusieurs jours que je participe (je l'ai un peu "lancée" aussi) une discussion en commentaire de la vidéo de Linguisticae sur la énième panique morale en réaction à "quoicoubeh" (coup A, coup B, vous l'aviez ?)... et je si j'ai quelques "plus si jeunes" comme moi qui abondent dans mon sens et témoignent aussi, à savoir qu'en primaire on faisait déjà des "quoi ? feur", des "pardon ? quichotte" ou des "qu'est-ce que tu dis ? Plodocus"...
Bin il y a quand même des gens (que je soupçonne soit trop jeunes, soit d'un profil vraiment particulier), qui sont convaincu qu'on ne pouvait PAS faire ce genre de blague il y a 30 ans (et plus), que c’est un mensonge...
Et maintenant avec la multiplicité des témoignages comme le miens en réponse, le nouvel argument ad hoc (venant des mêmes), c'est "oui mais à l'époque, quoi feur, c'était un jeu de mot, ça voulait dire quelque-chose" :facepalm:

Du coup j'ai expliqué et invité les gens a se rendre sur la page wikipedia du virelangue, j'ai mentionné l'Oulipo, le lipogramme, j'ai cité Perec et La Disparition... Mais je leur a dit de s'en tenir à distance pour ne pas faire une descente d'organe.

Tiens sinon normalement demain ou après-demain je reçois la toute nouvelle édition traduite en français de la Maison des Feuilles :bave: (ça je me suis bien gardé de leur en parler :mrg:)

[ Dernière édition du message le 30/08/2023 à 19:06:07 ]