Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 156 réponses
  • 501 participants
  • 2 046 646 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
49571
Citation de le reverend :
C'est un castor le coupable !


Oui et un vieux. La police l'aurait arrêté :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

49572
Citation :
Je viens d'entendre que pour la première fois depuis leur existence les resto du cœur vont être obligés de refuser des demandes .

Ce qui n'est pas tout à fait exact. Malgré le désir de Coluche, son fondateur*, cela fait bien longtemps que les resto du coeur demande des justificatifs aux gens pour qu'ils puissent être bénéficiaires. Donc, techniquement, qu'ils refusent des gens.
Mais oui, là, il vont devoir refuser des gens qui sont pourtant dans les critères d'attribution.

* Coluche estimait qu'il était déjà assez humiliant de devoir aller mendier sa nourriture et qu'il ne fallait donc pas rajouter de souffrance en demandant aux gens de justifier leur détresse. Il disait qu'il préférait engraisser quelques resquilleurs que de faire subir une humiliation supplémentaire à tous les bénéficiaires.

Tout l'inverse du discours actuel qui culpabilise les pauvres.
49573
+1000 à Coluche!
Ça me fait penser que je connais un couple qui est bénéficiaire. .. et bénévole des restos du cœur parce qu'ils veulent montrer leur reconnaissance..

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 04/10/2023 à 21:17:46 ]

49574
Je crois qu'il y en a beaucoup. Ma douce a été bénévole au secours catholique et beaucoup de bénévoles étaient des bénéficiaires.
(par contre, elle a fini par se barrer parce que la présidente et ses sbrires du bureau, c'étaient de putains de rombières rentières ou épouses de, qui se donnaient bonne conscience à bon compte et régentaient tout le monde avec condescendance et désinvolture, voire mépris. Tout le contraire de ma douce qui met la chaleur humaine, le respect et le sentiment d'égalité dans ses relations avec tout le monde, particulièrement avec les publics fragiles).
49575
Très cool !
Argh oui moi aussi je connais des bourgeois pitoyables à la tête de certaines assos. Des caricatures sur pattes.

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 04/10/2023 à 21:32:46 ]

49576
Pour les Restos du Cœur ils sont confrontés à une crise sans précédent. Le nombre des demandes a explosé et ils se voient donc contraints de revoir leurs "critères d'admission" à la baisse car ils ne peuvent faire face à cette demande.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 04/10/2023 à 21:34:01 ]

49577
Va falloir plus de solidarité et encore moins compter sur l'Etat.

Pfff époque difficile

Ah, Byzance...

49578
Citation de Will Zégal :

(par contre, elle a fini par se barrer parce que la présidente et ses sbrires du bureau, c'étaient de putains de rombières rentières ou épouses de, qui se donnaient bonne conscience à bon compte et régentaient tout le monde avec condescendance et désinvolture, voire mépris…

C’est malheureusement souvent le cas. Caricatures sur pattes comme le dit Sublime Gate.
49579
Oui , je compatis j'ai vécu ca aussi dans des asso caritatives . :(

Quand je vois le mépris qu'affiche l'exécutif envers les plus pauvres, je me dis que le pauvre est indispensable et doit servir d'épouvantail à la classe moyenne afin qu'ils n'aient pas envie d'arrêter de bosser .
49580
Navrationnage.

When I was younger so much younger than today, ceux qui prenaient l'avion pour les vacances étaient ceux qui avaient tant soit peu d'oseille. Une fois dans l'année (et, peut-être : même pas tous les ans).

Démocratisation des prix : tu trouves du Paris-Rome pour 22 € (= 2 paquets de clopes).

Bilan carbonique des courses : y'a de + en + d'avions et, forcément, de + en + de candidats.

Sympa le pt'tit week-end à prix plancher-des-vaches-trop-émétrices-de-CO2.