Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 092 réponses
  • 501 participants
  • 2 043 259 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
49881
ça améliore le service...
... de revenu des propriétaires de ces moyens de production.

Citation de Gulistan :
Citation de DocK'S :
Je rejoins iktomi, le "hasard" est en fait une causalité multi-factorielle complexe.

Oui...
causalité issue de facteurs ayant une origine.


Oui : Charmes-sur-l'Herbasse. (au moins pour l'un d'entre ces facteurs) :bave:

[ Dernière édition du message le 19/10/2023 à 15:18:53 ]

49882
Citation :
Charmes-sur-l'Herbasse.

Ikotmi, pourquoi ce nom tout à coup? (déso j'ai pas bien suivi la conversation) (c'est parcequ'il y a une concentration exponentielle de connaissances dans le coin de Romans/St Donat et ça m'intrigue. Un truc dans la terre peut-être!)

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 19/10/2023 à 16:47:14 ]

49883
Un indice chez vous !
49884
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
Au delà des caricatures religieuses, la question de Dieu d'un point de vue scientifique et philosophique est de savoir si l'existence de l'univers et tout ce qui s'est passé depuis sa naissance est le fait du hasard ou s'il y a une intelligence dans tout ça. C'est ça qui fait débat au sein de la communauté scientifique.

T'es sur de ça, et surtout dans cette formulation ?
Moi pas. Attention à ne pas transposer le militantisme des créationnistes / tenants du "grand dessin" américains.

J'ai plutôt l'impression que la majorité des scientifiques ont nettement autre chose à foutre (et d'autres centres d'intérêt) que de débattre de si c'est un quelconque dieu qui a agencé deux atomes d'hydrogène avec un atome d'oxygène.
49885
x
Hors sujet :
Citation de Will Zégal :
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
Au delà des caricatures religieuses, la question de Dieu d'un point de vue scientifique et philosophique est de savoir si l'existence de l'univers et tout ce qui s'est passé depuis sa naissance est le fait du hasard ou s'il y a une intelligence dans tout ça. C'est ça qui fait débat au sein de la communauté scientifique.

T'es sur de ça, et surtout dans cette formulation ?
Moi pas. Attention à ne pas transposer le militantisme des créationnistes / tenants du "grand dessin" américains.

J'ai plutôt l'impression que la majorité des scientifiques ont nettement autre chose à foutre (et d'autres centres d'intérêt) que de débattre de si c'est un quelconque dieu qui a agencé deux atomes d'hydrogène avec un atome d'oxygène.


Ben il y en a qui recherchent ce qui s'est passé dans les premiers instants avant l'inflation et l'expansion. C'est la grosse inconnue.
D'où les questionnements sur le t=0.
49886
x
Hors sujet :
Certes mais nulle invocation de Cthulhu dans l'histoire.
De toute façon c'est le monstre en spaghettis volant qui a tout créé.
Juste avant d'offrir une théière à Russel.

[ Dernière édition du message le 19/10/2023 à 17:13:00 ]

49887
x
Hors sujet :
Will > Bon, je n'ai pas de références car le sujet ne m'a jamais beaucoup passionné. Par contre ça intéressait mon père qui était lui même agnostique et bien loin de croire que le monde s'est fait en six jours il y a sept mille ans. Et selon ce qu'il m'a raconté, oui, il y a des scientifiques qui pensent que les lois de la physique qui régissent l'univers sont le fait du hasard et d'autres qui croient qu'il y a derrière une intelligence, ce qui revient à dire qu'ils croient en Dieu même si ça peut paraître bizarre.

[ Dernière édition du message le 19/10/2023 à 17:24:19 ]

49888
Pourquoi bizarre ? C'est le sens même de mon post de départ : Cette question d'une intelligence qui régirait l'univers est le propre des religions, que les scientifiques (peu ou prou) qui planchent spécifiquement sur cette question se sachent croyants ou non.

Sinon, changement de sujet : Je suis toujours autant navré de lire et relire le même "Je suis un VRAI épicurien" pour parler principalement de la bouffe (et de l'alcool), et en particulier de la viande...
C'est tellement le contraire d'épicure... Navrance x1000 :facepalm:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 19/10/2023 à 18:21:18 ]

49889
Citation de sonicsnap :
Au delà des caricatures religieuses, la question de Dieu d'un point de vue scientifique et philosophique est de savoir si l'existence de l'univers et tout ce qui s'est passé depuis sa naissance est le fait du hasard ou s'il y a une intelligence dans tout ça. C'est ça qui fait débat au sein de la communauté scientifique.

Cette formulation me parait déjà orientée. Si questionnement il y a dans une partie de la communauté scientifique, je préfère utiliser le therme "shéma" ou "matrice" qu’intelligence.
49890
Citation de kosmix :
Il paraît qu'il voit tout, même les situations gênantes et les moments d'intimité (qui du coup n'en sont pas). Je ne veux pas croire en ça :oops2:

Quand on y pense, c’est l'ancêtre de la politique sécuritaire qui place des cameras partout. "Vous êtes observés, comportez vous bien". On sait de quel côté balance la religion, et c’est pas la gauche.