Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 026 réponses
  • 497 participants
  • 1 963 168 vues
  • 385 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
51151
Citation de venuxdeluxe :
La Ville de Paris ré-invente les Pompes Funèbres Municipales
Tout cela a été jeté aux orties pour " alléger " la masse salariale de la ville ....comme si on mourrait moins .


Je pense que ça a surtout été ouvert aux marchés privés, genre PFG, Roc Eclair, ou ce qui tient encore lieux de délégataire de service public comme PFI...
(j'ai été en couple avec une thanato, et malgré ça ça reste opaque comme fonctionnement...)

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006192269/
51152
Citation :
ça reste opaque comme fonctionnement..

le dossier a été enfoui

ah, Byzance...

51153
Citation de Will Zégal :
Alors d'une, ce genre de salles ne fait pas sa programmation (ou pas toute) : elle se loue à des productions qui y programment des évènements.
Ensuite, ce genre d'évènement ne me plaît pas plus qu'à toi, mais de là à vouloir l'empêcher... curieuse notion de la démocratie, de la diversité des opinions et de la liberté d'expression.

Mouvement sectaire, je veux bien et ça serait bien une cause d'interdiction, mais une secte, c'est une définition précise.


On est aussi libre d'avoir des opinions et de ne pas programmer de la merde. Et l'interdiction de Dieudonné ? Ça aussi c'est une drôle de notion de la démocratie ? Pour moi ce type de machin-truc (je ne sais même pas comment appeler ces conneries) s'apparente à un mouvement sectaire et une salle devrait être libre d'interdire ce genre de diffusion. Mais bien-sûr on peut rêver.

Citation de Wikipedia :
Une secte est une communauté humaine dont les membres suivent avec rigueur une même doctrine religieuse, philosophique ou, plus rarement, politique. Appliqué à la réalité contemporaine, le terme, dont les significations et les connotations ont beaucoup évolué d'une époque et d'une société à l'autre, ne fait pas l'objet d'un consensus sémantique et encore moins d'une définition juridique universelle.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 05/02/2024 à 15:43:50 ]

51154
Quant au "risque de dérive sectaire", dont la Miviludes (qui a faillit disparaitre il y a quelques années... et est toujours menacée) en dresse une liste de facteurs cléfs, cela pourrait déboucher sur un encadrement légal plus formel... avec du soutien.

Citation :
Des critères élaborés sur la base du travail accompli par plusieurs commissions d’enquêtes parlementaires ont permis d’établir un faisceau d’indices facilitant la caractérisation d’un risque de dérive sectaire :

- la déstabilisation mentale
- le caractère exorbitant des exigences financières
- la rupture avec l’environnement d’origine
- l’existence d’atteintes à l’intégrité physique
- l’embrigadement des enfants
- le discours antisocial
- les troubles à l’ordre public
- l’importance des démêlés judiciaires
- l’éventuel détournement des circuits économiques traditionnels
- les tentatives d’infiltration des pouvoirs publics.

Un seul critère ne suffit pas pour établir l’existence d’une dérive sectaire et tous les critères n’ont pas la même valeur. Le premier critère (déstabilisation mentale) est toutefois toujours présent dans les cas de dérives sectaires.

[ Dernière édition du message le 05/02/2024 à 16:30:45 ]

51155
Citation de iktomi :
cela pourrait déboucher sur un encadrement légal plus formel... avec du soutien.


Ça me va, on signe où ? :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

51156
Citation de Will Zégal :
Allez, 3 doses de navrance :
Citation :
Mafias et banques
Retour sur l'histoire d'une saga méconnue : l'alliance que vont tisser groupes criminels organisés et institutions financières, des années 1920 à nos jours à l'échelle de la planète. Cette série documentaire en trois épisodes, sous forme d'enquête, plonge dans les eaux troubles de la mafia. De Michele Sindona, le banquier du Vatican, au cartel de Pablo Escobar en passant par la City de Londres et les Bahamas.

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-024485/mafias-et-banques/

Merci pour le lien, ça m'intéresse grandement. Je regarderai plus tard.
51157
Nulle-part kosmix hélas, c'est un organisme interministériel, en financement interne. Mais appuyer les soutiens médiatiques et relais lorsqu'il y a des remous, pour bien faire comprendre ce qui nous pend au nez si ça venait à disparaitre.
Des anthroposophes et autres scientologues, qui ont des ramifications un peu partout... aux explosions de replis new age et pseudo médicales depuis le covid... jusqu'au groupes et partis d'extrême droites qui je trouve cochent beaucoup de cases aussi, en plus d'être souvent accoquinés avec les précédents...

[ Dernière édition du message le 05/02/2024 à 17:52:48 ]

51158
Je vous offre la possibilité de vous abonner pour le prix de 1 café en terrasse , ici : https://boutique.monde-diplomatique.fr/glm_onestepcheckout/onestep/

Le génocide des enfants soumis à la guerre m'empêche de dormir ......

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

51159
Déjà abonné depuis... quelques années.
La quasi totalité des articles sont disponibles en intégralité gratuitement ceci-dit.
Comme celui-ci qui fait un résumé de ce que beaucoup de groupes militant écologistes, paysans et animalistes dénoncent depuis des années.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 06/02/2024 à 13:45:53 ]

51160