Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 55 173 réponses
  • 504 participants
  • 2 108 155 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
52381
les opérations place nette, c'est du marketing politique, rien d'autre.
52382
Je suis d'accord d'où l'importance de s'attaquer aux consommateurs.
Le pire c'est qu'ils veulent en partie moins de violence. Mais en vrai en congestionnant le marché ça abouti logiquement à plus de concurrence et on voit bien depuis 10 ans comment se gère la concurrence dans le domaine...

Rien n'excuse le fonctionnement des fours aujourd'hui. C'est abusé.
Minot, je me rappelle que le premier qui faisait des vagues, qui était trop voyant, rapidement des anciens venaient lui expliquer que non, pas de bruit sinon ça nique le biz'.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

[ Dernière édition du message le 08/05/2024 à 15:09:15 ]

52383
je ne vois pas pourquoi on criminalise le fait de consommer un produit, donc je suis pour la légalisation - la dépénalisation est pour bientôt en France.
52384
Bonne chance Tobby Free. J'espère que tu ne vas pas trop morfler.
Je ne sais pas si la dépénalisation est en vue, j'espère quoique je n'en vois pas les signes. Mais même dans ce cas, c'est sûr que la conduite "sous effet", ça restera verbalisable et plus comme pour l'alcool.
52385
Le CBD est légal maintenant mais vendu beaucoup trop cher pour ce que c'est.

L'Allemagne n'a pas légalisé, au sens d'un marché légal, on a le droit de se fournir dans des espèces de coopératives, c'est donc dépénalisé, avec une limite de quantité et en évitant la proximité des écoles et des rues piétonnes.

En France, ça va prendre du temps encore même si dans les faits il y a une grosse tolérance, début 2000, à Lille rien ne passait au tribunal si c'était en-dessous des 10g de possession. Après, il me semble qu'il y a un nouveau dispositif de verbalisation en France...

Ceci dit, je crois avoir lu qu'aux États-Unis, le légal restait trop cher et pas toujours synonyme de qualité comparé au marché illégal qui perdure. Autre chose qui me questionne, c'est que les Pays-Bas sont l'un des pays d'Europe les plus touchés par le narco-trafic. Bon, la situation géographique centrale en Europe et le fait d'avoir le principal port commercial avec Rotterdam jouent mais quand même.

Enfin, oui, conduire sous alcool ou stupéfiants, ce n'est pas bien malin, hein... Selon les classements, c'est une cause principale d'accidents et de mortalité routiers qui le dispute à la vitesse. Bon, je sais bien que quand on vit dans des lieux qui imposent l'usage de la voiture, c'est difficile de faire autrement parfois mébon...

[ Dernière édition du message le 08/05/2024 à 17:20:58 ]

52386
En étant a peine dans la provocation, si on parle de danger et de sécurité, on pourrait potentiellement rouler (un peu) plus vite si on n'avait pas des comportements de neuneu au volant (ou ailleurs ).... (Refus de priorité ou bien...déboiter d'abord, mettre ensuite le clignotant et après on tend l'oreille si personne n'a fait crier le freins... pour ne prendre que 2 exemples.
52387
Le problème, c'est qu'on est positif au cannabis plusieurs jours après la consommation. Les tests sont donc loin d'être aussi fiables que pour l'alcool. Difficile de ne pas conduire pendant quatre ou cinq jours quand on a fumé un joint.
52388
Au oui, exact.
52389
Citation de sonicsnap :
Difficile de ne pas conduire pendant quatre ou cinq jours quand on a fumé un joint.
Le question est : est-il donc si difficile de… ne pas fumer ?
52390