Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 55 152 réponses
  • 504 participants
  • 2 106 799 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
53041
Non mais je racontais un peu n'importe quoi. Je n'ai juste pas pensé à mettre un ":oops2:"..
53042
Le " Club Med " pendant la direction TRIGANO c'était un petit paradis ou les G.O. pouvaient devenir célèbres ( les frères Jolivet , Bruel , Kad Merad , Elie Kakou , Canteloup ......) ; la vie du G.O c'était " un con avec une vie de millionaire " tandis que le GM c'était " un millionaire avec une vie de con " ...... Le film " les bronzés " est un excellent résumé , c'est dire .... J'ai connu un ancien homme de ménage qui est passé de nettoyeur de chiottes à " chef de village " , car l'ascenceur social fonctionnait à fond ( surtout pour les lèche-culs ) . Certains sont nés au Club , ont grandis dans des endroits de rêves , ont créés des amitiés qui ont servis leurs ambitions , tel Luc B. , cinéaste moyen qui a bien pompé les copains et écrasé tout sur son passage sans vergogne ..... Mais n'est-ce pas le propre du genre humain ??? Vous avez 4 heures .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

53043
Citation de Will Zégal :
Citation de sonicsnap :
Oui, ça serait assez naturel que les métiers ou les postes qui sont les plus gratifiants et attirent beaucoup de monde soient moins bien payés que ceux pour lesquels peu de gens on la vocation. Loi de l'offre et de la demande en quelque sorte.. Ainsi, on pourrait souhaiter être ouvrier au moins parce que ça serait bien payé.

C'est quoi un "métier gratifiant ?"
Quand tu regardes, beaucoup de métiers sensés l'être ne le sont que parce qu'ils payent bien. Si tu écoutes David Graeber, beaucoup de gens qui les exercent se font chier, voire sont en mal-être parce qu'ils trouvent leur boulot inutile. Les fameux bullshit jobs.

Ce qui devrait fixer les échelles de rémunération devrait être l'utilité sociale d'un métier. Un·e prof, un·e plombier, un·e éboueur, un·e électricien·e, un·e artiste, un·e infirmier·e, un·e médecin, un·e chercheur/chercheuse, un agriculteur ou une agricultrice ont autrement plus d'utilité sociale qu'un "créatif" ou qu'un DA d'agence de pub, qu'un·e trader ou qu'un·e concepteur / conceptrice de produits financiers.

Je suis entièrement d'accord avec toi.D'ailleurs, je fais la distinction entre "métier" et "simple emploi".Un métier est le fruit d'un apprentissage, d'une expérience, même si le diplôme obtenu n'est pas très prestigieux.Un "simple emploi" peut être exercé par quelqu'un sans compétences particulières, voir même n'être pas vraiment utile, à part pour l'entreprise dans laquelle il est exercé.Un métier est utile à tout le monde, d'après moi.D'ailleurs, le mien (accordeur de pianos) même si je le considère comme un vrai métier, n'est malheureusement utile qu'à un nombre limité de personnes, privilégiés, en plus, ce qui me frustre un peu parfois.

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

53044
Yo! d'ailleurs, suis-je le seul a avoir un piano tlm vieux qu'il vibre ??? Est- ce un problème d'accordage ou j'ai les oreilles d'un micro statique avec un gain a fond :lol:

[ Dernière édition du message le 25/06/2024 à 19:02:09 ]

53045
Bah, qu'il vibre, c'est normal, c'est la raison pour laquelle tu l'entends sonner.Tu n'es certainement pas le seul, du coup.:mrg:
Après, il y a des vibrations mal venues parfois, je le sais bien.Mais, dis moi, serais tu un privilégié ?:facepalm:
Humour, bien sûr.

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

53046
😀 blague à part, pour ceux que ça intéresse, la valeur travail, j'ai lu un excellent ouvrage sur la question. "L'éloge du carburateur" de Matthew B. Crawford.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

53047
Non mais il vibre : en fait il fait du bruit comme si on mettais une feuille sur un HP alors qu'il est acoustique.
Et il y a rien dessus😅
53048
Un métier gratifiant c'est un metier qui apporte de la "valeur ajoutée", entre guillemets car ça peut être des biens et/ou des services,
Je viens d'utiliser deux mots, gratifiant et valeur, alors qu'il ne s'agit même pas d'argent...( au départ en tout cas ).
Valeur ajoutée; pour toi même,le mental et le résultat de ce que tu fabrique/ à qui tu sert,
pour ta boite, pour ta localité (impôts et vie locale), ton pays parfois, pour l’environnement...etc

Après oui, chacun y voit plus ou moins de la valeur ajoutée, suivant ses pensées et le rapport plaisir/argent qui rentre dans la balance, soit.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

53049
Je pense que le sentiment d'utilité est important aussi, fusse-t-il retribué à sa juste valeur... Mais déjà reconnu de Tous, ça fait du bien.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

53050
Se sentir utile oui, c'est fondamental. Un trader est-il utile ? Un actionnaire est-il utile ? Question purement rhétorique, j'ai la réponse.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?