Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 133 réponses
  • 501 participants
  • 2 045 126 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
53021
Non, ce n'est pas ce que je voulais dire.
Ce que je pense c'est que l'école favorise le fait d'être en concurrence les uns avec les autres et même l'encourage.
Et perso à l'école on nous rabâchait sans cesse qu'il fallait avoir de bonnes notes pour pouvoir accéder à de bonnes études pour pouvoir accéder à un bon taf (je n'ai jamais su ce que "bon" veut dire dans ce cas).
Pour moi l'école ne forme pas des êtres éclairés mais de dociles petites fourmis, qui pourront trouver leur place au milieu des millions d'autres petites fourmis.
53022
53023
Pas de soucis, j'aurais dû poser le contexte du propos.:D:
53024
Bah, la semaine dernière j'ai passé un week end avec tous mes anciens potes d'école et du bahut. Certes il n'ont dans l'ensemble pas eu une vie "hors normes" comme la mienne, mais dans l'ensemble ils estiment tous avoir été heureux. C'est l'essentiel..
53025
Citation :
Manager c'est selon moi comment faire faire le plus de chose a ton équipe tout en faisant en sorte qu'ils réclament le moins possible. Si tu y arrives t'auras une médaille .


J'ai connu ça à Radio France ou des directeurs régionnaux " oublient " systématiquement les primes diverses dûes aux intermitents

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

53026
Citation :
Manager c'est selon moi comment faire faire le plus de chose a ton équipe tout en faisant en sorte qu'ils réclament le moins possible. Si tu y arrives t'auras une médaille .

Appelons ça "le harcèlement continu". C'est un métier!
53027
Citation de sonicsnap :
JmJ'espère qu'un jour ou l'autre s'ouvriront à vous des horizons plus encourageants.

Pas de problème. Il suffit d'attendre gentiment en se plaignant. C'est ce que font les gens depuis 30 ans... :bravo:

Citation de sonicsnap :
Si on pouvait inventer un système dans lequel le salarié soit au moins aussi important pour les entreprises que l'actionnaire..

Sale anarchiste :fache2:
53028
53029
Dans L'écume des jours Boris Vian avait inventé une société où le travail le plus pénible (le travail manuel, ouvrier par-exemple) était mieux payé que le travail "intellectuel" des dirigeants, chefs, contremaîtres etc. Comme le héros est ingénieur il a un petit salaire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

53030
Oui, ça serait assez naturel que les métiers ou les postes qui sont les plus gratifiants et attirent beaucoup de monde soient moins bien payés que ceux pour lesquels peu de gens on la vocation. Loi de l'offre et de la demande en quelque sorte.. Ainsi, on pourrait souhaiter être ouvrier au moins parce que ça serait bien payé.