opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 54 740 réponses
- 503 participants
- 2 081 844 vues
- 389 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
sonicsnap
Qui coule une boîte en exigeant des dividendes totalement irréalistes.
C'est vrai qu'on a beaucoup parlé des fonds de pension américains, qui sont des vrais chancres quand ils s'emparent d'une boite en exigeant des rendements impossibles. Ça, c'est un système foireux: Les retraités américains ont besoin de ces rendements qu'on leur a promis pour l'argent qu'ils ont cotisé afin de pouvoir vivre dans leur vieillesse. Et ça tue des entreprises. J'espère que nous garderons longtemps notre système de retraite, que les banques aimeraient bien voir disparaître pour mettre la main sur ce business.
[ Dernière édition du message le 26/06/2024 à 16:20:10 ]
Will Zégal
Vous pouvez considérer Elon Musk comme un gros mégalo mais si demain grace au fond qu'il récolte il peut permettre à des types comme moi de remarcher correctement par des systèmes connectés à la pensée ou que sais je alors hein les gars Ses actionnaires ils pourront gagner de l'argent mais moi je serai à nouveau libre.
Il n'y aurait pas besoin de Saint Elon Musk ni de ses actionnaires pour ça si ces gens payaient leurs impôts comme toi et moi ce qui donnerait de vrais moyens à la recherche, aux centre de rééducation fonctionnelle, aux créateurs de prothèses.
A contrario, de combien de projets prometteurs (dans le domaine médical ou ailleurs) as-tu entendu parler qui ont été enterrés parce que considérés comme pas assez rentables pour les actionnaires ?
Je me souviens du témoignage d'un chercheur dans un grand labo qui disait qu'ils étaient sur le point de trouver un vaccin efficace contre le paludisme. Après études marketing, pas assez rentable. On lui a ordonné de s'occuper plutôt de développer un nouveau contraceptif pour chiennes.
sonicsnap
Ho'Dog
nous donnons du travail aux peuples !
Donner, donner, ils le vendent plutôt
Et faut bien remettre dans l'ordre, c'est le travail qui crée les richesses pas l'inverse...
Le peuple pourrait dire qu'il leurs donne de l'argent, ce serait mal pris mais pourtant plus proche de la vérité...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Ipwarrior
Non, c'est juste que c'est plus rentable de vendre des médocs que de trouver un vaccin efficace qu'on injectera qu'une fois
La Plitidepsine contre Pfizer en plus clair.
Sauf que c'est la Plitidepsine qui gagne.
VicoTrou
Je me souviens du témoignage d'un chercheur dans un grand labo qui disait qu'ils étaient sur le point de trouver un vaccin efficace contre le paludisme. Après études marketing, pas assez rentable. On lui a ordonné de s'occuper plutôt de développer un nouveau contraceptif pour chiennes
Je crois que c'était le Didier Raoult qu'a dit ça, sérieux, ça sort d'où ce que tu dis ?
Le paludisme, c'est quand même un sujet sérieux sur lequel travail beaucoup de gens depuis très longtemps et dont aujourd'hui un vaccin est dispo.
Après, je remets absolument pas en question le fait que des recherches soient mises de côté par manque de rentabilité, que les maladies rares ne trouvent pas d'investisseurs.
Nan mais le Paludisme moins rentable qu'un contraceptif pour chienne alors que les contraceptifs existent depuis des années et qui en plus est en concurrence avec des solutions de stérilisation abordables, c'est tellement gros comme fake que je peux absolument pas croire a ton histoire.
venuxdeluxe
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
Ho'Dog
Abordable, faut voir...
C'est rendu à des prix assez délirants...
Genre j'ai payé pas loin de 200 balles pour une chatte et c'était pas non plus une clinique de ville bourgeoise...
Après, peut être qu'il se trompe et que c'était pas sur le paludisme mais des trucs sacrifiés sur l'autel de la rentabilité, y en a un paquet si on creuse, comme le sang contaminé par exemple donc je vois pas où tu veux en venir avec ton post...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
sonicsnap
Le paludisme frappe essentiellement des pays pauvres donc qui ne peuvent payer trop cher les traitements ! Je me souviens que au Cameroun en 72 c'est seulement les blancs et quelques africains qui avaient de la nivaquine , les autres pouvaient crever. .....
C'est bien l'impression que j'avais aussi..
kosmix
Info à vérifier bien-sûr, j'ai du entendre ça au journal télévisé donc l'info me semble fiable.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte