Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 848 réponses
  • 501 participants
  • 2 031 226 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
53841
Citation de sonicsnap :
Ça doit être intéressant pour l'organiste de pouvoir s'entendre depuis la nef ou d'ailleurs.

Oui, car le son à la tribune est très très différent de celui de l'auditeur, en bas dans la nef : plus sec, avec moins de reverb, et un équilibre différent dans les registres graves&aigus.
Mais surtout c'est très très intéressant pour les officiants, car désormais on peut animer la messe même sans organiste. Et au cours des 23 siècles d'histoire que compte l'instrument, deux mille trois cents ans, cela ne fait qu'une paire de dizaines d'années que cela est rendu possible.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

53842
53843
IL faut bien comprendre que nombre d'organistes (je parle pas des officiants, prêtres, diacres, bonnes soeurs ! je ne parle que de cet obscur type à qui on a demandé un peu de musique pour la cérémonie) sont réfractaires aux musiques modernes. Surtout dans les mariages où ils conchient allègrement les gens venus à la noce, souvent absents des églises par ailleurs. J'ai déjà raconté ce mariage que j'animais, enfin, devais animer. L'organiste m'accueille à sa tribune quelques minutes avant le début, pour que je puisse prendre connaissance de l'instrument. On discute petitement, plus ou moins, jusqu'à ce que le type me demande : Et vous allez jouer quoi ? Ce n'est pas moi qui avais fait le programme, mais les mariés. Et la mariée avait choisi L'hymne à l'Amour de Piaf pour son entrée. Moi, bonne pâte, je n'ai rien dit et bossé consciencieusement le truc. Lors donc, je réponds à cet organiste que je vais jouer une chanson de Piaf. Le mec m'arrête "Monsieur, on ne joue pas Piaf dans une église". Ah ben OK, t'es gentil mon copain, mais de une c'est ce qui est prévu au programme, de deuze tu vas dire ça à la mariée si tu veux faire le mariolle, moi j'y suis pour rien. Et j'ai donc joué Piaf comme prévu. Mais le mec est resté de longue à côté de moi, à râler, soupirer, souffler, faire des "tssss tsss". Je lui aurais mordu le visage tellement il m'a mis les nerfs.

Donc, bon, plutôt que se cogner les commentaires aigris des aigres, on a fini par mettre des CD durant les mariages. Ben là on pourra revenir à l'orgue. :bravo:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 11/09/2024 à 16:15:49 ]

53844
Donc, n'ayant pas d'a priori contre les musiques modernes, tu est le vilain petit canard dans le milieu des organistes? C'est encore autre chose, ça!
53845
Ah mais moi je suis un organiste de contrebande. A vrai dire je n'ai pas suivi le cursus classique qui te prend à treize ans, te visse dans les partitions d'il y a trois siècles et te rend une pseudo liberté à 20 ans.
Tsé quand j'ai fait mes dix mois d'armée à la fanfare du 21° RIMa (c'est peu hein dix mois dans une vie) ben je me suis aperçu qu'à la fin quasiment de mon service, je ne composais que de la musique militaire :8O:
De la même façon, quand t'as passé sept ans de formation à ne faire qu'un seul style de musique, ben à la fin tu crois qu'il n'y a que ce style de musique.
Ayant échappé à cela, et venant de l'école de la rue de la sueur et de l'autoformation, ben jsus ouvert à tout concernant l'orgue : de Bach à Metallica, de la BO de film à JM Jarre, du jazz (si je savais en jouer) au rock. Jsus open par principe, parce que l'orgue est, pour moi, un instrument de musique, et non l'instrument d'une seule musique.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 11/09/2024 à 17:01:21 ]

53846
53847

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

53848
Citation de darinze :
Citation de DocK'S :
revenons au sujet

Je suis bien d'accord ! :bravo:
Y a-t-il quelque chose de plus que tu désires savoir au sujet de l'orgue ?


Oui : les organistes en Occitanie ce sont tous des petits comiques ou c'est juste toi ? :langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

53849
Citation de DocK'S :
voilà toute la beauté d'AF, je pose une question de merde sans intérêt et j'ai une réponse sérieuse et intéressante! :bave:


L’inverse est cependant plus fréquent :mrg:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare