Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 455 réponses
  • 502 participants
  • 2 060 853 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
54341
Entièrement d'accord avec ça aussi...
54342
x
Hors sujet :
Citation :
tous les hommes dans le même pannier

L'influence d'Agnès Pannier-Runacher ?:mrg:
54343
x
Hors sujet :
C'est dégueulasse :oops2:
54344
Citation de Will Zégal :
ma douce qui l'heure raconte

:8O:

Hit ! ne lis pas ça !!!!!!!!

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

54345
:mrg:
Si Will commence aussi à faire des fautes aussi énormes (ça sent comme même le correcteur automatique qui s'est fait plaisir :) ), c'est navrant :oops2:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

54346
Citation de Will Zégal :
:bravo:

Juste je rappelle quelques faits :
- une proportion hallucinante de femmes a été victime d'agression sexuelle ou de viol. Proportion probablement largement sous-estimée à cause des phénomènes nombreux qui conduisent au silence
- 86 % des plaintes pour agression sexuelles sont classées sans suite. C'est à dire qu'elle ne donnent même pas lieu à un procès
- 0,6 % des viols déclarés par des majeurs font l'objet d'une condamnation (c'est un peu plus pour les mineurs : autour de 3%)
- la parole se libère, alors on a un nombre croissant d'hommes à priori insoupçonnables qui sont mis en cause, montrant que quel que soit le domaine, le milieu, etc, personne n'est à l'abri

Donc, face à tout ça, les discours du genre "oui mais faut pas mettre tous les hommes dans le même pannier", "un regard ou un compliment c'est pas un viol" sont juste indécents, parce qu'ils ramènent encore et toujours à la position de l'homme. L'homme qui peut aussi être victime (surtout enfant), mais dans des proportions sans commune mesure avec ce que subissent les femmes.


Pour appuyer, et parce que je trouve toujours Autain très claire

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

54347
Limpide
54348
Même si WZ à raison de remettre l'église au centre du village je pense vraiment qu'il ne faut pas mettre tous les hommes dans le même panier et qu'un regard ou un compliment n'est pas forcément une agression .
Toutes les positions morales extrêmes le sont souvent trop et desservent la cause qu'elles sont censées défendre.

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

54349
Avec tout ça, pour entamer une relation, les hommes ne risquent-ils pas de ne plus oser faire le premier pas?
54350
Citation :
Toutes les positions morales extrêmes le sont souvent trop et desservent la cause qu'elles sont censées défendre.

quel extrêmisme ? on parle de rétablir le respect et la bienveillance.
les remarques flatteuses dans la rue font surtout plaiz à ceux qui les donnent, rarement à celles qui les reçoivent.

Citation :
Avec tout ça, pour entamer une relation, les hommes ne risquent-ils pas de ne plus oser faire le premier pas?

peut être mais ils ont tort.

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 14/10/2024 à 15:03:36 ]