Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 455 réponses
  • 502 participants
  • 2 060 909 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
54311
Et en plus, navrance suprême, on va avoir la guerre. Si les Américains on voté contre l'envoi de missiles à longue portée sur la Russie, les Européens on voté pour. Poutine a aussitôt fait savoir qu'il répliquerait automatiquement à une telle attaque. Après, c'est l'escalade sans fin.

[ Dernière édition du message le 12/10/2024 à 10:33:07 ]

54312
Justement, non :oops2:

On te règle ça en 2 ou 3 coups de boutons atomiques et puis Hop !
Y'a plus à s'ennuyer.



- - - - -
Plus prosaïquement : c'est quoi cette désolante manie de faire tourner les moteurs des diésels 10 bonnes minutes avant de réellement démarrer (ce, avec les températures quasi-tropicales pour un quasi-hiver) !...

Chose rassurante : au moins, ils et elles passent leur coup-de fil sans fil dans l'habitacle et sans se soucier du reste.
Dix minutes x 10 véhicules, n'osons pas extrapoler le compte sur la ville, le département, la France ou le monde.

Enfin bref.
Y'a plus à s'ennuyer, disais-je et redis-je.

54313
x
Hors sujet :
ED.
Oups ! : il faut lire : "leurs coups-de-fil" et non le barbarisme : "leur coup de fil..." :oops2:
54314
C'est quoi cette polémique débile sur Céline Dion qui aurait chantée en play-back ???....... Depuis quand utilises-t-on le PB ?? En gros , depuis que les magnétophones transportables existent !
Dans les années 60 aux USA le duo Jan & Dean avait un gros succès mais l'un des deux chanteurs après un grave accident de voiture se retrouva handicapé ; lors d'un concert l'utilisation du play-back fût dévoilé .....
En France , Sylvie V. sur la scène du Palais des congrès de Paris dansait à perdre haleine sur la trés large scène ...sans s’essouffler . Quel talent ! ! !
Dans le spectacle " y'a pas de miracles " chantait Béart

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

54315
Citation de venuxdeluxe :
Depuis quand utilises-t-on le PB ??


Depuis 1902, selon l'article "Playback" de WP.

[ Dernière édition du message le 12/10/2024 à 14:06:22 ]

54316
Citation :
En France , Sylvie V. sur la scène du Palais des congrès de Paris dansait à perdre haleine sur la trés large scène ...sans s’essouffler . Quel talent ! ! !


... et Claude François, comme bien d'autres.

En "revanche" Demis Roussos fit, pour les même faits, de la prison ferme, au Brésil à la fin de millénaire dernier. L'équipe ignorait que le Play-back y était strictement interdit.

J'ajouterais que ce n'est pas là qu'il répéta : "on écrit sur les murs" si j'étais un malotru.
Mais comme je ne le suis pas, je ne le dirai pas.

Navré :oops2:
54317
Ça rigole pas au Brésil.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

54318
C'est sûr. Plus d'un chanteur occidental aurait pu s'y faire prendre. On n'imagine pas qu'il y ait une loi pour un truc pareil.
54319

Oui mais enfin on lit les contrats; surtout que le staff n'en était pas à sa première à l'étranger !

Le Play-back est -ou était- autorisé en télé mais absolument pas sur scène.
C'est con mais c'est ainsi. Il faudrait investiguer mais je crois me souvenir qu'un groupe de hard s'était fait prendre lui aussi dans le même pays et pour les mêmes raisons.

En tout cas pour Roussos, je suis formel.

Bref : si t'as un gros rhume tu peux faire une téloche au Brésil mais... tu annules ton concert !
54320
Enfin, chanter en playback est un contresens .
Il conviendrait de dire : mimer en playback . Tout de suite c'est moins sexy : Celine Dion a mimé une de ses chansons en playback .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .