opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 54 816 réponses
- 503 participants
- 2 085 479 vues
- 389 followers
le reverend
33367
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2004 à 12:45:40Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
DocK'S
1574
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
54711 Posté le 25/11/2024 à 17:29:53
Les crédits immobiliers sont souvent un produit d'appel pour les banques.
JohnnyG-> regardes régulièrement l'évolution des taux d'intérêt parce que ça peut être très valable de faire un rachat de crédit par une autre banque.
Perso j'ai gagné plusieurs dizaines de milliers d'euros en faisant un rachat de crédit dans les premières années et je suis passé de 25 ans à 18.
JohnnyG-> regardes régulièrement l'évolution des taux d'intérêt parce que ça peut être très valable de faire un rachat de crédit par une autre banque.
Perso j'ai gagné plusieurs dizaines de milliers d'euros en faisant un rachat de crédit dans les premières années et je suis passé de 25 ans à 18.
al ouest
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 mois
54712 Posté le 25/11/2024 à 18:17:39
Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
moi !
Désolé pour mon coup de sang de toute à l'heure qui ne me ressemble pas,
mais je prends de la cortisone depuis ce matin, et j'ai vraiment l'impression d'avoir pris des amphets !
bref, un peu sur les nerfs...
(ça fait un peu, c'est pas de ma faute, j'étais bourré, mais ça surprend quand on a pas l'habitude... )
moi !
Désolé pour mon coup de sang de toute à l'heure qui ne me ressemble pas,
mais je prends de la cortisone depuis ce matin, et j'ai vraiment l'impression d'avoir pris des amphets !
bref, un peu sur les nerfs...
(ça fait un peu, c'est pas de ma faute, j'étais bourré, mais ça surprend quand on a pas l'habitude... )
sonicsnap
85223
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
54713 Posté le 25/11/2024 à 18:30:14
Pas de souci! J'espère que tu n'es pas trop sérieusement malade. La cortisone n'est pas un traitement anodin..
JohnnyG
10263
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
54714 Posté le 25/11/2024 à 18:37:59
Citation de DocK'S :
Les crédits immobiliers sont souvent un produit d'appel pour les banques.
L'alignement des etoile fait que nous pouvons acheter :
Une societe HLM vend la maison pas cher, et nous somme aussi HLM donc on est prioritaire sur la liste.
On a un peu plus d'argent depuis qu'une certaine loi sur l'AAH est passé en novembre
On a un montage financier avec de l'apport, une partie a 0% (primo accedant) et le principal a 3.3% ( pret principal) sur 18 ans (loi lemoine sur les questionnaire de santé ) et une partie a 1% (action logement ->1% logement (employeur qui cotise) sur 25 ans.
Pour que ca vaille vraiment le coup, il faut que on passe a 2% j'ai l'impression...
DocK'S
1574
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
54715 Posté le 25/11/2024 à 18:52:47
Oui faut surveiller et faire les calculs, en prenant aussi en compte les frais de remboursement anticipé, mais si les taux chutent dans les années qui viennent ça peut être un bon plan.
Pretextat
12674
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
54716 Posté le 25/11/2024 à 19:28:53
Pour répondre un peu je ne parlais pas de rsa .
Si vous pensez qu'on ne peux pas se dégoter un crédit sofinmachin ou autre alors qu'on touche des allocs c'est que vous ne connaissez pas de quoi je parle .
Vous seriez étonnés de voir qu'en 1/4H avec les 3 derniers bulletins de salaire (on ne demande pas un CDI) , un chéquier, un justificatif de domicile et une pièce d'identité, ce qu'on peut acheter en ouvrant un crédit ... Payer en 3/4/10 fois la TV ou le canap' et refaire ca plusieurs fois dans différents mag.
Sinon et bien certains sont bien perspicaces et m'ont bien cerné : je suis un facho d’extrême droite et mes discours sont puants , (malgré que j'ai vraiment été témoin de ce que je décris) .
Et les pauvres sont des salauds , ben oui .
Putai%&! la honte que vous me mettez ;;; Mais comme je l'avais prévu ... C'est pas grave .
Si vous pensez qu'on ne peux pas se dégoter un crédit sofinmachin ou autre alors qu'on touche des allocs c'est que vous ne connaissez pas de quoi je parle .
Vous seriez étonnés de voir qu'en 1/4H avec les 3 derniers bulletins de salaire (on ne demande pas un CDI) , un chéquier, un justificatif de domicile et une pièce d'identité, ce qu'on peut acheter en ouvrant un crédit ... Payer en 3/4/10 fois la TV ou le canap' et refaire ca plusieurs fois dans différents mag.
Sinon et bien certains sont bien perspicaces et m'ont bien cerné : je suis un facho d’extrême droite et mes discours sont puants , (malgré que j'ai vraiment été témoin de ce que je décris) .
Putai%&! la honte que vous me mettez ;;; Mais comme je l'avais prévu ... C'est pas grave .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Al1_24
2000
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
54717 Posté le 25/11/2024 à 19:41:24
A propos d'allocations et de surconsommation, il y a une bonne vingtaine d'années un magasin de meubles en zone HLM++ près de chez moi (à l'époque) a été épinglé pour avoir fourni à ses clients des factures de mobilier de première nécessité (lits, table, chaises) qui leur permettait d'obtenir des crédits de la CAF pour financer en réalité la TV grand écran, la console de jeux ou la chaine hifi.
Ce ne sont pas les clients qui sont à blâmer mais le commerçant qui avait organisé ce trafic.
Ce ne sont pas les clients qui sont à blâmer mais le commerçant qui avait organisé ce trafic.
Je ne tolère pas l'intolérance
docteur benway
4803
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
54718 Posté le 25/11/2024 à 19:54:57
Citation de le reverend :
Citation :Pour changer de sujet, la banque qui me prete l'argent pour acheter ma maison a imposé que je fasse tomber mon salaire chez eux.
J'ai connu ça aussi.
Avec cette contrainte que m’imposait cette banque (avec laquelle j’avais le meilleur taux), j'avais tout de suite mis en place un virement automatique de mon salaire 3 jours après l’avoir reçu, de la banque de l’emprunt vers ma banque habituelle.
Comme ça j'avais pas à changer tous les paiements auto (efd, gaz, électricité, téléphone...).
Pour acheter notre appart, ma banque a exigé que Diabolette ouvre un compte chez eux......elle l'a fait, a laissé 30eu dessus un an et l'a fermé.......
sublime gate
7683
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
54719 Posté le 25/11/2024 à 19:55:37
Je demandais simplement si on pouvait demander un crédit en étant au RSA, je n'ai aucune connaissance en la matière.
je suis ceinture blanche de judo
docteur benway
4803
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
54720 Posté le 25/11/2024 à 20:03:44
Citation de Pretextat :
Pour répondre un peu je ne parlais pas de rsa .
Des gens très proches de moi se sont couverts de dettes et ont fini banque de France à cause des crédits à la consommation. Ils avaient de tous petits salaires mais les organismes de crédits n'ont pas hésité.
Une autre personne très proche de moi ne pouvait plus payer certains crédits. Cette personne est fonctionnaire. Il lui restait très peu à payer. Les organismes auraient pu la retrouver facilement vu sa profession. Mais nan, ils ont laissé filer 10 ans avant de lui tomber dessus et faire saisie sur salaire. Le temps c'est de l'argent. Au tribunal, le juge était très en colère après ce genre de méthodes et avait fait un arrangement pour protéger ma connaissance.
Et bien arrivé au solde de ce que le juge avait décidé, les huissiers ont dit que c'était loin du compte et que.....ben fuck la décision du juge. Tu nous dois tant. Il a fallu les menacer et négocier.
Les pauvres, ça rapporte à tout un tas de professions.....bien plus que les riches. Ça fait fonctionner tout un écosystème.
- < Liste des sujets
- Charte