opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 54 742 réponses
- 503 participants
- 2 082 004 vues
- 389 followers
le reverend
33365
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2004 à 12:45:40Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
sonicsnap
85155
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
54661 Posté le 22/11/2024 à 17:51:50
C'est à savoir ça! Et il y en a encore qui démissionnent?
Polaroil
13208
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
54662 Posté le 22/11/2024 à 18:02:24
Citation de *Seed* :
Ho'dog, non je crois que même la faute lourde te donne droit au chômage.
En ce qui me concerne, j'ai passé une heure en tête à tête avec mon chef cet aprem et il me propose de lui faire une demande écrite de rupture conventionnelle à laquelle il m'assure donner son accord. Je pense que je vais tenter le coup.
Seed, avant de signer : ça veut sans doute dire qu’ils n’ont rien contre toi. Vérifies tes droits au chômage, prends conseil, mais tu devrais peut-être refuser et les obliger à te licencier, tu en tireras plus.
Leur grosse crainte c’est que tu retournes contre eux après pour dire qu’ils t’ont forcé à la rupture !
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
DocK'S
1553
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
54663 Posté le 22/11/2024 à 18:04:05
Il y a aussi moyen de démissionner et de toucher le chômage, si c'est dans le cadre d'une reconversion.
Sinon, oui il y a des gens qui démissionnent, souvent parce qu'ils ont trouvé autre chose, parfois parce qu'ils ont été poussés à bout.
en quoi ça serait plus avantageux ?
Sinon, oui il y a des gens qui démissionnent, souvent parce qu'ils ont trouvé autre chose, parfois parce qu'ils ont été poussés à bout.
Citation de Polaroil :
mais tu devrais peut-être refuser et les obliger à te licencier, tu en tireras plus.
en quoi ça serait plus avantageux ?
[ Dernière édition du message le 22/11/2024 à 18:05:49 ]
*Seed*
11381
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
54664 Posté le 22/11/2024 à 18:31:46
Je pense que la rupture conventionnelle est préférable dans mon cas. Ça ne fait que 8 mois que je bosse pour eux, je n' ai pas l'envie ni l'énergie de me lancer dans un âpre combat pour des clopinettes que je ne suis même pas sur de toucher. J'aurais 10 ans de boîte ça pourrait se réfléchir mais là je crois que je n'ai rien à gagner à aller au conflit.
Je vais malgré tout me renseigner pour le chômage mais j'envisage sérieusement cette option pacifique.
Lors de mon entretien d'hier, à la question du DP sur la possibilité d'une rupture conventionnelle la réponse directe du chef a été : on n'est pas dans cette optique là. Aujourd'hui, c'est lui qui me le propose, je suis peut-être naïf mais je pense qu'il a été pris au dépourvu hier et que la nuit ayant porté conseil sa proposition d'aujourd'hui est sincère.
Je vais malgré tout me renseigner pour le chômage mais j'envisage sérieusement cette option pacifique.
Lors de mon entretien d'hier, à la question du DP sur la possibilité d'une rupture conventionnelle la réponse directe du chef a été : on n'est pas dans cette optique là. Aujourd'hui, c'est lui qui me le propose, je suis peut-être naïf mais je pense qu'il a été pris au dépourvu hier et que la nuit ayant porté conseil sa proposition d'aujourd'hui est sincère.
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 22/11/2024 à 18:36:06 ]
DocK'S
1553
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
54665 Posté le 22/11/2024 à 18:35:46
*Seed*
11381
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
54666 Posté le 22/11/2024 à 18:38:18
Merci, c'est effectivement sur ce site que j'avais pris mes infos.
J'ai édité mon message précédent pendant que tu postais ça
J'ai édité mon message précédent pendant que tu postais ça
Sysex and sun
DocK'S
1553
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
54667 Posté le 22/11/2024 à 18:48:06
Ça me semble une bonne option, et rien ne t'empêche de tenter une négociation si tu as des billes contre eux, sachant que le harcèlement peut aussi se plaider au pénal avec peine de prison à la clef, ça peut vite coller les foies à un chef.
*Seed*
11381
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
54668 Posté le 22/11/2024 à 22:28:08
En en discutant avec ma compagne je me dis que j'ai du leur faire peur, parceque j'ai pas arrêté de prendre des notes pendant l'entretien et je ne me suis jamais énervé, par contre tout en faisant l'innocent ( dans le sens abruti) je leur ai montré que je pouvais démonter leurs arguments assez facilement et aller aux prud'hommes si nécessaire. D'ailleurs il m'a expliqué cet aprem que si j'allais aux prud'hommes, étant donné l'ancienneté ridicule que j'ai, il n'aurait qu'à lâcher un petit billet et que donc il s'en foutait mais je pense qu'en réalité c'est tout le contraire. Effectivement ça ne lui coûterait sûrement pas beaucoup de ronds mais comme il n'est que le responsable d'une antenne dans une enseigne de la grande distribution, il a au moins un chef au dessus de lui à qui il doit rendre des comptes. Et ça ça doit pas lui plaire. D'autant qu'il est en conflit avec d'autres salariés qui eux sont là depuis longtemps , certains depuis 20 ans, un passage aux prud'hommes pourrait donner à d'autres l'envie de se battre et eux ils ont des billes et beaucoup plus à gagner que moi, donc autant faire le moins de vagues possibles. Il a d'ailleurs cherché à savoir si l'idée de rupture conventionnelle venait de moi ou du DP , il m'a posé la question au moins trois fois et j'ai botte en touche à chaque fois.
Sysex and sun
Will Zégal
75047
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
54669 Posté le 23/11/2024 à 00:10:16
Il y a des fois où c'est savoureux de tenir les connards par les c...
Cependant, n'oublie pas où est le pouvoir et le fric. Si comme tu le dis, tu bosses dans une grande enseigne, ton chef a tout ce qu'il faut comme ressources pour, légalement, te la faire à l'envers.
Donc, je serais toi, avant de signer quoi que ce soit, d'envoyer n'importe quel courrier, je prendrais contact avec un syndicat et je me ferais conseiller à chaque étape.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour une rupture conventionnelle, mais pour un licenciement, tu peux même te faire assister pour les entretiens.
Juste pour info : ses anciens patrons pour qui elle s'était pourtant cassé le cul l'ont faite à l'envers à ma fille et lui ont sucré sa prime de précarité à la fin d'un CDD en lui faisant signer un courrier à la.con entre deux portes.
En toute légalité.
Cependant, n'oublie pas où est le pouvoir et le fric. Si comme tu le dis, tu bosses dans une grande enseigne, ton chef a tout ce qu'il faut comme ressources pour, légalement, te la faire à l'envers.
Donc, je serais toi, avant de signer quoi que ce soit, d'envoyer n'importe quel courrier, je prendrais contact avec un syndicat et je me ferais conseiller à chaque étape.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour une rupture conventionnelle, mais pour un licenciement, tu peux même te faire assister pour les entretiens.
Juste pour info : ses anciens patrons pour qui elle s'était pourtant cassé le cul l'ont faite à l'envers à ma fille et lui ont sucré sa prime de précarité à la fin d'un CDD en lui faisant signer un courrier à la.con entre deux portes.
En toute légalité.
[ Dernière édition du message le 23/11/2024 à 00:12:16 ]
docteur benway
4794
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
54670 Posté le 23/11/2024 à 00:36:37
Aller j'y vais d'une anecdote.
Mon ancien chanteur est resté....comment dire, assez destroy dans son comportement. Il a du mal a faire le distingo entre le privé et le taf.
Il habite dans le sud et il chante en Français dans un groupe un peu métal. Mais lui est très bourrin au chant façon Pantera.
Explicit lyrics.
Il a des relations conflictuelles avec son chef mais il fait très bien son taf et les clients l'adorent.
Pendant un séminaire très arrosé, en corse je crois, ses collègues et son chef lui demandent de chanter un de ses titres " viens t'asseoir sur ma b*te"
Apparemment ils la connaissaient tous et c'était genre chansons paillardes presque. Sauf qu'à la fin, pris dans un élan de générosité envers son public, il jette son micro par terre juste après avoir dit à son auditoire d'aller se faire enc****.
Il s'est cru sur scène. Que c'est beau la passion.
Et là, un de ses collègues de l'agence de Marseille se la joue chaud patate et se jette sur lui pour le frapper. Mon pote est plutot costaud et il lui a mis une branlée et c'est bien évidemment parti en vrille.
Résultat, mise a pied, témoignages contre lui et licenciement sans indemnités.
Il a réussi à obtenir des témoignages en sa faveur et son avocat lui a dit qu'un séminaire c'était pas le lieu de travail et que si l'alcool coule à flot c'était une erreur de la part de son chef.
Malgré le comportement très discutable de mon pote, ce qu'il faut en tirer dans des cas de conflits c'est, des témoignages et un avocat.
J'ai d'autres anecdotes ou des collègues ont pas cherché, avocats avec quelques preuves ou témoignages et ça cause tout de suite coréens coté direction.
Mon ancien chanteur est resté....comment dire, assez destroy dans son comportement. Il a du mal a faire le distingo entre le privé et le taf.
Il habite dans le sud et il chante en Français dans un groupe un peu métal. Mais lui est très bourrin au chant façon Pantera.
Explicit lyrics.
Il a des relations conflictuelles avec son chef mais il fait très bien son taf et les clients l'adorent.
Pendant un séminaire très arrosé, en corse je crois, ses collègues et son chef lui demandent de chanter un de ses titres " viens t'asseoir sur ma b*te"
Apparemment ils la connaissaient tous et c'était genre chansons paillardes presque. Sauf qu'à la fin, pris dans un élan de générosité envers son public, il jette son micro par terre juste après avoir dit à son auditoire d'aller se faire enc****.
Il s'est cru sur scène. Que c'est beau la passion.
Et là, un de ses collègues de l'agence de Marseille se la joue chaud patate et se jette sur lui pour le frapper. Mon pote est plutot costaud et il lui a mis une branlée et c'est bien évidemment parti en vrille.
Résultat, mise a pied, témoignages contre lui et licenciement sans indemnités.
Il a réussi à obtenir des témoignages en sa faveur et son avocat lui a dit qu'un séminaire c'était pas le lieu de travail et que si l'alcool coule à flot c'était une erreur de la part de son chef.
Malgré le comportement très discutable de mon pote, ce qu'il faut en tirer dans des cas de conflits c'est, des témoignages et un avocat.
J'ai d'autres anecdotes ou des collègues ont pas cherché, avocats avec quelques preuves ou témoignages et ça cause tout de suite coréens coté direction.
- < Liste des sujets
- Charte