Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 54 818 réponses
  • 503 participants
  • 2 085 594 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
54721
On ne peut bien sûr pas obtenir un crédit à la consommation avec le RSA .
Après on n'est pas obligé de le dire au moment ou on se retrouve en tête à tête avec le vendeur qui monte le (petit dossier) . Et il y a même certain pour qui se procurer 3 feuilles de paie n'est pas très difficile et comme les organismes n'ont pas le temps d'examiner de près les documents de prêt , ni de passer qq coup de fils , :clin: . Ben oui puisque vous avez la réponse pour l'accord en 10 min . Quelquefois le vendeur te dit " vous inquiétez pas ca passer crème " et comme il touche une participation au crédit et bien ca passe crème .
C'est après que la bât blesse quand il est impossible pour l'emprunteur de rembourser .

Comme le dit WZ, c'est le système de consommation et son cortège de biais cognitifs induits qui est coupable , et à 100% .

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

54722
Non, pas à 100%. On ne peut pas déresponsabiliser les gens qui explosent leur budget avec des achats inconsidérés.
Ou alors on considère qu'il faut les mettre sous tutelle.

je suis ceinture blanche de judo

54723
A 90% ? :clin:

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

54724
Je n'ai pas besoin d'illustrer ce qu'est un achat inconsidéré, ça dépend des situations.
Pas de pourcentage non plus à donner.

je suis ceinture blanche de judo

54725
Il semble que les mécanismes sont bien rodés pour pousser à consommer même ceux qui n'en ont pas les moyens. La consommation c'est ce qui pérennise le système dans lequel nous vivons. Ceux qui n'achètent que ce dont ils ont vraiment besoin et seulement quand ils peuvent se le permettre sont de mauvais citoyens..

[ Dernière édition du message le 26/11/2024 à 10:36:27 ]

54726
La technique semble effectivement très bien rôdée, et il semblerait également que trop peu (ou du moins pas assez) de personnes se demandent si elles ont vraiment besoin des choses qu'elles envisagent d'acheter.

Pour ce qui est des crédits possibles, j'ai appris récemment que paypal (et peut-être d'autres) proposait souvent des paiements en 4 fois... Paypal demande la paperasse à chaque fois ?
Si ce n'est pas le cas, je n'ose imaginer les dégâts possibles...

Signé StreameS1, ex Streamer

54727
Je ne veux pas avoir l'air plus malin que les autres. Même si je n'achète généralement pas sans avoir réfléchi, il m'est déjà arrivé de faire des mauvais calculs et d'acheter des articles dont il s'est avéré que je ne les utilisais pas.
54728
Soldes ou pas, blackfriday ou pas, si j'ai pas besoin d'un truc je n'achète pas.....tout ce qui est fringues, chaussure, tel portable etc.......j'attends que ce soit mort pour en changer.

Un crédit, selon moi, c'est pour une maison /appart et une voiture. Là j'ai dû cracher une belle somme pour des travaux dans ma co pro, j'ai refusé le crédit et préféré taper dans mes économies même si ça m'a fait mal.
54729
Citation :
Un crédit, selon moi, c'est pour une maison /appart et une voiture

T'as oublié les synthés ou les guitares... :oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

54730
J'ai aussi toujours évité de me lancer dans des crédits. En effet, à part les sept-huit ans où j'ai travaillé en entreprise, mes lendemains était trop incertains pour que je puisse me risquer. Et comme le crédit est rarement gratuit..

[ Dernière édition du message le 26/11/2024 à 13:41:22 ]