Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 54 723 réponses
  • 503 participants
  • 2 080 953 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
54261
:navreauto: Je retrouve un ancien clavier maitre m-audio radium61 chez moi : super je vais pouvoir le brancher et avec Ableton Live 12 ca risque d'être sympa vu qu'il y a un sticker encore collé dessus "Live" . Je branche , je lance Live qui me propose bien Radium61 dans les périphériques midi mais rien, nada ! Après une courte recherche sur le net je constate que m-audio et Avid ont décidé de ne plus développer de driver pour Win10 :( .
Dans le même carton il y avait une Fast Track Ultra de la même marque, idem pas de drivers pour win10 .
:fache: et :furieux: .
J'ai plus qu'à racheter . Ce ne sera pas m audio et ce sera d'occaze ( sur AF sans doute ) .
Merci l'obsolescence programmée ! :nawak:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

54262
tu es sûr de ton diagnostic ? c'est juste un clavier midi après tout, je ne suis pas certain que des drivers spécifiques à win10 soient nécessaires... j'ai encore ma m audio fast track (15 ans d'âge ? plus ?) qui tourne en permanence sur mon PC.

je suis ceinture blanche de judo

54263
Oui, si tu as une interface midi qui fonctionne avec ton ordi, tu dois pouvoir brancher dessus n'importe quel instrument midi quel que soit son âge.
54264
J'ai un m-audio 49 key qui doit avoir pas loin de 20 ans et qui fonctionne très bien sous Windows 10 :noidea:
54265
Du coup vous me jetez un doute .
J'ai réessayé en branchant en usb et je n'ai aucune réaction avec Live .
Demain je vais essayé de trouver une interface usb/din midi pour vérifier .
Par contre pour la carte son Fast track Ultra , c'est mort ... Beaucoup de témoignages sur le net et effectivement aucun pilote chez M audio .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

54266
Comme dit plus haut, si tu branches en MIDI, ben ça fonctionnera en MDI tout simplement. Tu peux tee passer de l’USB dans ce cas.
54267
Je viens de brancher une interface midi din/usb et effectivement ca fonctionne pour les notes du clavier par contre pour les potentiomètres et les curseurs, rien . Est-il nécessaire d'avoir le pilote pour bénéficier de ces fonctions ou est-ce mon clavier qui déconne ? :?!:

54268
Faudrait que tu testes ton matos avec un utilitaire midi genre midi ox. ..

je suis ceinture blanche de judo

54269
Bon eh bien je reviens vers vous .
Je viens de m'apercevoir que le problème venait de moi . :oops:
Ca faisait un petit moment que je n'avais pas rejoué avec Live + Clavier midi et Carte son .
J'avais oublié de cocher une case dans le menu "préférences" .
Désolé de mon :navre: et je vous remercie de vos réactions qui m'ont fait économiser un clavier . :boire: et :bise:

[ Dernière édition du message le 07/10/2024 à 02:20:50 ]

54270
Cool.