:navreauto: Je retrouve un ancien clavier maitre m-audio radium61 chez moi : super je vais pouvoir le brancher et avec Ableton Live 12 ca risque d'être sympa vu qu'il y a un sticker encore collé dessus "Live" . Je branche , je lance Live qui me propose bien Radium61 dans les périphériques midi mais rien, nada ! Après une courte recherche sur le net je constate que m-audio et Avid ont décidé de ne plus développer de driver pour Win10 .
Dans le même carton il y avait une Fast Track Ultra de la même marque, idem pas de drivers pour win10 .
et .
J'ai plus qu'à racheter . Ce ne sera pas m audio et ce sera d'occaze ( sur AF sans doute ) .
Merci l'obsolescence programmée !
La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .
Anonyme
54262Posté le 06/10/2024 à 16:29:18
tu es sûr de ton diagnostic ? c'est juste un clavier midi après tout, je ne suis pas certain que des drivers spécifiques à win10 soient nécessaires... j'ai encore ma m audio fast track (15 ans d'âge ? plus ?) qui tourne en permanence sur mon PC.
Du coup vous me jetez un doute .
J'ai réessayé en branchant en usb et je n'ai aucune réaction avec Live .
Demain je vais essayé de trouver une interface usb/din midi pour vérifier .
Par contre pour la carte son Fast track Ultra , c'est mort ... Beaucoup de témoignages sur le net et effectivement aucun pilote chez M audio .
Je viens de brancher une interface midi din/usb et effectivement ca fonctionne pour les notes du clavier par contre pour les potentiomètres et les curseurs, rien . Est-il nécessaire d'avoir le pilote pour bénéficier de ces fonctions ou est-ce mon clavier qui déconne ?
Bon eh bien je reviens vers vous .
Je viens de m'apercevoir que le problème venait de moi .
Ca faisait un petit moment que je n'avais pas rejoué avec Live + Clavier midi et Carte son .
J'avais oublié de cocher une case dans le menu "préférences" .
Désolé de mon :navre: et je vous remercie de vos réactions qui m'ont fait économiser un clavier . et