Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 55 403 réponses
  • 504 participants
  • 2 140 007 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
55051
Citation de FrTh :
Citation de Pretextat :
Citation de will_bru :
Attation les gars, on est pas loin du discours complotiste : mois tu te protèges plus tu forces ton corps à se protéger.

Ce qu'on dit pas c'est qu'il y en a (des très vieux ou des très jeunes, notamment) qui peuvent pas se protéger comme vous. Le faite pas pour vous, faites le pour les plus faibles.

C'est bien ce que je me disais, le masque c'est pour les faibles ! :oops2:

Et les pseudos que nous utilisons tous, n'est-ce pas aussi pour les faibles ?

Et les émotionnes ne sont pas que pour les faibles .
Je pensais qu'il était de culture afienne que :oops2: signifiait "attention second degré" . Si ce n'est pas le cas alors je suis vraiment désolé car si tous les post de tocard que j'ai terminé avec un :oops2: sont compris comme du 1er degré ... Ca craint pour mon grade :facepalm: .
Eric,

La vie c'est : chacun se raconte une histoire dont il est l'auteur et l'interprète .

[ Dernière édition du message le 21/12/2024 à 21:22:39 ]

55052
mouai les smileys ça ne fonctionne pas avec les brutes impatientes de t'écraser de leur intelligence :oops2:

ils ont trop besoin d'éjaculer leur savoir sur ton visage.........:facepalm:

Comme au boulot, certains brillent par leurs compétences, d'autres en te mettant sous terre :mrg:

55053
Pour Noël je me suis acheté des chaussons de nuit de chez Missegle https://missegle.com/

C'est TOP ! ! ( j'aime avoir les pieds chaud la nuit )

6324573.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

55054

:bravo:

- - - - - - -
Concernant Anne-Marie Carrière, elle eut un jour ce navre-auto de se faire faucher et sa recette du jour et l'argent liquide de la tournée et sa bagnole (une chouette "cylindrée") par... son propre agent !

J'étais tout jeunot dans son programme, elle terminait nonchalamment sa superbe... carrière ! Et on est tous sévèrement restés comme deux ronds de flan une fois le rideau baissé !

- On n'a absolument jamais retrouvé ni le type ni la tire !

55055
Citation de FrTh :
Citation de Pretextat :
Citation de will_bru :
Attation les gars, on est pas loin du discours complotiste : mois tu te protèges plus tu forces ton corps à se protéger.

Ce qu'on dit pas c'est qu'il y en a (des très vieux ou des très jeunes, notamment) qui peuvent pas se protéger comme vous. Le faite pas pour vous, faites le pour les plus faibles.

C'est bien ce que je me disais, le masque c'est pour les faibles ! :oops2:

Et les pseudos que nous utilisons tous, n'est-ce pas aussi pour les faibles ?

C'est tout à coup en déjeunant que je repense à ce post . En fait en me citant juste avant il devient beaucoup moins innocent qu'il n'y parait et tend subrepticement à me catégoriser parmi les lâches qui se planquent derrière un pseudo .
Je tiens donc à ta disposition mon nom/prénom/adresse et tel en MP .
Je devrais en avoir "ranafout" . Rester silencieux face à une éventuelle allusion que je serais un lâche derrière son clavier : non :fache: ... Et gros :navre: .
Je vais justement m’éloigner de mon clavier de lâche, tocard, relou et bas de plafond pour quelques temps et vous souhaite de bonnes fêtes .

La vie c'est : chacun se raconte une histoire dont il est l'auteur et l'interprète .

55056
Citation de sonicsnap :
Je pense qu'il y a aujourd'hui de bons XY comme il y en a toujours eu. Mais pour une raison que je ne m'explique pas, beaucoup de gens deviennent moins curieux en vieillissant qu'ils ne l'étaient dans leur jeunesse et s'en tiennent au mainstream qui n'est pas toujours l'excellence, il faut bien le dire.

C'est un phénomène bien connu des sciences cognitives, le biais de positivité, qui fait que surtout en vieillissant on se souvient mieux des bonnes expériences que des mauvaises. On ne se rappelle donc que de ce qui était bien par le passé en ignorant le négatif et l'on a donc une vision pessimiste du présent qui comporte son lot normal de choses positives et négatives.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Pollyanna

Citation de venuxdeluxe :
...Ou bien les anglicismes débiles

Ce que vous appelez les "anglicismes débiles" (par vous je veux dire les réacs) est généralement juste de la culture populaire, et c'est donc un mépris de la culture populaire. Les emprunts à d'autres langues pour énoncer des concepts d'autres langues, il y en a toujours eu, il y en aura toujours et ça n'est jamais la section "Ne dîtes pas..." du dictionnaire de l'académie française qui y changera quoi que ce soit.

[ Dernière édition du message le 22/12/2024 à 11:40:15 ]

55057
Navr'auto, cette ambiance... je ne vise et n'attaque personne, et souhaite à tout le monde le meilleur. Prenez bien soin de vous et de vos proches, ça me semble bien plus important que ce sujet.
:boire:

Signé StreameS1, ex Streamer

55058
Citation :
Ce que vous appelez les "anglicismes débiles" (par vous je veux dire les réacs) est généralement juste de la culture populaire,

Je ne savais pas que j'étais "réac" ?!? comme tous ceux qui aime la langue française ? Tous ces pov'réacs du Québec , d'Afrique , des Caraïbes , d'Europe .... Remplacer un mot français par la même signification mais en anglais c'est du snobisme de bas étage pas de la culture populaire !

Citation :
en vieillissant on se souvient mieux des bonnes expériences que des mauvaises......

Nous n'avons pas oublié la guerre d'Indochine , ou d'Algérie , ni celle du Vietnam , ni Mai 68 , ni les années de plomb en Italie , Espagne , Allemagne , France , GB , ou Irlande !
J'ai vécu de trés prés ( trop ) la vie à Londonderry ( j'ai encore chez moi en "souvenir" la balle en caoutchouc qui m'a atteinte ) , j'ai eu les tympans crevés à Arziv à cause des explosions de roquettes .... Je n'ai pas oublié les noirceurs du passé comme la crise de Cuba qui aujourd'hui ressemble à une aimable plaisanterie face à un Trump ou un Poutine ...

Quand on évoque le passé c'est plus sympa de parler de ce qui nous a fait du bien . Je préfère les soirées au Drugstore Publicis Saint Germain à chiner des disques et des bouquins que le jour ou des grenades ont tués des innocents aveuglements ......

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

55059
Citation de venuxdeluxe :
Je ne savais pas que j'étais "réac" ?!? comme tous ceux qui aime la langue française ? Tous ces pov'réacs du Québec , d'Afrique , des Caraïbes , d'Europe .... Remplacer un mot français par la même signification mais en anglais c'est du snobisme de bas étage pas de la culture populaire !

Dans la plupart des cas dire "j'aime la langue française" est un euphémisme pour dire "je suis réac" oui. Ce n'est pas le cas de tout le monde heureusement, il y a des gens que Monté de la chaîne Linguisticae qui fait un travail sur la langue française (et d'autres) sans tomber dans ces travers.

Quant à remplacer un mot français par un mot anglais ayant la même signification... eh bien souvent ils n'ont simplement pas la même signification, ou tout du moins pas la même charge en tout cas. On (peut-être toi, en tout cas quelqu'un qui n'avait rien de mieux à faire de sa journée) m'avait reproché il y a quelques temps d'avoir employé le mot "kink" dans un post plutôt que sa traduction littérale française "perversion". Sauf que dans la culture populaire, ça n'est pas le même usage du tout. "Perversion" est souvent psychiatrisant, décrivant une dérive sexuelle anormale et probablement négative, tandis que le mot kink en France sert généralement à décrire de manière humoristique un penchant ou une manie un peu trop obsessionnelle pour une chose quelle qu'elle soit. "Mon kink c'est les cartes pokémon" et "J'ai une obsession perverse pour les cartes pokémon" ne veulent pas dire la même chose du tout. C'est donc de la culture populaire, ce mot est à la mode, dans cinq ans ça sera autre chose qui créera une panique morale chez certaines personnes. Et la planète n'aura pas cessé de tourner.
55060
Petite précision, la perversion n'est pas forcément sexuelle d'un point de vue psychiatrique/psychologique. Elle peut se manifester par un désir/besoin de manipuler, contrôler, rabaisser l'autre pour en faire sa chose. Le désir de pouvoir sur une ou plusieurs personnes est une perversion et n'implique pas forcément de dimension sexuelle.