Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 56 685 réponses
  • 506 participants
  • 2 291 507 vues
  • 385 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
55411
Pourtant c'est un son plus chaud.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

55412
Je ne me souviens plus très bien mais je pense que je n'avais pas la clim dans celle là, uniquement un toit ouvrant. Donc oui le son était peut-être plus chaud ... en été :P:
Ceci était dis l’acoustique en voiture étant ce quelle est (et surtout ce qu'elle n'est pas) ... le support importe finalement peu.
(étant repassé à une berline après plus de 20 ans de monospace j’entends une différence, le son semble mieux défini, plus précis ... mais rien à voir avec ce que j'ai chez moi)
55413
Alors peut-être, Paul Max, mais peut-être pas.
J'ai écouté, dans mon adolescence et après, ce qu'on nomme couramment de la musique de sauvages dégénérée et bruyante : metal, heavy metal, speed metal, thrash metal. J'enchaînais sur mes K7 les tubes de Metallica, Maiden et Slayer, Guns 'n' Roses version 1 (la meilleure), un peu de Satriani et de Vai au milieu, quelques Exodus et Motorhead, DIO et autres Accept - bref, le harderoque des années fin 80 début 90.

Quand tu es en société, c'est hélas un style que tu ne peux écouter qu'à niveau modéré. Où que tu sois, à moins d'être dans un cercle de metalleux qui en demandent autant que toi, c'est le genre de musique qu' "on" a tôt fait de te reprocher d'écouter toujours "trop" fort.

Et donc : il n'y avait réellement que dans ma voiture que je pouvais enfin écouter ça à fond les ballons. C'est pourquoi je n'avais qu'un double-cassette standard dans ma chambre, par contre, la Renault 14 était farcie avec un autoradio Alpine, un ampli Alpine v12 avec sa propre ligne direct 12V fusiblée, et 4 baffles (dont 2 Infinity qui coûtaient la peau des couilles) sur la plage arrière refaite en bois dur et habillée de mousse audio pour l'occasion. Ca tapait là dedans à rendre maboul mes potes. C'était pas spécialement du Jacky Tuning, je voulais juste un gros, très gros son dans ma caisse parce qu'il n'y avait que là que je pouvais réellement envoyer la sauce à la hauteur de ce qu'elle nécessitait.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

[ Dernière édition du message le 17/02/2025 à 16:46:53 ]

55414
Citation :
Cette vague de la K7 est-elle passagère ou bien se maintiendra comme le retour du disque noir ?? A l'ère du numérique je trouve regrettable de ne pas poursuivre la recherche de la qualité sonore plus avant pour les supports et la diffusion .

L'un n'empêche pas l'autre.

Citation :
Bref, pour moi, ces formats sont beaucoup trop limitatifs pour être pratiques.

A priori, le "retour de la K7" ne cherche vraiment pas le côté pratique, pas plus que celui du vinyl.
C'est juste que certaines personnes en ont marre d'écouter justement sur Spotify ou ailleurs des playlists avec des trucs bien dont ils ne connaissent pas les noms des groupes, les noms des artistes, les noms des morceaux parfois, carrément pas les titres d'albums dont ils sont extraits, sans compter tout le reste (auteur de la jaquette, etc).
En plus, les gens savent de plus en plus que les artistes touchent keud là-dessus.

Le retour de la k7, comme celui du vinyl, c'est justement le retour de la musique comme objet. Un truc qu'on achète, qu'on possède (et pas un droit d'accès le temps d'un abonnement). Et également un album (ou un mixtape) qu'on écoute intégralement, dans l'ordre que l'artiste a choisi.

En plus, la K7 a l'avantage sur le vinyl de permettre le DIY. Apparemment, certain·e·s sont friants d'avoir des K7 faites à la main par les artistes, avec probablement un exemplaire plus ou moins unique.
Et enfin, c'est un truc qu'on achète directement à l'artiste au merch à la fin d'un concert. A la fois une occasion de discuter, d'échanger avec l'artiste et une façon d'avoir un objet qui a une toute autre valeur (sentimentale et symbolique à défaut de financières) que des titres qui s'enchaînent automatiquement dans une appli.
Et on sait que l'artiste touche nettement plus d'argent sur son achat que sur ses stream Spotify.
Un objet qu'on aura plaisir à manipuler, à sortir de sa boîte pour le mettre dans le lecteur et qui rappellera le bon moment vécu en concert à chaque fois.

Ce qui est n'est pas incompatible avec l'écoute de streaming, d'ailleurs. C'est juste une autre démarche. Avant que vinyl et K7 atteignent les volumes du streaming, on sera tous morts.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

55415
Darinze > on écoutait à peu près la même chose, j’étais au début de ce qui fut appelé bien plus tard la NWOBHM alors que tu était plutôt vers la fin :)
Mais je dois avouer que je n'ai jamais fait l’effort (et ensuite voiture de leasing oblige je n'aurait de toutes façon plus pu le faire) comme toi de "tuner" l'installation audio :(
55416
Je plussoie Will pour l'importance de l'objet. Quand j'achète un album je veux pouvoir le toucher, je veux sa jaquette imprimée et le livret avec les informations. C'est très matérialiste comme approche mais qui aurait l'idée d'acheter un tableau ou une sculpture dématérialisés ? Pour moi même chose pour les livres, j'ai besoin de les toucher et de les sentir, surtout les vieux livres d'occasion qui sentent la poussière, le renfermé et parfois le moisi :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/02/2025 à 17:19:31 ]

55417
Moi pareil.:bravo:

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

55418
Pour les livres, je mixe les deux. J'ai toujours dans mon téléphone et ma tablette :
- des classiques et autres libres de droit qu'on trouve gratuitement en toute légalité
- des articles et essais tout aussi libres, parfois achetés, et n'existant qu'en numérique

Ainsi, j'ai toujours de la lecture où que je sois.
ça me permet aussi de lire au pieu la nuit sans faire ch... ma douce avec une lumière.

Et je lis des livres papier.

Par contre, j'en garde peu. Quand on a aménagé dans notre appart à 5mn à pied du premier bouquiniste et 12mn de la médiathèque, on a décidé ma douce et moi de ne plus s'encombrer de livres. On n'a gardé en tout et pour tout qu'une bibliothèque qui doit faire 2 X 2 m. C'est-à-dire 1/5 de ce qu'on avait avant.
Je ne conserve que quelques "beaux livres", des dédicacés et des ouvrages de boulot sur lesquels je reviens de temps en temps. Plus "quelques" bouquins de cuisine. Et quelques livres pour enfants quand des potes viennent avec des mômes à la maison.

Tout le reste, c'est soit pris à la médiathèque, soit acheté chez les bouquinistes et donné ensuite aux copains quand c'est lu, ou déposé dans les boîtes à livre. On achète quand même des bouquins neufs, mais on les donne aussi quand on les a lus.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

55419
Citation de kosmix :
surtout les vieux livres d'occasion qui sentent la poussière, le renfermé et parfois le moisi :mrg:

Perso j'ai justement commencé à dématérialiser ... à cause de l'odeur ... de l'odeur de tabacs dont étaient imprégnés tous mes livres qui, dans la petite pièce de lecture où j'avais tiré tant de bouffées, me donnaient alors des maux de têtes chaque fois que j'ouvrai un livre, livre qui alors me recrachait à la face tout ce à quoi je l'avait exposé et que le papier avait absorbé :8O:
Ensuite, constatant que le support physique ne me manquait pas trop, et au fur et à mesure que les capacités disques ont augmentée, tout le reste à suivi : vhs, cd, K7, dvd, ...

[ Dernière édition du message le 17/02/2025 à 18:15:07 ]

55420
Citation de kosmix :
qui aurait l'idée d'acheter un tableau ou une sculpture dématérialisés ?

Alors non tu achètes un bel écran plat noir, sur lequel défilent avec une appli PowerPoint les chefs d'oeuvres du mondentier, tous hein, et comme ça tu les as tous chez toi, et du coup, ben tu les regardes pas ou si peu. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"