opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 56 676 réponses
- 506 participants
- 2 289 355 vues
- 385 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

BBmiX

Le troll de l'église... Y s'on mis une croix dessus.

(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 19/03/2025 à 21:19:30 ]

kosmix

Le christianisme a fait des trolls des espèces de démons issus de diableries païennes donc hérétiques, ils ont donc fait des trolls (à l'origine neutres) des monstres . C'est à cause de cette religion de merde que la plupart des gens imaginent les trolls comme des êtres mauvais alors qu'à l'origine ils ne sont que l'expression des forces de la nature.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas exactement dans mon propos ? Je veux bien croire que je ne m'exprime pas toujours bien mais il me semble que tout le monde comprend sauf toi.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 19/03/2025 à 21:15:33 ]

Ho'Dog

Va demander au victimes...
Will a bien précisé qu'il n'y avait ni mal ni bien par intention mais la nature peut faire des dégâts du point de vue des hommes...
Donc elle peut être néfaste...
De même on peut faire du mal sans le vouloir...
Si tu fais tomber un truc lourd sur quelqu'un sans le vouloir, tu peux quand même lui casser la jambe et dans tel cas, tu auras été néfaste pour lui, dire "j'ai pas fait exprès" ne va pas lui enlever la douleur ni lui réparer le traumatisme...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

BBmiX

Va demander au victimes...
Victimes qui sont sensées être au courant du risque...Tout comme les riverains d'un volcan, d'habitations "les pieds dans l'eau"...
Ces victimes là se sont exposées au risque.
(-; Be Funky ;-)

Ho'Dog

Puis on parle pas d'inondation là mais de tsunami, avec des dégâts qui s'étendent sur plusieurs kilomètres dans les terres...
Le débat, c'est de comprendre que l'on peut faire du mal sans être mauvais...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

BBmiX

(-; Be Funky ;-)

Will Zégal

On ne va pas se disputer là-dessus. On peut avoir deux positions différentes, c'est pas un problème. Tu sembles dire que la nature ne peut pas être négative. Ce n'est pas mon point de vue. Mais je préfère dire "néfaste à l'homme". Je suis d'accord avec toi que "négatif" n'a pas tellement de sens dans ce contexte.
Mais d'où la nature est négative ?
Ben retrouve-toi seul désarmé en tête à tête avec un lion, un crocodile ou tigre affamé...

Balade-toi en montage et vois t'arriver une avalanche sur la tronche. J'imagine que tu vas pas trouver ça hyper positif.
Fais-toi dorer la pilule sur une plage et vois arriver le mur d'eau d'un tsunami, je ne suis pas certain que tu vas hausser les épaules en mode "bah, c'est naturel".
Et je précise que ça n'est pas "la nature" qui est néfaste à l'homme (d'un écolo comme moi, ça ferait quand même mal au c...), mais des éléments de la nature qui sont néfastes à l'homme.
L'homme a d'ailleurs développé beaucoup de systèmes pour se préserver de ces éléments. Des fois un peu trop puisque ça le conduit à défoncer la nature et ça, c'est mauvais, négatif... Et stupide.
C'est comme si, pour se protéger d'une chaleur excessive dans une maison en été, on défonçait portes et fenêtres pour en faire des ventilateurs.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================
[ Dernière édition du message le 20/03/2025 à 09:10:17 ]

darinze

C'est comme si, pour se protéger d'une chaleur excessive dans une maison en été, on défonçait portes et fenêtres pour en faire des ventilateurs.
Ah non.

C'est comme si, pour se protéger d'une chaleur excessive dans une maison en été, au lieu d'investir pour améliorer l'isolation, on investissait dans des systèmes énergivores destinés à faire de la maison un frigo (avec idéalement un élément visible dehors qui établirait de façon certaine la supériorité de notre maison par rapport à la maison du voisin, qui n'aurait pas ce système, et parce qu'une bonne isolation ça ne se voit pas trop).
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 20/03/2025 à 09:53:55 ]

Pretextat

Kosmix et Will : il vous suffit de remplacer "négatif" "néfaste" par "malveillant" ou "bienveillant" et vous êtes d'accord .
La nature par essence n'a pas d'intention, elle n'est ni malveillante ni bienveillante . Les trolls représentaient à l'origine les forces de cette nature .
Le Christianisme leur a injecté une intention malveillante (il suffit de voir leurs représentations) qu'ils n'avaient pas à l'origine .

kosmix

Non, ils ne sont pas "néfastes par nature", ils sont la nature, et celle-ci n'est ni bonne ni mauvaise ou alors les deux à la fois.
Alors m'expliquer ce que j'ai déjà dit... merci les gars.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte