Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 56 668 réponses
  • 506 participants
  • 2 288 540 vues
  • 385 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
56121
C'est quand même stupide de couper le chauffage à une date précise sans se soucier de la météo...
Au bahut ça ne fait que 2 ans qu'on a cessé de faire comme ça... notamment parce-que nos sous-stations sont récalcitrantes au point qu'on s'est déjà retrouvés sans eau chaude en plein hiver pendant 2 semaines... donc internat fermé, ça avait gueulé, on avait même appelé les médias pour que la région se bouge le derche (et elle s'était bougé en moins de 24h COMPARAZAR). Depuis, tant qu'elles fonctionnent, on ne les coupe plus que quand il fait vraiment meilleur.

[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 12:16:12 ]

56122
Attention les soufflants ne sont pas recommandés pour les poumons car ils mettent la pièce en surpression et toutes les saloperies entrent dans les poumons .
56123
Surpression devant le ventilateur = dépression derrière. Ce n'est pas un générateur de particules d'air faisant augmenter la pression. Ça ne fait que bouger l'air.
On pourrait parler d'augmentation de la pression avec le chauffage qui effectivement fait augmenter la pression des gaz (excitation des particules d'air, bougeant plus, donc plus de pression), mais c'est le cas pour tous les chauffages, ainsi que la température normale augmentant avec la météo et les saisons. (l'été étant loin devant un radiateur)
Mais si l'air de la pièce est vicié, les saloperies seront respirées même sans ventilateur ni chauffage.

[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 12:21:05 ]

56124
Ok .
56125
Ce qu'un radiateur soufflant peut générer en revanche, c'est un assèchement des muqueuses pour les personnes qui y sont sensibles. (yeux, nez, bouche, gorge... toute la sphère ORL en somme)
Assèchement qui, lui, peut entrainer irritations, et dans des cas extrêmes, rash, affections diverses, infections (venant quasi toujours de la flore commensale), notamment ce qui peut être appelé "champignons".
C'est d'ailleurs pour ça que les mycoses, notamment d'où vous savez, ne se transmettent pas : elle viennent d'un déséquilibre de votre propre flore commensale, pas de l'extérieur.

[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 12:27:28 ]

56126
A la maison j'ai réglé le chauffage de la pièce principale à ..............17 ° ! On s'y fait assez rapidement . Dans la salle de bain j'ai un radiateur d'appoint de chantier , soufflant et très bien isolé IP65 . Pour le reste de la maison c'est au hasard de la météo ; dans ma chambre c'est fenêtre ouverte pour avoir de l'air frais et pour que les chats aillent et viennent à loisir , quoique la nuit ils se la joue " squatteurs de couettes " ! ! L'hiver c'est parfois limite , mais avec deux couettes dont l'une est en duvet de canard c'est super ! Et puis j'ai des bouillottes que j'installe plusieurs heures avant la coucher ....Le plus difficile c'est de sortir du lit , d'autant que j'ai un sur-matelas en duvet et bambous (! ) et l'hiver des draps de flanelle . Le poids est conséquent mais l’efficacité presque totale ....les parties découvertes ( tête , mains , gorge ) ne profitent pas de cet assemblage ; au plus froid de l'hiver dernier , par 2° dehors j'ai mis un bonnet ; c'est très efficace . J'ai aussi un ou deux chats qui se glissent souvent sous la couette et je profite comme eux des échanges calorifiques , et ça crée une relation particulière ( il y a un aspect thérapeutique en bonus ) .
L'économie de propane est importante !

6484027.jpg
6484028.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

56127
C'est ce qui me navre en période froide : des gens semblent oublier, ou ne plus supporter, de mettre des couches de vêtements sur elles...
Autant ça peut s'entendre pour des personnes qui ont des problèmes de tension, pouvant rendre particulièrement frileux (je connais une personne qui ne supporte pas qu'il fasse moins de 25° chez elle, toute l'année...), mais des jeunes en bonne santé...
Pour les chats, il suffit de les chercher pour savoir où se trouve l'endroit le plus confortable te chaud de la baraque. :mrg:

[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 13:57:23 ]

56128
Citation :
RDC au dessus des caves

Pareil que BbmiX :pleure:, avec 1 seul mur mitoyen, les 3 autres donnent sur l’extérieur. Immeuble en béton des années 50/60, isolation zéro. Chaudière anciennement au fuel, remplacée par une chaudière à gaz. On fera des économies, qu’on nous a dit… c’était avant la crise de l’énergie. Pour éviter des charges astronomiques, chauffage de début octobre à fin avril. Température actuelle de 14 à 15 degrés selon les pièces. On se couvre ma fille et moi, mais pieds- mains-nez constamment froids. Je ne mets pas de chauffages d’appoints, pas envie d’exploser ma facture d’électricité, et pas totalement confiance sur la sécurité de ces appareils.

[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 14:53:21 ]

56129
Avec un logement, ou au moins la pièce à vivre bien isolée, un radiateur électrique peut faire la blague sans trop ruiner, et ce n'est pas plus dangereux qu'un grille-pain ou qu'un cuit-vapeur (même moins).
En revanche, en effet, si l'isolation n'est pas au rendez-vous, c'est une vraie hémorragie pécuniaire... :|
56130
il faut isoler les fenêtres surtout, un double vitrage (et la toiture, mais bon, en appart'...). Les murs ça compte moins

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 16:33:32 ]