Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 56 721 réponses
  • 507 participants
  • 2 305 448 vues
  • 384 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
56471
Et bin tu me déçois sur ce coup-là darinze... s'il y a bien UN calembour que je n'aurais cru t'être étranger, c'est bien celui-là.

Cette citation "Il a voulu faire Proust et il a fait Kafka." serait attribuée à ce bon Georges Perec (auteur notamment de La Disparition, célèbre lipogramme), je ne saurais dire si elle est apocryphe ou réelle... (je ne retrouve pas où elle apparaitrait)
56472
« J'ai voulu faire Proust et j'ai fait Kafka », Perec, "Dictionnaire des cinéastes" (1981), dans Vœux, Seuil, coll. "La librairie du XXe siècle", 1989, p. 129 sq.
56473
Je viens de comprendre :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56474
Ptin, doublé par kosmix sur l'autoroute des bouchés de l'humour. :facepalm:

Viens kosm on va se bourrer la gueule pour oublier. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

56475
Merci FyP, j'avais effectivement vu passer cette mention, mais j'en ai déduis qu'il s'agissait d'un recueil de témoignages et autres anecdotes, mais ne trouvant rien de plus concret, et au bout du bout, il semblerait que ce soit un calembour de Perec, rapporté par son traducteur Bellos (pour l'anglais) qui en fait mention dans sa propre biblio.

[ Dernière édition du message le 20/06/2025 à 18:01:29 ]

56476
J'ai pioché ma blague sous cette forme dans un album du chat de geluck
56477
navrauto : L'engouement du "monde" pour des espèces "retrouvées", sans comprendre ce que signifie le fait de ne plus les avoir observées durant des dizaines d'années... (elle ne se mettent pas subitement à jouer à cache-cache)

Content de voir le Thylacine mentionné ici (il est un cas d'école à plus d'un titre), mais la présentation est très lacunaire sur le drame de sa disparition : les SEULES images (hors dessins et fresques) que nous avons de lui sont soit des trophées de chasse (persécuté jusqu'à l'extinction, avec de grosses récompenses du gouvernement UK pour les colons notamment, il existe même un cliché mensonger de vol de poule), et celui que l'ont voit en vie, c'est "Benjamin", le dernier thylacine vivant connu (on soupçonne que ce soit une femelle d'ailleurs), captif du zoo de Hobart en Australie, où il a fini par mourir faute de soins et de protection contre les intempéries, cet animal étant alors considéré comme une vermine suceuse de sang (il ne correspondait que trop à la balade irlandais "the poacher" mettant en garde dans un de ses couplets contre les loups et les tigres), relégué au fond du zoo, méprisé et oublié jusqu'à ce qu'il soit trop tard pour des naturalistes plus curieux et moins aveuglés par la culture de l'époque...
Il est depuis devenu le triste emblème des espèces en voie de disparition, aura été l'un des moteurs de la création de l'UICN...
Et sa "résurrection" n'est pas souhaitable, car il sera en concurrence directe avec d'autres prédateurs, plus efficaces et territoriaux, comme le dingo, ou un autre introduit par les colons : le chien.

[ Dernière édition du message le 21/06/2025 à 11:56:42 ]

56478
J'adore / navre, la santé a 2 vitesse qui se met en place, sous couvert du 0 reste à charge etc...
Parce qu'il y a des plafonds de remboursement indépendants du montant de la complémentaire santé.
Parce que pour être mieux remboursé il faut aller chez un praticien agréé, et où payer une sur complémentaire qui n'a pas les plafonds...
Bref je sors de chez le dentiste avec un devis a 500€ pour une reconstruction. La sécurité en prend 60 et la mutuelle 100.
Et ce qui reste a charge c'est en gros ce qui me reste quand j'ai provisionné nos comptes avec mon salaire.
Alors je me demande comment je mettrai de l'essence pour aller bosser..
56479
Bin en fraudant la CAF, comme tout le monde :oops2:
56480
Lentement mais sûrement les financiers cupides ( pléonasme ? ) mettent en place des " mutuelles " pour pomper les économies des "gueux" .....J'avais une mutuelle ( pour fonctionnaire ) qui remboursait 500% des frais optiques et dentaires ....Formidable ! MAIS .....500% de zéro , ça fait .....0 !
Ce n'est pas un hasard si les plus grosses sociétés financières sont dans la " santé " .......

Le retour à une époque ou la santé ruinait les familles est proche ! Ce n'est pas un hasard si la Sécu pour tous a été créé au sortir de la guerre !

Dans ma famille , la ruine des uns et des autres a été intimement liée à la maladie .....La tuberculose et autres maladies longues invalidantes coûtaient des fortunes en soins , parfois efficaces ... , toujours onéreux !
D'immenses fortunes se sont construites sur le malheur des uns et autres . Les acteurs de la " santé " sont rarement à plaindre ..... Souvenez vous du sémillant Jacques Servier " La découverte et la vie " ....sans rire ! Ou encore Pierre Fabre , un grand "ami" de la démocratie ....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."