opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 56 959 réponses
- 510 participants
- 2 339 766 vues
- 388 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

iktomi

Neveud

Pour rappel également, à Bruxelles il y a environ 10000 fonctionnaires/ élus européens et 70000 lobbyistes m’avait dit un ami informé.
il y a pas un zero de trop?
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

le reverend

J'ai appris le week-end dernier que la fille de notre voisin (un mec hyper cool limite baba , et progressiste), qui doit avoir dans les 20-25 ans, qui n’a aucun diplôme, qui a déjà pris des décisions complètement débiles que son père doit ensuite assumer, j'ai donc appris qu'elle était tendance facho et qu'elle votait (et allait voter) RN très vraisemblablement.
Elle n’a rien de rien à elle, n’a jamais été foutue de rester à un job plus que quelques mois, sans papa je suppose qu'elle ramerait sévère, et elle vote pour la droite dure au service des millionnaires et milliardaires.
Je la connais depuis qu'elle a 7-8 ans.
Mais quelle conne.

Aussi conne que ça elle s'en tire bien je trouve. Il y a 10 000 ans elle aurait servi d’appât dans la fosse-piege...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

DocK'S

[ Dernière édition du message le 04/09/2025 à 20:18:21 ]

kosmix

Pour revenir aux bagnoles électriques, concernant les émissions de CO2 et même en prenant en compte leur production (y compris l'exploitation des terres rares etc.) elles restent bien en-dessous de celles produites pour les moteurs thermiques.
Après c'est uniquement pour le CO2 (et donc la lutte contre l'effet de serre), pas pour les autres pollutions, on est d'accord.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 04/09/2025 à 20:26:00 ]

iktomi

Surtout ces saloperies de batteries... Ok c'est pratique d'avoir un mini générateur d'électricité dans la poche, sous le capot ou sur le porte bagage, mais alors qu'est-ce que ça en aura détruit des milieux et des vies...
Et a coté de ça, la bonne vieille dynamo sur un vélo (totalement has been), c'est le quasi parfait opposé en terme d'écologie, d'indépendance, d'autonomie, de durabilité, de maintenance...
Le vélo reste notre top 1 en terme de rendement énergie/travail de toute l'histoire technologique humaine (au moins en matière de mouvement au sol), mais c'était sans compter le capitalisme qui allait retourner le truc et nous faire acheter des grosses batteries chères et à durée de vie très courte pour nous faire avancer sur ces mêmes vélos... (parfois en retirant les pédales)
Vivement la suite...
[ Dernière édition du message le 05/09/2025 à 00:29:53 ]

Will Zégal

Rappelons aussi qu'en France, l'électricité est produite par un réseau nucléaire inattaquable sur les plans écologique, éthique, démocratique et de sécurité. Mais quasiment partout ailleurs dans le monde, elle est produite à partir de combustibles fossiles.
Bon, c'est pas bien de râler contre la Rolls Culliman ; selon Wikipedia, elle ne consomme que 21,9 litres au 100 en ville.

darinze

Avant cela, avant la révolution culturelle, initiée par les voitures et les smartphones, la quasi totalité des appareils électriques fabriqués depuis les années 1950 fonctionnaient avec 4 modèles de piles totalement interchangeables (allez, 5 : 3 formats de piles de 1,5V, 1 format de pile de 4,5V et une dernière de 9V). Les plus vieux se rappellent avec émotion qu'on pouvait soi même changer les piles de son appareil, qu'on achetait librement au supermarché, parfois même sous des marques différentes. C'était possible !
La première véritable rébellion a eu lieu avec les piles boutons. Il est devenu en effet rapidement nécessaire, avec cette technologie visionnaire, de créer plusieurs formats de piles boutons, exactement semblables en performances, mais pas en dimensions. A partir de là, on a mis le pied dans un monde devenu plus vaste.
Depuis on assiste béatement au déploiement et à la généralisation d'un choix technologique devenu incontrôlable.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 05/09/2025 à 10:07:46 ]

Hit !

(...)
Voilà ce qui est garé dans ma rue, immatriculé Monaco, of course.
(...) /quote]
Post de soutien à le reverend.
Son quartier est tant déshérité que même Mme Hidalgo n'ose pas songer y aller faire poser un parcmètre, ni d'y faire peindre des places délimitées - même provisoirement. Le budget de la mairie concernée y est bien trop modeste pour s'offrir le luxe de telle fantaisie. Puis, de toute manière ce serait peine perdue : les amendes ne seraient jamais payées.
C'est ce qui donne sans doute que la camionnette blanche se sera garée ainsi malgré la place devant et derrière elle ; il n'aurait en outre pas fallu que la manoeuvre coûtât + de deux coups de volant à son courageux conducteur, tant chaque effort physique épuise le nécessiteux. J'entends par : "nécessiteux" tout ressortissant de la zone ayant eu l'insigne chance d'avoir un boulot, même saisonnier.
Puis de toute façon même la police ne s'aventurerait pas en pareil secteur, elle y est fort mal accueillie depuis tant et tant de révolutions ; révolutions à ce point utiles à chacun qu'on nous en prédit chaque jour de nouvelles.
Mouaip. Moi je vais vous dire : on ne démantèle pas si facilement la montagne des cracks. Y'a des Lois, des comités. Y'a des soutiens, des contre-lois et tout. Bref : y'a l'enfer de base...
En attendant qu'un autre jour de gloire arrive, les handicapés et couples avec poussettes n'auront qu'à se servir de la rue tout entière vu qu'il n'y a personne que le voisinage d'infortune ou quelque vague naufragé monégasque à venir parfois fréquenter les environs de ce malodorant cloaque.
Aussi, m'écrierai-je vivement avec tous nos politiques si souvent en "campagne" au détriment des villes :
Vive la Répufrance, Vive la Nique !

le reverend

Cette rue est une voie privée, c'est pourquoi il n’y a pas d’emplacements tracés au sol ou de parcmetres (qui n’existent plus à Paris d’ailleurs).
Et cet espèce de tank bleu n’y a jamais été vu jusqu'à ce jour
- < Liste des sujets
- Charte