opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 57 051 réponses
- 511 participants
- 2 351 224 vues
- 390 followers

le reverend

Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

=LouF=

Décidement, c'est n'importe quoi cette année les restos du coeur

le reverend

la charité comme remede aux conséquences de l'avidité des plus nantis, et à l'incurie des gouvernants. Très anglo-saxon comme concept.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Will Zégal

Non, mais sérieux, vous réfléchissez deux minutes avant de sauter sur le moindre truc pour monter sur vos grands chevaux ?
Les restaus du coeur, c'est toute une logistique assurée par des bénévoles. Aller à droite à gauche récupérer quelques miches de pain quand il manque déjà du monde pour décharger les camions, c'est pas évident.
Ensuite, de ce que j'en sais, les restaus, c'est pas "prends le colis qu'on t'a préparé et barre toi". Les gens prennent ce qu'ils veulent dans ce qu'il y a. Si effectivement les gens ne sautent pas sur les pains spéciaux, à quoi ça sert de passer du temps à aller récupérer de la marchandise qui restera se perdre ?
Après, vous avez le droit de penser que les pauvres sont des cons de préférer manger du pain blanc que de bons pains bio complets. Ce ne sont pas les seuls, si j'en crois ce qui se vend le plus dans les deux excellentes boulangeries qui sont près de chez moi, et je ne parle pas des ventes des supermarchés.
C'est déjà pas facile d'être pauvre et de devoir aller chercher sa bouffe aux restaus ou au secours populaire ou catholique. Si en plus il faut expliquer à ses grosses qu'il faut manger ce truc qu'ils n'aiment pas parce qu'ils n'y sont pas habitués parce que c'est tout ce qu'il y avait, c'est une humiliation supplémentaire.
[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 10:29:49 ]

le reverend

connards de pauvres, on est donc bien d'accord

Anonyme

Si en plus il faut expliquer à ses grosses qu'il faut manger ce truc qu'ils n'aiment pas parce qu'ils n'y sont pas habitués parce que c'est tout ce qu'il y avait, c'est une humiliation supplémentaire.
quand t'as vraiment la dalle t'en a rien à foutre des habitudes alimentaires hein.

=LouF=

Comment tu monte au créneau! chaud vendredi!
Perso, je faisait référence à la récente affaire avec les restos du coeur belge comme précédent.
Pour le cas présent, ce n'est pas parce que ça part pas bien qu'il faut les refuser, je suppose que la bouffe non consommée pourrait être mieux recyclée qu'en allant direct au bac à compost.
Et pis, c'est toi qui fait du misérabilisme ici. Si on suit ta logique, on ne leur donnerais que des pizzas à bouffer, parce que c'est déjà assez dur la mendicité. Et si un étudiant en hôtellerie avait envie de leur offrir une entrée en cuisine moléculaire pour la saint glinglin, ils le méritent ou pas?
Enfin, les règles sanitaires françaises bloquent déjà nombre de collaborations internationales, je ne peine pas à imaginer qu'elles puissent créer de belles absurdités sur votre territoire. Et que la direction des restos puissent pêcher par excès de zèle, non plus.

Anonyme

connards de pauvres, on est donc bien d'accord mrgreen
:alertefranciskuntz:

Will Zégal

quand t'as vraiment la dalle t'en a rien à foutre des habitudes alimentaires hein.
Evidemment. Mais les "clients" des restaus du coeur ne sont pas des gens qui "ont vraiment la dalle". Grâce notamment aux restaus. Ceux qui ont "vraiment la dalle" obtiennent des dépannages au secours catho ou secours populaire. Les gens qui vont au restaus du coeur s'inscrivent à l'année et doivent produire des documents prouvant leur situation pénible. Ce sont des gens qui, sans les restaus, auraient probablement la dalle. Ou dont le fait de bénéficier des restaus leur permet de survivre un peu moins mal en économisant pas mal sur leurs achats de bouffe.
Perso, je faisait référence à la récente affaire avec les restos du coeur belge comme précédent.
Je ne suis pas au courant, mais je ne vois pas ce que ça change pour cette question-ci.
Et pis, c'est toi qui fait du misérabilisme ici. Si on suit ta logique, on ne leur donnerais que des pizzas à bouffer, parce que c'est déjà assez dur la mendicité. Et si un étudiant en hôtellerie avait envie de leur offrir une entrée en cuisine moléculaire pour la saint glinglin, ils le méritent ou pas?
Rien à voir. Mais vraiment rien !
Pour le cas présent, ce n'est pas parce que ça part pas bien qu'il faut les refuser, je suppose que la bouffe non consommée pourrait être mieux recyclée qu'en allant direct au bac à compost.
Tu as raison. C'est une super idée que de récupérer des trucs inutilisables, qui vont monopoliser de la main d'oeuvre, de l'espace, du temps et qu'on finira par balancer quand ça sera périmé.
Vouloir faire dans la générosité, c'est bien. Mais autant le faire de façon adéquate.
Pour donner une image qui devrait parler un peu plus à des musiciens, imaginez que quelqu'un de généreux veuille donner un lot d'une quinzaine d'orgues meubles à un guitariste ou un flûtiste. Ça va vachement l'arranger, le gars !

Will Zégal

Mais au quotidien, les restaus ont sans doute autre chose à foutre que de faire de l'éducation alimentaire.

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

Will Zégal

Mais effectivement, de ce que j'en ai entendu il y a quelques années, c'était une honte.

=LouF=

Affaire des restos du coeur belge le rapport? "décidement, ils font n'importe quoi cette année"=> référence à un autre événement=> celui-ci=> cours de français.
Rien à voir? mais si très cher. Pour rationaliser la demande, les restos n'acceptent que les denrées les plus "habituelles", d'où gaspillage de denrées (vu qu'il doit logiquement y avoir plus de surplus dans les autres produits que les habituels) + nivellement par le bas des habitudes alimentaires + rigidité générale du service.
POur faire la même analogie avec la musique, quitte à leur donner un concert gratuit, tu préfères leur mettre les musclés.
De manière générale, vu l'origine du truc, toute cette logique d'appelation controlée est assez débectante. Plutot que de continuer à dire que c'est dommage que ça doive exister, ils semblent chercher à s'attribuer un label. On a la respectabilité qu'on peut.
[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 11:20:20 ]

Electro-Phoenix

aussi bien du côté des bénévoles (super, c'est bien, les gens font preuve de solidarité);
que du côté des bénéficiaires. et là le problème, c'est que ça augmente encore plus vite depuis 3/4 ans.
OK; c'est la crise, mais là ça deviens carrément le bordel. les resto on au moins le mérite d'exister et d'être visible.
c'est dommage qu'il existe ENCORE, plus de 25 ans après leurs créations par Coluche.
et que le carnaval d'artistes plus ou moins crédibles déballe son show chaque année.
car il faut bien l'avoué, les enfoirés rapportent bien au resto du coeur, mais la qualité de leurs concerts est en chute libre depuis 5 à 10 ans.
Eternal NOOB !! Why not
MUSIC is Drug. Drug of LIFE !
tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

=LouF=

Edit, je savais pas pour les repas de fête, ça n’empêche. Soit ils font plat unique, soit ils s'adaptent aux végétarien, allergiques, muslims, etc... Dans ce cas ils s'adaptent à la situation, alors pourquoi ne pas s'adapter aux dons.

TheStratGuy

Et si un étudiant en hôtellerie avait envie de leur offrir une entrée en cuisine moléculaire pour la saint glinglin, ils le méritent ou pas?

J'ai réussi à ne pas en entendre depuis un bout de temps. Nous n'écoutons probablement pas les mêmes radios
Mais effectivement, de ce que j'en ai entendu il y a quelques années, c'était une honte.
Ben quoi, le but c'est bien de faire pitié pour que les gens donnent non? Mission accomplie donc: une Mimie Mathy ou un sportif lambda qui chantent (non, je vous assure, j'ai cité personne M. Chabal... si vous pouviez desserrer un peu par contre, je commence à avoir du mal à respirer là d'un coup...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

le reverend

charity business. bien pour ceux qui en profitent, ça devrait juste pas etre nécessaire.

Electro-Phoenix

par contre tu as Mat' P. et SHY'M qui vienne de plomber largement le niveau l'année dernière.
et le pire, c'est que ça arrive encore à ce vendre.
et mélange pas les torchons sales avec les serviettes hygiénique s'il te plait.
le télécon n'a pas pour but de faire la charité. c'est qu'un prétexte au dérive scientifique.
là, on parle au moins de ce qui préoccupe les français: ce qu'ils ont dans l'assiette les jours de ruine.
Eternal NOOB !! Why not
MUSIC is Drug. Drug of LIFE !
tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

Traumax

TheStratGuy

et le pire, c'est que ça arrive encore à ce vendre.
En même temps les "artistes" qui sont choisis le sont parce qu'ils vendent déjà un max par ailleurs... Bref, si les Restos ont effectivement autre chose à faire que l'éducation alimentaire de leurs bénéficiaires, ils n'ont visiblement pas le temps non plus de se préoccuper de l'éducation musicale de leurs donateurs. Ou alors autre explication: les gens achètent pour qu'ils se taisent? http://www.smiley-faces.org/smiley-faces/smiley-face-whistle-2.gif
le télécon n'a pas pour but de faire la charité. c'est qu'un prétexte au dérive scientifique.
Pas seulement, mais en bonne partie c'est vrai. Accompagner les malades c'est tout de même une part importante de leur activité, par contre arriver à nous faire gober qu'en déchiffrant le génome humain on va vraiment soigner ceux qui sont déjà nés et donc malades... et on fait comment? On leur remplace les cellules malades une par une aussi?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Traumax

samy dread

le télécon n'a pas pour but de faire la charité. c'est qu'un prétexte au dérive scientifique
alerte K****
Non je ne mettrai pas de pull

Javier Guante Hermoso

Je suis allé à la piscine ce midi. En sortant, après les vestiaires, je vais pour me sécher les cheveux, et je me dirige vers un sèche cheveux mural libre en même temps que quelqu'un d'autre, dont j'analyse l'intention comme similaire à la mienne. Avec beaucoup de courtoisie et un grand sourire, je lui dis "je vous en prie monsieur, après vous".
Il était chauve comme un genou de bonne soeur et voulait juste aller s'asseoir. Il m'a regardé un peu

cyar

le reverend

autonavre alors
mais ils font brush les seche-cheveux de la pistoche ?
- < Liste des sujets
- Charte