Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fait plaisir au taf?

  • 3 229 réponses
  • 87 participants
  • 136 649 vues
  • 61 followers
1 Qu'est-ce qui vous fait plaisir au taf?
parce que quand même ça arrive des fois.


pour aujourd'hui, je passe la main

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le premier post
1961
Et en plus il danse. :oops2:
1962
Et il fait des dunks.

Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.

1963
Citation :
Au saint-pinard, qui en cas de binge drinking est moins mauvais que les alcools forts et l'éthanol industriel.:oops2:
:8O: t'as déjà pris une cuite au rouge ? moi j'ai. Bah j'ai mis une semaine à pas chier droit, avoir chaud, froid, chaud, froid, envie de dégueuler en permanence et diarrhée toutes les heures. Ca m'a pris un temps fou, genre au moins un ou deux ans, avant de pouvoir reboire du pinard. Rien que l'odeur d'un verre qui me passait sous le nez me donnait envie de dégueuler. Les alcools forts, t'es malade le lendemain, au pire le surlendemain, mais guère plus.
Prendre une cuite au rouge c'est comme baiser un pot d'échappement encore chaud : tu fais l'erreur une fois, pas deux.

[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 10:38:59 ]

1964
Citation de youtou :
Citation :
C’est l’image que beaucoup d’adultes ont (et transmettent souvent à leurs enfants, ainsi que le « moi aussi de toute façon j’étais nul en maths »).


Heu, je suis un peu zikos pro (comprendre que c'est ma situation administrative et fiscale, je revendique pas d'être bon :-D) donc bon faut croire que mes 4 ans à faire de la zik de chiotte avec des cons au collège ne m'ont pas plombé.

Citation :
De mon expérience, la plupart des profs de zic font un super boulot et essayent de combiner l’intérêt des enfants et les programmes officiels ; et c’est diablement compliqué !


Bah écoute perso j'étais au collège dans la fin des 80's début 90's, et je sais que les choses ont changé depuis, même si, de ce que j'en entends, la norme reste encore de rien enseigner aux collégiens français, à part la dépression, l'ennui et le défaitisme.
Mais de plus en plus de profs de zik au collège se sortent effectivement les doigts du fion. Un pote mien, ci devant prof, leur fait faire plein de trucs pas mal, en plus c'est le sosie de Michael Jordan taille comprise, donc ça file droit.:bave:


On est d'accord que se faire chier avec la flute n'a jamais empêché d'être musicien, hein. C'est juste que, quand on parle à des gens de musique au collège, la plupart te ressortent la flute. Alors que perso j'en ai jamais fait faire à mes élèves et que de plus en plus de collègues n'ent font pas non plus.

C'est le cliché habituel simplement. ;)


Pour ton pote Jordan, j'ai l'avantage d'être un peu grand aussi, et pas forcément aimable au premier abord (ni au second). Jamais eu de problème de discipline avec mes élèves. Mais, quand on y pense, c'est un peu dommage de respecter un prof parce qu'il fait peur, non ? :-D

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1965
Citation :
On est d'accord que se faire chier avec la flute n'a jamais empêché d'être musicien, hein. C'est juste que, quand on parle à des gens de musique au collège, la plupart te ressortent la flute.


est ce que c'est pas simplement que culturellement, les gens n'en n'ont rien à battre de la musique, et le transmettent à leur progéniture ? (à part une consommation de chansonnettes qui n'est rien de plus que ça : une consommation de plus)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1966
Je dirais que l'erreur d' "enseigner" la musique c'est de vouloir faire de chacun "un musicien", c'est-à-dire quelqu'un qui se sert d'un instrument.
Je crois que c'est une mauvaise chose.
Apprendre l'architecture peut, selon moi, se faire de bien meilleure façon qu'apprendre à empiler des pierres (carrées et en mousse, de plus, pour être accessible à tout le monde). Apprendre la peinture, ce doit être autre chose que chacun colorie des dessins prétracés avec les codes couleurs dedans. Apprendre la musique, c'est bien plus exaltant que tenter de faire jouer "au-clair-de-l'hallu" par une classe de 36 pingouins, dont une bonne moitié n'en a rien à carrer, un gros tiers s'en contrebranle, un quart joue avec GarageBand sur son portable et seuls un ou deux se montrent intéressés, pour faire DJ ou de l'autotune plus tard.

Or, tout le monde n'a pas les capacités pour devenir musicien.
Comme tout le monde n'a pas les capacités pour être bon en maths, brillant en philo ou incollable en chimie.

Du coup pour s'accrocher coûte que coûte à cet idéal "tous musiciens", on a nivelé par le bas, et choisi un instrument basique, rustique, pas cher, pour que chaque élève puisse être dûment placé sur la voie des instrumentistes.

Plutôt que persévérer sur cette fausse bonne voie, je pense que les cours de musique devraient plutôt être l'occasion d'aborder et avoir une vision d'ensemble de tous les styles - ce que la maison ne permet pas forcément, et que les medias mainstream évitent à tout prix. D'utiliser ses mains et son esprit pour fabriquer "quelque chose qui fait du son", à partir d'une cagette, d'corde, d'une peau ou du vent. De manipuler des époques et des régions du monde, des gammes différentes, des façons différentes de considérer cet art...
Et pas d'apprendre la clef de sol, le si sur la troisième ligne, et "fais dodo frérot".

[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 11:36:05 ]

1967
La flute, c'est pas cher, donc bien pour l'éducation nationale.
Par contre, c'est un instrument qui ne fait pas d'accord.
Et qui de mon point de vue est assez peu intuitif sur le correspondance entre position des doigts et note (pour l'explication physique de la colonne d'air, tout ça)
Par contre ça peut donner des bases pour les saxos.


Mais c'est vrai qu'on ferait du ukulélé, ça reste cheap, mais ça permettrait à toutes ces saloperies de têtes blondes mal habillés de faire des accords pour accompagner du chant et de déboucher sur tout ce qui est guitare ou basse très facilement (donc rock, pop, métal, folk ...).
On peut voir la construction d'accords à plusieurs notes. Et avoir la notion de corde vibrante, de plus la corde est courte (et fine et tendue) plus c'est aiguë.
Par contre, un ukulélé c'est soit faux, soit cher (100€, c'est pas énorme, mais c'est plus que les 5€ par flute).

Idem avec du mélodica, c'est moche mais ça permet d’appréhender les bases du clavier pour déboucher sur tout ce qui est piano ou synthé. et de mieux comprendre le solfège.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1968
Citation :
C'est le cliché habituel simplement. ;)


Non non, c'est pas un cliché mais la réalité de ce que j'ai vécu comme cours durant 4 années, enfin 3, en 3ème jme suis pris 16h de colle parceque j'ai osé ramener mon atari et un synthé pour faire de la MAO, après avoir purgé ma peine, je suis plus jamais retourné en cours de zik.

Citation :
Mais, quand on y pense, c'est un peu dommage de respecter un prof parce qu'il fait peur, non ? :-D


Franchement, un ado respectera plus volontiers un noir de 198cm qui lui apprend le hiphop, à se servir de reason et cubase pour composer, qu'un petit blanc de 160cm habillé comme en 1910, qui pue, et qui lui parle de Mozart et de flûte à bec.

[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 11:39:36 ]

1969
je ne sais pas si ça a changé, mais pour les cours de musique on était entassé à plus de 30 dans des salles identiques à celle des cours de français ou de math. Donc avec tables chaises et 1 tableau. Point. 1h par semaine.

A partir de là, c'est même pas la peine d'essayer quoi que ce soit

Non je ne mettrai pas de pull

1970
Citation :
La flute, c'est pas cher (...)
Mais c'est vrai qu'on ferait du ukulélé (...)
Idem avec du mélodica (...)
Allez, on va apprendre la mécanique à la française!
Alors l'Education Nationale a acheté une Golf GTI d'occasion, et on va faire des tours de rond-point pour bien apprendre l'automobile !!! Hop hop hop!!! On a appris l'automobile, ouééééééé. :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 11:45:17 ]