Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Qui décide qu'un roman doit être lu "à partir de 8 ans", "10 ans", "12 ans" ? Absurde coutume, qui contribue à lisser la curiosité - et à l'éteindre ! Pour le dire autrement, il faut donner aux jeunes des lectures qui ne sont pas de leur âge.
Personnellement je répondrais que ça peut dissuader de lire, étouffer l’envie de lire. Je suis un lecteur régulier maintenant ; mais ça n’a pas toujours été le cas, et mon expérience ne colle pas avec sa théorie.
Et puis il ne suffit pas qu’un texte soit « sacré » pour qu’il plaise à tout le monde. Loin de là.
CROSSPOST mais on est d’accord. (avec mon expérience beaucoup plus modeste)
Le Hobbit je l'ai commencé à 17 ans, et j'ai mis trois tentatives avant de dépasser la page 50. C'est quand même une littérature qui demande qu'on s'y plonge.
0
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
33694
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
2678Posté le 07/03/2019 à 12:35:07
Après, je lisais du A.E. Van Vogt quand javé 10 ans hein, y a pas de regles.
x
Hors sujet :
Ceci étant, je me rappelle plus de rien de ce que j'ai lu de Van Vogt
0
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
24289
2679Posté le 07/03/2019 à 12:37:04
Je me l'étais paluché vers 9/10 ans et c'était passé crème, j'étais en plein dans ma période des livres dont vous êtes le héros.
0
[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 12:37:20 ]
Dr Pouet
52038
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2680Posté le 07/03/2019 à 12:39:09
Oui. Si pour une raison x ou y, on accroche bien, plein de choses sont possibles. Mais il ne faut pas forcer je pense.