Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous fait plaisir au taf?

  • 3 229 réponses
  • 87 participants
  • 137 986 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous fait plaisir au taf?
parce que quand même ça arrive des fois.


pour aujourd'hui, je passe la main

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le sujet de la discussion
2671
Citation de Patrick :
Citation :
Jeunesse, BD, Manga, comics


Tu peux ajouter science fiction, horreur et fantasy non ?


Il met quand même Tolkien entre Homère et Balzac ! :bravo:
2672
Oui, le problème c'est qu'il pense que c'est une bonne idée de faire lire Tolkien et Balzac a des enfants de 8 ans. :facepalm:
2673
Citation de Busnel :
Qui décide qu'un roman doit être lu "à partir de 8 ans", "10 ans", "12 ans" ? Absurde coutume, qui contribue à lisser la curiosité - et à l'éteindre ! Pour le dire autrement, il faut donner aux jeunes des lectures qui ne sont pas de leur âge.


Personnellement je répondrais que ça peut dissuader de lire, étouffer l’envie de lire. Je suis un lecteur régulier maintenant ; mais ça n’a pas toujours été le cas, et mon expérience ne colle pas avec sa théorie.

Et puis il ne suffit pas qu’un texte soit « sacré » pour qu’il plaise à tout le monde. Loin de là.

CROSSPOST mais on est d’accord. :bravo: (avec mon expérience beaucoup plus modeste)

[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 12:23:38 ]

2674
Exactement. Pis bon, faut vraiment rien y connaître pour parler littérature jeunesse sans evoquer Dahl, Morpurgo, Desarthes, Fine, Ungerer, Ponti...
2675
Tu trouves que huit ans c'est trop tôt pour le Hobbit ?

[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 12:30:24 ]

2676
Au CE1 / CE2, on peut facilement se taper Le Seigneur des anneaux. :-D


:facepalm:
2677
Le Hobbit je l'ai commencé à 17 ans, et j'ai mis trois tentatives avant de dépasser la page 50. C'est quand même une littérature qui demande qu'on s'y plonge.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2678
Après, je lisais du A.E. Van Vogt quand javé 10 ans hein, y a pas de regles.
x
Hors sujet :
Ceci étant, je me rappelle plus de rien de ce que j'ai lu de Van Vogt :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2679
Je me l'étais paluché vers 9/10 ans et c'était passé crème, j'étais en plein dans ma période des livres dont vous êtes le héros.

[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 12:37:20 ]

2680
Oui. Si pour une raison x ou y, on accroche bien, plein de choses sont possibles. Mais il ne faut pas forcer je pense.