Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 160 réponses
  • 661 participants
  • 3 432 457 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
28576
Oui gelée

28577

Citation :
mais quand meme cette politesse et cette gentillesse quasi permanente au quotidien en société, tous ces sourires, pfff.

La politesse et la gentillesse, ca marche tant que t'es un touriste, mais une fois que "t'es dedans", tu decouvres l'autre facette, et c'est un peu rude aussi.

Citation :
e comprend ton besoin de readaptation quand tu rentres en france!

C'est surtout le cote faire attention aux autres que tu dois vite oublier en France. Je me souviendrai toujours aussi de la premiere fois que je suis rentre, que je prends le bus, avec un billet de 10 euro pour payer le ticket, et le mec qui me regarde et me dit de but en blanc "vous me faites chier avec votre billet, si vous avez pas la monnaie, je vous file pas de billet" :ptdr:

Citation :

par contre un truc qui nous a fait un peu bizarre c'est que les japonais et surtout les japonaises nous mataient vraiment beaucoup!

Ils sont assez curieux, et envers les entrangers, ils se lachent pas mal j'ai remarque. J'avais deja raconte cette anectode je crois ou une nana (que je connaissais vraiment vaguement) tout d'un coup me prend le cou du T shirt et me mate le dos pour voir combien j'etais poilu.
28578

Citation : "vous me faites chier avec votre billet, si vous avez pas la monnaie, je vous file pas de billet"

:mdr:

Bienvenue en France !
28579
Oué , j'ai quand même reussi à me faire braquer au flingue dans une rame de la ligne 10 en plein jour . Et la rame etait pas vide , hein .

Ceci dit , c'est peut être parce que c'est moi plus que parce que c'est le treum parisien , je crois .

Bon , la question :

Y en a qui se sont deja peté le nez , ici ? C'est vraiment tres douloureux ? Comment on sait que c'est pas juste un hématome ?

Je demande ca parce que je me suis laté la croquette en faisant du canyoning ... C'est plus super douloureux en tant que tel , mais je douille quand je me passe un doigt sur l'arete du nez , quand même ( et accessoirement , j'arrive plus à retenir la morve de ma narine gauche , pas super glamour . ) .

Ha , je me suis deja pris pas mal de chocs dans le pif , aussi , donc il est peut être un peu fragile , j'sais pas trop .

Deuxieme question :

quelqu'un a un lien vers un tutorial qui explore les basiques de la couture ? A savoir , rapiecer un truc ou recoudre une poche . :oops:
28580
Si tu compte te recoudre le nez, j'ai une piste pour toi:

28581
Tain , la punchline de l'affiche ... :aime: :ptdr:

Nan mais y a pas de coupure apparente ou quoi . J'ai l'interieur d'une narine un peu gonflé , et ca fait mal si je tripote un peu les cartilages .

Bah , nevermind . La forme du truc a pas l'air d'avoir trop changé , j'ai pas trop de mal à respirer ... Si y a un truc , ca se remettra en place tout seul .
28582
Gabou> Je me rappelle pas que tu aies raconté l'anecdote du dos et franchement je trouve ça hallucinant.
Par contre, pour le bus, si il n'avait pas le droit de ne pas te vendre le ticket, il avait le droit de ne pas te rendre la monnaie. Enfin, c'était pas le propos de l'histoire, mais j'avais envie de répondre ça.
28583
J'aurais eu un billet de 50 euros, j'aurais compris, mais la, c'etait 10 euros. En plus, le conducteur repondait avec l'accent alsacien, ce qui n'arrangeait rien. Quelle region de merde, tiens, un vrai tas de ploucs.
28584
Un bon restau sur Paris pour de la bouffe style gibier, dans des prix raisonables, il y en a qui ont ca sous la main ?
28585
28586
- Mais John, que fais tu avec ce couteau ?
- Je chasse.
- Mais que chasses tu ?
- Je chasses le cerf

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28587
Dernier resto fait a paname, la brasserie CHARTIER au 7, Rue Du Faubourg Montmartre.

J'adore l'ambiance, bonne bouffe, bon c'est un peu speed et faut pas y'aller pendant le rush. A voir !

DoZ de Province
28588
> NBCergotamine, merci. En fait, je cherche un truc un peu "cliche", mais quand meme bon, pour des collegues japonais qui sont jamais alle en France.

Bon, le pied de cochon, y a deja assez le cliche France = accordeon au Japon, j'ai pas envie de renforcer le truc non plus :)
28589
Ouaip, ben tiens, je vais me faire plaisir, je vais faire une réponse "à la gabou" à gabou lui même:

ça veut rien dire un resto style gibier, tu veux quoi? de la volaille, de la cochonnaille ? Une région précise ?
Et puis ça dépend(là c'est 100% gabou friendly)
faudrait d'abord savoir le budget par personne et le quartier recherché .

Sinon dans le style des deux premier de NBergotamine, y'a "aux zingots" à coté de ma gare, j'y suis allé tout au début, c'était bien franchouillard, mais visiblement ça s'est un peu sophistiqué.
28590

Citation :
faudrait d'abord savoir le budget par personne et le quartier recherché .

Le quartier, j'ai en effet oublie, autour de Montparnasse de preference. Sinon, je demande pas une reponse precise, juste des avis de restau dont les personnes sont satisfaites, fais pas ton gabou.

Citation :

Sinon dans le style des deux premier de NBergotamine, y'a "aux zingots" à coté de ma gare, j'y suis allé tout au début, c'était bien franchouillard, mais visiblement ça s'est un peu sophistiqué.

Oui, je cherche pas un truc trop sophistique.
28591
Quartier de Denfert, vu le nombre de resto qu'il se tape le cochon (et sa dame est du genre bec fin), je m'en remettrais à son jugement.

Y'a un chez Clement très passe partout, mais je crois que vous en avez un au japon. Sinon le plomb du cantal si tes japs sont pres pour avaler un frigo.

EDIT (puisque que tu édite) C'est effectivement par contre pas fino-fino.

Ce chez Clément c'est mon record absolu de digeots. 6 tournée offertes, on a grillé une bouteille de vieux rhum (pas a la carte) avec un serveur franchement sympathique. Mais faut être avec des bretons.
28592
Griller une bouteille de rhum, je vais les tuer ! (le cliche des japonais qui tiennent pas l'alcool etant 100 % base sur des faits; en plus, on reprend quand meme l'avion le lendemain matin pour Osaka donc bon...)

Mais merci pour ces infos, je vais un peu reflechir a tout ca.
28593
:mrg:

Si tu veux vraiment qu'ils en aient plein la vue, et plein l'estomac, un classique "la coupole" est ce qu'il y a de mieux. LA brasserie à la française, ambiance année folles, résultat garanti.
28594
Ca va faire mal au regime, tout ca !

Mmmh, on sort de l'idee gibier, la, mais pourquoi pas (j'ai pense a ca car c'est ce qu'il y a de plus different de la bouffe japonaise en general tout en restant "mangeable sans y etre habitue"). La coupole, j'ai deja du y aller une fois, en plus.

:?!:
28595
:ptdr: ça y'ai, :ptdr:
Il l'a fait son coming out d'ancien gigolo !
Une nuit chez mémé, et hop, la strat' custom shop !

EDIT je parlais de denfert
28596
Je savais que tu l'attendais celle la :mrg:

je précise que je n'ai jamais mis les pieds au "Dancing" situé sous la coupole. Va peut etre falloir y penser toutefois, vu la gueule de ma feuille d'imposition :fache:
28597
Si tu veux leur faire manger des galettes exemplaires, le ty breiz à montpar bd de vaugirard. sinon typique frenchy la coupole effectivement, ou le polidor vers odéon :humm:
28598
Et si c'est vraiment richou, (la boite qui paye), je crois savoir les jap' assez fan de truc historique / mémoire. Dans ce cas là -> le procope.
28599

Citation : le procope

super restau! :aime: . Sinon toujours un montpar, tu as la brasserie "Montparnasse 1900". Art déco à souhait, plus intime que la coupole et bonne cuisine
28600

Citation :
Et si c'est vraiment richou, (la boite qui paye), je crois savoir les jap' assez fan de truc historique / mémoire. Dans ce cas là -> le procope.

Ah oui mais non, c'est l'universite, donc ca paie pas ce genre de trucs :) C'est de notre poche, et perso, c'est pas mon SMIC japonais qui me permet de faire des folies, surtout avec le taux actuel yen euro :oops: