Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 072 réponses
  • 660 participants
  • 3 401 489 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
40226
Citation :
S'il existe une version démo d'AutoCAD, j'vais aller tester pour voir la différence.

Ouh là ! T'emmerde surtout pas avec ça. AutoCAD est une usine à gaz. En plus, c'est pratiquement devenu un environnement de travail dans lequel on fait tourner des adaptations pour différentes activités, dont la 3D (pas d'origine dans ce soft orienté plans en 2D).

Si SketchUp te conviens, t'enquiquine pas avec autre chose. En plus, son approche prévue directement 3D est justement fantastique quand t'as des trucs en volume à faire, surtout si t'as pas une solide expérience du travail en 3 vues (haut, face, profil).

Mais voilà. Ça m'agace automatiquement qu'auncu "petit" logiciel, qu'ils soit de 3D ou de CAD ne soit foutu de faire une cotation correcte.

L'exemple typique est que tu mets tes objets sur une grille de 50 mm. Logiquement, une côte entre deux objets doit donc être un multiple de 50 mm (par exemple 955 mm). Ben non, sur la plupart des softs, tu obtiens 954,98 mm ou 955,01 mm.
Sur SketchUp, typiquement dans ce cas, j'ai obtenu des cotes carrément aberrantes. Par exemple un objet reposant sur le sol par des roulettes faisant 105 mm de haut, ben quand tu prends une cote entre la ligne du sol et le bas du support des roulettes, tu peux obtenir 250 mm. http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 16:28:10 ]

40227
Ah oki je vois le souci. Moi je n'avais pas besoin de cotes au millimètre donc ça allait.
En fait je dois mettre en place de nouveaux reliefs pour un mur d'escalade et j'avais besoin d'avoir un rendu 3D pour visualiser concrètement ce que ça donne. Difficile en pratique de faire des tests quand il faut monter à 8m pour tester. Là c'est nickel, je peux faire mes essais comme je veux sans bouger de ma chaise et, cerise sur le gâteau, je peux frimer devant mes collègues en leur montrant que je suis une bête en informatique.
Faut dire, j'ai pas de mérite, rien qu'un tri de courrier dans Thunderbird leur tire des béats d'admiration :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

40228
Citation :
cerise sur le gâteau

T'es financé par Groupama

:lescalembourslespluspourritesleretourdelavengeancequevousn'osezpasfaire:
40229
Ce qui est marrant, c' est que des fois ce thread reste incompréhensible pour moi pendant des jours entiers mrgreen (je fais l' effort de vous lire, hein).
40230
je connais ça.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

40231
Voila ce que j'ai fait hier en une après-midi sans rien y connaitre au soft (clic droit+afficher l'image) :
http://samho.free.fr/images/Mur d'escalade TR.jpg

Les reliefs sur la gauche sont des pièces qu'on vient d'acheter et qu'il faut que je positionne sur le mur, là elles sont mises en vrac. Tout est à l'échelle bien entendu. Comme certaines font 1m50 de long et qu'il faut les installer assez haut, ben c'est pratique de pouvoir visualiser ça de sa chaise et faire les essais de positionnement comme on veut...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 17:10:06 ]

40232
Pour faire ça sur AutoCAD (en ne le connaissant pas), tu aurais mis 8 jours.
40233
Vive sketchup alors :bravo:

Mes photos ici

40234
@Will, Samho, Djardin&MInstr_l

Merci de vos réponses bravo
Je vais donc rechercher ce contrat et finaliser les détails en vue de mon (éventuel) déménagement.

(et me renseigner sur le cours des lubrifiants...)

"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch

[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 21:20:22 ]

40235
J'ai reformaté mon PC et à l'installation de Microsoft Security Essentials j'ai un message d'erreur d'échec de la mise à jour de la base de définition de virus. Il me dit que de vérifier que mon ordi est biens connecté, c'est con !
Ca fait trois fois que je réessaye, désinstal - réinstal, redémarrage, sacrifice de poulet... que dalle.
Je vais tout recommencer (formatage, réinstalls) à moins... à moins que qqun ait la solution ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

40236
chope avg
40237
ca existe un logiciel de reconnaissance de musique comme Shazam, mais à installer simplement sur un PC ?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

40238
Quelqu'un connaît-il un bon utilitaire pour avoir une liste la plus exhaustive possible des programmes figurant sur un ordi (XP) ?
Pas que ceux installés. Si je pouvais aussi lister tous ceux qui sont sans install et les DLL (hors dossier windows), ça m'arrangerait bien.

[ Dernière édition du message le 05/06/2010 à 18:39:23 ]

40239
Citation :
Quelqu'un connaît-il un bon utilitaire pour avoir une liste la plus exhaustive possible des programmes figurant sur un ordi (XP) ?

Fonction recherche de windows avec : *.exe

Je dirais pareil avec les DLL.

Mes photos ici

40240

J'aurais dû préciser que c'est pour le transfert sur un nouvel ordi. Le problème avec ta méthode, c'est que tu trouves une quantité monstrueuse de trucs dont t'as pas besoin sur le nouvel ordi comme le gestionnaire du trackpad etc...

En plus, tu trouves plein de noms barbares pas forcément faciles à indentifier (sont cons aussi ces éditeurs). Enfin bon, la liste des dossiers donne au moins une chaude piste.

[ Dernière édition du message le 06/06/2010 à 18:21:51 ]

40241
Citation de : Will Zégal

Enfin bon, la liste des dossiers donne au moins une chaude piste.

facepalm

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

40242
:labsusdesyeux: :mrg:

Mes photos ici

40243
Citation :
ca existe un logiciel de reconnaissance de musique comme Shazam, mais à installer simplement sur un PC ?

Je connais pas Shazam, mais si tu cherche à taguer des fichiers que tu connais pas, winamp peut le faire.
40244
Merci pour ta réponse. Ce que je cherche en fait, c'est un logiciel qui fonctionne avec le micro du pc, et reconnaît les morceaux, afin de retrouver le titre. (comme Shazam sur les Iphone)..

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

40245
C'est un scandale d'avoir utilisé ce nom de Shazam.
Shazam!, c'est un spectacle de la compagne de Decouflé absolument extrêmement génial avec une musique qui déboîte sa mémère.
Extrait 1
Extrait 2

[ Dernière édition du message le 08/06/2010 à 10:37:37 ]

40246
Absolument extrêmement génial, je crois qu'on peut le dire.
40247
"Shazam !" est aussi le bruit que fait la baguette magique de l'horrible mais désopilante Radada la méchante sorcière, soeur de la fée Mélusine.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

40248
C'est aussi une chanson de Piaf chantée en Javanais.

Sinon les extraits vidéos donnent envie!

[ Dernière édition du message le 08/06/2010 à 14:08:11 ]

40249
C'est aussi, lu à l'envers, le mot "mazahs", qui ne veut rien dire du tout.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

40250
"mazahs" la tof