C'est vrai que ce n'est pas clair du tout comme histoire. Il y en avait avant. Autant ? Pour les mêmes raisons ? Peut être que Sarkozy, qui est très influent auprès des médias, leur demande de parler des ces expulsions pensant que cela va lui être bénéfique, la gauche faisant la même chose avec l'idée que cela nuise au nabot de l'intérieur... Je ne sais pas.
Tous ce qui concerne l'immigration est purement politique, en particulier ici en France.
Le pourquoi? -> Parcequ'on approche des elections présidentielles et législatives ((jamais autant) attendues avec impatience). Et donc les émissions de débats vont aller croissantes en nombre (et en qualité j'espère) dans la polémique pour le bien (ou le pire) du plus grand nombre et de l'avenir que nous souhaitons pour notre société. A ce titre les squateurs de Cachan sont plus un enjeu politique qu'autre chose.
En effet, on assiste à un relachement médiatique en ce moment (Putain les faux-culs!!!). Bref, ca n'a rien d'innocent.
/edit: en même temps faut bien avouer que le fonctionnement de notre pays est au plus mal, alors je souhaite que tout soit VRAIMENT mis sur la table lors de ces débats, loins des démagogies et idéologies de toutes sortes. Mais pour l'instant...
Question plutot pour sol carlus ou tout autre val d'oisien célèbre (le 78 peut intervenir aussi) :
Ce soir, je dois récupérer l'A 12-N 12 (versailles pour simplifier) en partant de mery disons (en fait on arrivera de domont par la 184). Quel est à votre avis le mieux pour un vendredi soir : a115 -> a 15 -> a 86 ou n184 tout le long ?
ça me fait un peu penser à un spectacle de la troupe de deschiens (je sais plus lequel, "c'est magnifique" je crois) où bruno lochet explique un itinéraire et parle d'un rond point et d'un leroy merlin en "dessinant" la route sur le corps de Yolande Moreau. C'ets très drôle.
Un mec qui s'était installé y'a un bon moment à l'ile de la réunion, travaillé pendant plusieurs années là bas et qui revient s'installer en métropole, dans quel type de ville prefèrerait il s'établir ?