Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 080 réponses
- 660 participants
- 3 402 708 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Anonyme

malgré l'install du plug

Anonyme

si oui doit y avoir un truc a cocher dans gimp, dans affichage ou un menu du genre pour rendre visible l'outil.

Anonyme

J'y ai pensé j'ai testé tous les menus, je trouve pas pour l'instant.

Zerosquare

Otto : y'avais moins de sang mais le résultat était comparable

cortmgm

salut!
où est-ce qu'on peut trouver le plus beau sapin de noël à Paris?
comme à New York....mais à Paris....ça existe?
http://caseycombden.com/blog/wp-content/uploads/christmas-tree-pic-1-times-square.jpg
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

karloguan

c'est pour le chourrer et le mettre chez toi ?
Hors sujet :
(ça m'a rappelé qu' à l'IUT, au moment de Noel le dirlo nous donnait pour mission de nous démerder pour trouver un sapin, en ajoutant "et je veux même pas savoir d'où il vient" parce qu'il savait très bien qu'une tradition voulait qu'on organise une opération commando - chourrage de sapin sur la voie publique en plein centre-ville. Ce genre d'expédition donne bien sûr lieu à de bon fendages de gueule, voire quelques frissons quand on croit apercevoir la maréchaussée.......)
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 11:48:47 ]

Rifki

Citation de cortmgm :
où est-ce qu'on peut trouver le plus beau sapin de noël à Paris?
Sur la place de l'hotel de ville je suppose.

elephant stone

Question brico: j'ai un vécé à rénover (le mot est faible). Pour ce qui est de la partie sanitaire, RAS tout va bien, mais c'est au niveau déco qu'il faut que je fasse quelque chose. Les 3 pans de murs sont en parpaing brut, nu, et il y a un (petit) conduit de fumée rapporté sur le mur qu'on regarde quand on fait pipi (on lui tourne donc le dos quand on fait caca - fin de l'épisode pipi-caca), donc un espèce de décrochement. Au fond, quelques résidus de polystyrène fondus par la chaleur du conduit de fumée . Au plafond, une vieille planche vissée sur les lambourdes du dessus.
Q: masquer la misère après un sérieux nettoyage est-il suffisant ? Avec quel matériaux: BA 13 par exemple ? ou bien mettre du carrelage directement sur le parpaing c'est possible ? ou bien d'autres matériaux/astuces ?
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

Anonyme

Si tu as une photo, ça pourrait nous aider à imaginer les lieux .

elephant stone

Je poste ça demain.

karloguan

Hors sujet :
Citation de elephant :
un espèce de décrochement
'tention, on dit "une espèce de décrochement" . Souvenez vous-en et comptez le nombre de fois où vous entendrez cette erreur, elle est quasi-systématique, qui que soit l'auteur de la phrase. Ma copine m'a tellement rabâché le truc que je tilte dès que je l'entends ou le lis.
Sinon pour ton mur, probablement que le placo est une solution, c'est fait pour ! Mais avec une photo on sera sûr, c'est vrai.

J-Luc

Hors sujet :
+1 avec l'espèce de posteur au dessus
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

will_bru

Karloguan est une femme ? Rien compris...
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

nifargov

Anonyme

janodesbois

elle sert encore la cheminée qui passe dans le fond?
distance au feu tout ça...
jano

elephant stone

Oui, elle sert (quand j'arrive à avoir du bois sec). et merde j'ai oublié de prendre les photos. Demain !

karloguan

j'ai une question :
mes beaux parents nous ont refilé l'année dernières 2 fauteuils cuir bordeaux avec leur 2 poufs pour étendre les jambes. Ce sont des trucs récents (moins de 10 ans) et de bonne qualité. Ils prennent trop de place, j'aimerais donc les vendre. Qui a une idée sur comment identifier la marque etc... de façon à fixer un prix car on a trouvé aucune étiquette dessus ! (mes beaux parents ne savent pas nous renseigner )

Anonyme

Connaissez-vous un bon tuto pour apprendre à programmer un portamento dans un séquenceur ?
Pas encore trouvé une information claire à ce sujet, dingue
Merki

karloguan

accrocher un porte-manteau dans un ascenseur ? Pourquoi faire d'abord ?
:lapsusdesyeuxàpeineexagéré:
Sinon, pour mon souci de fauteuil, pas d'idée ?

greg lefonctionnaire

à part regarder dans les sites annonces très connues une éventuelle correspondance, je vois pas...
et pis le mobilier, à la revente, c'est chiant, pour trimballer déjà, alors la décote est souvent énorme si c'est pas un poil connu...
Je suis Charlie

greggreg

picon, c'est quoi que t'appelle programmer un portamento? parce que des tuto tout bête sur le portamento y'en a

Anonyme

Merci pour les 2 liens vers les vidéo que je connais deja.
J'entends par "programmation du portamento" la création des glissés sur un violoncelle.
J'utilise Garritan Personal Orchestra 4, dernière version, et le manuel indique qu'il faut utiliser un portamento pour le violoncelle.
ça se passe dans la partie inférieure de l'éditeur midi
Jamais su faire fonctionner le portamento comme il se doit (pourtant je fais de la mao depuis..... xx ans )
Si j'ai bien compris, il faut dessiner une courbe qui va influencer la vitesse du glissé et faire chevaucher des notes... mais ça ne marche pas
[ Dernière édition du message le 15/12/2010 à 12:20:45 ]

Anonyme

dans la barre du haut pile au centre tu eteints le voyant bleu ...non?

will_bru

en bas à gauche, tu es sur "velocity". Alors forcément pour les portamento, ca le fait moyen. Faut que tu cherches "portamento" ou autre truc dans le genre en cliquant sur la petite flèche en bas à gauche juste à côté de "Velocity" (non ce n'est pas un équivalent du vélib')
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
- < Liste des sujets
- Charte