Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 920 356 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
18981
Comment on peut aimer les sushis et les congeler :fache:

18982

Citation : Je le suis rendu compte après que la réduc des 15 euros c'était pas sur playskool mais sur fisher price



:mdr: quel relou
18983
Bah c'est pas des vrais suhsi. C'ets de l'indus :noidea:
18984
"Heureusement il y a l'indus, l'iiinduuuuus..."









.......................................................................................................
God's in his heaven. All's right with the world.
18985
Shirow découvre le Blues ! Woaaaa :)

Franchement, les Robert Johnson/Lightin'Hopkins style bien année 30, c'est bien, mais je déconseillerais de passer par là pour une "découverte", surtout si tu viens d'un milieu electro-brico-new-streetpop-and-so-on.
Je préconiserai plutôt d'aller du récent vers l'origine, remonter vers le Delta en quelque sorte. Les morceaux d'origine, guitare-chant à un accord, c'est tellement "brut de pomme" que c'en est presque indigeste...mais si bon !

Shirow, mon avis : commence par des trucs +ou- récent type : Tony Joe White, Steevie Ray Vaughan (les titres : Tin pan alley, Texas Flood :aime: ), Eric Clapton qui revisite les standards comme lui seul peut le faire (Live at Central Park, "It hurts me too", si tu ne devais en écouter qu'un), Poppa Chubby (ouh, la méchante patate) ... puis remonte vers les origines...

La compil de ton lien fnac est bien, pas chère, mais bon...c'est + pour les puristes que pour les nioubs du blouze à mon avis.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

18986
18987
Shirow> pour ta rencontre avec le blues à guitare, roots mais avec un son moins "raide", une très belle initiative/coffret, dont le volume deux vient de sortir me semble:
"Dixiefrog presents: Music Maker, the last and lost blues survivor".

http://www.bluesweb.com/p_disque.php3?id_article=896&id_rubrique=2

dans l'ensemble c'est tout simplement splendide.
18988
Bon, je crois que j'ai trouvé tout seul. C'est une sorte de redresseur d'impédance, c'est ça ? Qui permet d'éviter de perdre de l'impédance pour attaquer l'ampli lorsqu'on utilise de longs câble et/ou des nombreux effets chaînés.

Is it right ?
18989
Dans le lien de cylik

Citation : Sol - Tribute To Gabe



hohoho


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

18990
YLF > en fait , j'ai écouté quelques trucs un peu old school qu'a mon padre , et j'adhere franchement plus à l'ambiance voix / guitare / craquements qu'à des ambiances plus "electriques" ( même si j'aime bien Poppa Chubby , ceci dit ) . Puis j'ecoute pas mal de trucs genre vieux rocksteadys au son tout poussiereux / vieux crooners reggae 60's ( compils de folie : toutes les ré éditions Studio One chez Soul Jazz ) ou tu te rends compte que parmi tout ce qui nourrit le reggae , t'as aussi pas mal de blues et de soul ... Donc , finalement , j'ai bien envie de commencer directement "à la source" ( j'ai un pote qui a pas mal de skeuds de blues plus recents , sinon ... ) .

Cyclyk > j'ai écouté les extraits . Ca m'a l'air assez varié , y a des trucs qui donnent franchement envie ! :humm: