Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 744 réponses
  • 652 participants
  • 2 920 151 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
19191
Help !
J'ai enfin acquis un laptop :gloireetvolupté:
Le problème : je veux partitionner le disque dur, pour garder une partition windows qui sera la seule à être formatée si besoin est, j'ai rien trouvé de gratuit et convaincant pour le faire (seulement pour des lecteus logiques). Donc je me rabat sur le gestionnaire de disques windows, sur le quel je dois choisir de l'espace non alloué à partitionner. Problème : plein d'espace libre, 0% d'espace alloué donc impatitionnable. Que faire ? Pour info, le disque dur est déjà pré-partionné ( C: et une petite partition de restauration de 8go).
19192
Si tu connais quelqu'un qui se débrouille avec Linux, il saura te faire ça : les CDs d'installation de linux contiennent des utilitaires qui permettent de faire ce que l'on veut au niveau partitions...

Tu peux éventuellement essayer d'ailleurs, ce n'est pas spécialement compliqué ; suffit juste d'interrompre l'installation au bon moment. Ou alors tu utilises une version qui tourne depuis un CD-rom sans avoir besoin d'être installée (que l'on appelle un live-CD, comme la knoppix par exemple), mais ça nécessite probablement plus de connaissances que l'outil d'installation.

Sinon sur les CDs de windows tu dois avoir un fdisk en mode console non ? L'interface est user-hostile, mais en se grattant un peu la tête on y arrive !
19193
Bonjour-bonjour!
Vous navez déjà vu l'émission: "J'irai dormir chez vous"?

Il y a quoi comme émission documentaire du genre "des racines et des ailes" qui sont sympatoches?

Merki.
19194
> Pluche
D/L GParted ici.

C'est un live CD, grave l'image sur un CD et boot dessus... Apres, c'est tout simple et ca rocks !
19195
Bkk_drs > ça al'air pas mal ! :bravo:

dr Pouet > presque du chinois :mdr: je cherche juste un truc simple pour partitionner, hein, mais merci quand même :o:

Carotte > :noidea:
19196
Ce que t'a proposé bkk_drs est exactement ce que je suggérais. :mrg:

Ca a l'air tout à fait bien comme solution, je ne connaissais pas ce live-CD, je note cette adresse !
19197
Oki, j'espère que je vais pas tuer mon CD ou me planter en faisant une partition qui s'efface avec le formatage d'une autre :o:
Merci !
19198
Au pire ce que tu risques c'est de perdre tout ce qu'il y a sur le disque dur. Mais rien d'irréversible. Par contre si tu as des données utiles dessus, tu devrais tout sauvegarder avant de commencer à toucher aux partitions. Note que même avec un outil commercial ou "bien de chez Microsoft", le risque est à peu près le même.
19199

Citation : Il y a quoi comme émission documentaire du genre "des racines et des ailes" qui sont sympatoches?



Carotte > "faites entrer l'accusé" ?
des destins improbables, une visite guidée des endroits les plus in dans le milieu du crime, des reconstitutions historiques pointues, franchement tu devrais trouver ton bonheur ? :mrg:

:smiley qui dit un truc en allemand en se faisant taper sur la gueule:


EDIT : Des trains pas comme les autres... j'en ai vu une il y a peu, c'est pas mal
19200
J'aime pas "faites entrer l'accusé." :frown:

J'aime bien "échappée belle", j'aimais bien une émission qui passait vers 1h du mat' sur TF1 (un truc genre "aventures asiatiques, européennes et africaines".)
Les trains..., ça va mais c'est tout de même un peu trop axé sur les vroum-vroum.

Sinon c'est pas gentil Yann d'avoir refusé mon invit' myspace. :mrg: