Citation : En usb le seul parametre peut etre chiant à trouver c'est le numero d'appel. Pour orange c'est 8,35 je crois.
Il me semble que c'est le numéro d'appel unique pour toutes les lignes ADSL. C'était le même quand j'étais chez Club Internet, et quand j'ai du rester en usb au début chez Free.
Le speed touch c'est un peu vieillo comme meme... t'en veux pas de la live box? (plus simple que de passer chez free) si t'es déjà chez orange (pi si t'est chez orange, j'en déduit que tu dois pa etre dégroupé). Et t'as pas besoin de tous ces logiciels à la con pour connecter ou déconnecter puisque tu peux déjà le faire en désactivant ta connexion réseau ou en éteignant ton modem... tu met ton PC en client DHCP tu laisses sur "ne jamais établir de connexion" et si le speed touch te fourni une IP il te servira automatiquement de passerelle pour aller sur le net...
C'est quoi c't'histoire de numéro d'appel pour se connecter à l'adsl ?
Que tu mettes 1234567890 ou ce que tu veux ça marchera qd meme, y'a pas besoin de numéro pour se connecter en adsl.
Ba ecoutes quand je creeais une connection perso pour utiliser mon modem usb sans passer par la merde wanadoo et que je mettais rien ça ne se connectait pas.
Et le logiciel wanadoo de l'epoque affichait bien a un moment "connection à 8,35".
Bah je les ai eu aussi ces merdes de modem hein, entre 2001 et 2003. Y'a pas besoin de n°, du moment que ton modem est allumé et synchronisé, tu es connecté. Si ça bloque c'est que windows demande que le champ soit rempli c'est tout. Moi je mettais des chiffres à la con.
Le modem allumé et synchronisé avec un USB ça ne m'a jamais donné la connexion internet pour autant. Fallait obligatoirement passer par une connexion personalisée avec les bons parametres.
Oui on parle du même truc, mais tu confonds synchroniser ta connexion avec ton ordi (donc paramétré) et synchronisation du modem sur le dslam.
Du moment que ton modem est allumé et que tout est vert dessus -> t'es connecté. Si tu n'as pas la connexion effective, c'est parce que quelque chose le coupe au niveau logiciel.