Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 922 288 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
24251
Je me suis mal exprimé, je voulais bien parler de traitement et pas d'édition.
en fait je me demande si plus le fichier est compressé, plus seront audibles les "artefacts" du au traitement ?

Citation : Personnellement, je préfère souvent un bon son bien rond, chaud, un peu gras avec un peu de ronflette ou de souffle qu'un son cliniquement clean, mais sans vie.


idem. je lurke d'ailleurs les enregistreurs à K7, qui ont en plus l'avantage de résister à des conditions plsu extrêmes que les supports numériques.
ça doit être culturel, j'imagine que les jeunes sont habitués au son CD ou pire au mp3 bien compressé ?


edit : dans le cas d'un MD, j'utiliserais la sortie Spdif, donc pas de conversion NA/AN pour le transfert.
24252

Citation : en fait je me demande si plus le fichier est compressé, plus seront audibles les "artefacts" du au traitement ?


Oui.
Caca in > caca out.

Mais concernant le MD, je trouve que le ATTRAC (s'il s'agit bien de ce format) donne quand même de sacrés bons résultats. Après, faut voir ce que ça peut donner après une conversion en wav :noidea:

Certes, une compression numérique donne une perte de qualité. Celle-ci est-elle forcément plus grave que la non fidélité que donne par exemple, un enregistrement sur bande ? Je pense que ça dépend beaucoup du format, du taux ET de l'algorythme de compression.
24253
Merci d'avoir étayer :bravo:
24254
Je me répete, mais le Hi-MD enregistre en PCM 44.1/16 bits. Le même format que sur un CD.
24255

Citation : Hi-MD

c'est différent du MD de base
24256
Milk > :oops: Desolé, j'ai carrément cru que c'était Zap qui avait filé le lien…Et le pire, c'est que je l'ai remercié sur un autre thread et qu'il a fait sa pioute avec des grands sourires mexicains et chapeau qui se léve… :mdr: En tout cas, merci car c'est une tuerie. :love:


Sinon, petit :up: pour la création de gif basique sur MAC, en DL free.

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

24257
J'ai un petit souçi, je bosse sur un pc avec windows 32bit comme OS, et mon PC contient 4 Go de ram, mais W32bit ne gere que jusque 2/3 giga (c'est con hein, z'aurait pu m'installer un 64bit). J'utilise un soft qui s'appelle After effects qui n'utilise donc que 2 Go sur 4. J'ai donc trouvé qu'il fallait modifier le fichier boot.ini comme ceci:

Citation : [boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT="????" /3GB



En gros je pourrais utiliser seulement 3 Go sur 4 en attendant un vista64 (d'ailleurs vista32bit gere bien les 4 Go).

J'ai ça comme lien pour explication mais j'ai peur de faire une connerie, faut que je modifie boot.ini mais c'est ou ? C'est pas trop risqué.

https://www.microsoft.com/whdc/system/platform/server/PAE/PAEmem.mspx
24258
Le boot.ini est a la racine du C:, de memoire. Par contre, si tu te plantes, t'es un peu dans la merde. L'ideal, si tu t'y connais un peu en info, c'est d'avoir un CD live Linux capable de remplacer le boot.ini foireux par la version originale au cas ou tu t'es plante.
24259
Sinon, pour le probleme de base, tu n'as pas besoin d'une carte graphique de la mort avec beaucoup de RAM ? Si oui, c'est pas top comme manipulation (le switch dit en gros que windows peut utiliser qu'un Go, les applis 3, mais si tu as une carte graphique avec 512 Mo, ca fait deja 512 Mo de pris pour windows).
24260

Citation : Question pour Zap > Y'a des logiciels qui permettent la création de gif basique sur mac ? En DL free ?

Euh aucune idée, je fais jamais ce genre de trucs :noidea: