Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 082 réponses
  • 660 participants
  • 3 405 297 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
63851
Non je ne pense pas action collective. Mais si c'est un gros contrat ça n'a pas l'air d'être le genre de personne à s'assoir sur du pognon donc tu peux pe négocier quitte à faire monter la pression si besoin.
63852
Mouais, les gens sont tellement à la fois vissés dans leur certitudes et plein d epognon dans cette boite que je suis pas sûr de vouloir gaspiller mon énergie. Un petit texte de loi ç'aurait été parfait, dommage.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

63853
Invente un petit texte de loi, mais fais ça bien. Ou genre invente que TA banque perso ne t'autorise pas à faire ça, enfin bref un truc du genre.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

63854
Demande surtout conseil à ta chambre de commerce.
63855
Un conseil salade ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

63856
Citation de nifargov :
Demande surtout conseil à ta chambre de commerce.

LnBOoBS.gif

[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 14:29:59 ]

63857
J'ai quitté la France depuis bien trop longtemps pour comprendre pourquoi c'est drôle. Jadis, c'était utile une CCI. Mais si c'est plus le cas, il faudrait peut-être y mettre fin, non ? Enfin, c'est pas/plus mes impots.

[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 14:40:26 ]

63858

question assurance ( Ykaaaaaar !)

nos voisins (et amis) nous ont demandé de faire une fausse déclaration : petage accidentel de leur pare-brise par notre fils de 11 ans, le voisin n'étant pas assuré bris de glace bien sûr. Ce sont des amis à qui l'on devait bien un service, on y est allé. Bon l'expert n'y crois pas, il évoque une truanderie ou bien que c'était volontaire. Il a même évoqué une reconstitution, même si j'ai du mal à y croire. Bon qu'est ce qu'on fait ? Qu'est ce qu'on risque ? Pas que j'en dorme pas de la nuit, mais si ça pouvait se passer vite fait....

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

63859
C'est clair que pour qu'un gamin de 11 ans pète un pare-brise, il a intérêt à y aller au parpaing!

Sinon:
Citation :

L'article 13-2 du Code des assurances est formel : "l'assuré doit répondre exactement aux questions posées par l'assureur". Puisque c'est sur la base de ses réponses qu'est évaluée le risque et qu'est fixée la prime. Toute fausse déclaration de la part de l'assuré entraîne donc des conséquences importantes.
Fausse déclaration intentionnelle et mauvaise foi

Si l'assureur prouve que l'assuré a volontairement fait une fausse déclaration et que cette mauvaise foi ne lui a pas permis d'apprécier justement le risque, les tribunaux peuvent prononcer la nullité du contrat.

Dans ce cas, l'assureur conserve l'ensemble des primes déjà versées et peut demander le remboursement de toutes les indemnités réglées pour des sinistres antérieurs.
Fausse déclaration et bonne foi

Lorsque la preuve de la mauvaise foi de l'assuré n'est pas apportée, l'article L. 113-9 du Code des assurances s'applique.

Si l'inexactitude est constatée avant le sinistre, l'assureur peut résilier le contrat en restituant à son client la partie de la cotisation correspondant à la période où il ne l'assurera plus. Il peut aussi maintenir le contrat tout en augmentant le montant de la cotisation, à condition que l'assuré en soit d'accord. A défaut, le contrat sera résilié.
Si l'inexactitude est constatée après le sinistre, l'assureur réduit le montant de l'indemnité en proportion de la cotisation payée et de celle qui aurait dû l'être si la proposition avait été correctement remplie ("réduction proportionnelle").

[ Dernière édition du message le 05/02/2015 à 21:42:27 ]

63860
Citation :
nos voisins (et amis) nous ont demandé de faire une fausse déclaration : petage accidentel de leur pare-brise par notre fils de 11 ans, le voisin n'étant pas assuré bris de glace bien sûr. Ce sont des amis à qui l'on devait bien un service, on y est allé. Bon l'expert n'y crois pas, il évoque une truanderie ou bien que c'était volontaire. Il a même évoqué une reconstitution, même si j'ai du mal à y croire. Bon qu'est ce qu'on fait ?

Bah pour commencer tu pries pour que l'expert ne soit pas sur AF :-D
63861
:-D

Other question :

Do you know un logiciel qui permet de faire des diagramme de gestion de projet ?
Genre rétroplaning avec liaison et/ou...

Merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

63862

Citation :

Bah pour commencer tu pries pour que l'expert ne soit pas sur AF :-D

icon_surpris.gif

63863
Pictocube > gantt project
63864
Citation :
Il a même évoqué une reconstitution,
Bon qu'est ce qu'on fait ?

Ben ça : la reconstitution. Tu lui expliques que tu veux absolument lui montrer comment ton fils de 11 ans arrive à peter un pare brise... mais avec sa voiture!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

63865
Citation de crossroads :
Citation :
Il a même évoqué une reconstitution,
Bon qu'est ce qu'on fait ?

Ben ça : la reconstitution. Tu lui expliques que tu veux absolument lui montrer comment ton fils de 11 ans arrive à peter un pare brise... mais avec sa voiture!

Des fois, tu dois bien te poiler dans ton boulot d'assureur.
je vois trop le tableau, le gars en train de tendre une batte au gamin: "alley, fais war."

MOUHAHAHA
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

63866
franchement, il aura gagné son déplacement le gars. Il aura enfin un truc a raconter a sa femme le soir.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

63867

@ Karlo : les experts sont évidemment mandatés et appointés par les assureurs pour être de gros casse couilles, même quand t'es sincère et de bonne foi, la plupart du temps ils vont être bien relous (j'en ai fait l'expérience sur un accident de voiture, ma polo s'étant fait rentrer dedans à l'arrêt, ça a été une bataille d'expertise de 6 mois malgré la constat des flics et lm'arrestation du coupable, sté hallucinant comme l'expert était nul et corrompu)

Toutefois, il appartient totalement à l'expert, toutefois, de prouver l'entière mauvaise foi de l'assuré. Il ne peut baser ses conclusions sur de simples présomptions, mais doit apporter des éléments concrêts. Là à te lire je vois pas comment il pourrait faire.

Il y va donc à l'esbrouffe, c'est un vieux truc de flic qui marche toujours avec des gens de mauvaise foi pas habitués à être vicelards.

63868

Citation :

avec des gens de mauvaise foi pas habitués à être vicelards.

ah ouais c'est moi ça en fait ! redface2

Il doit rappeler ce soir, on verra bien....

63869
https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/clementoni/Studio-d%27Enregistrement-Digital/avis/

Quelqu'un m'explique le pourquoi de ces avis? :8O:
C'est les bas fond d'AF là!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

63870
Pour l'histoire d'expert et de pare-brise, j'ai un pote à qui s'est arrivé réellement il y a quelques mois. Le gamin de sa copine (9-10 ans, le gamin, pas la copine) a balancé des cailloux en l'air, s'est fait engueuler, a recommencé un peu plus tard pendant que les vieux regardaient ailleurs... et a ainsi défoncé la lunette arrière de la voiture de mon pote.

Donc, j'avoue ne pas voir où est le problème.
63871
Si j'ai bien compris, le problème c'est que la voiture n'est pas assurée bris de glace. Cela dit le gamin (ou ses parents) a forcément une asurance responsabilité civile à faire marcher.
63872

Citation :

Donc, j'avoue ne pas voir où est le problème.

écoute je sais pas ce qui a été raconté ou noté précisément dans le constat, vu que c'est Mme qui s'en est chargé, mais visiblement il y a une couleuvre que l'expert ne veut pas avaler, un truc incohérent....du coup il veut pas faire marcher notre resp. civile vu qu'il ne croit pas à l'histoire.

63873

Citation :

https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/clementoni/Studio-d%27Enregistrement-Digital/avis/

Quelqu'un m'explique le pourquoi de ces avis? :8O: 

Y a un thread où on peut donner les liens vers les avis complemetent HS ou totalement débiles pour qu'ils soient effacés de la matrice afienne, me rappelle plus du titre en revanche.

Citation :

écoute je sais pas ce qui a été raconté ou noté précisément dans le constat

Après si vous avez monté un truc alambiqué comme pas possible effectivement çà sent pas bon. De fait normalement dans ce type d'histoire le constat doit être aussi simple que ce que WZ a raconté plus haut.... Si tu lances dans des explications complexes, houlà...

Mon conseil : si vraiment vous avez essayé de monter une histoire de femme saoule, dis à cet expert (si vraiment il va plus loin, garde bien à l'esprit que ce type est très probablement corrompu par les sociétés d'assurance et qu'il peut prêcher le faux pour savoir le vrai, c'est la base d'une enuqête) que vous vous sentiez coupables vis vis de votre gosse et que vous avez un peu raconté un peu n'imp', là c'est crédible.

63874
Citation de blackbollocks :

Quelqu'un m'explique le pourquoi de ces avis? :8O:

A la base c'est un jouet pour initier les enfants à l'électronique sous forme de petites expérience amusantes (ici le thème est l'enregistrement et la reproduction de sons). Du fait de son aspect ludique et didactique ses caractéristiques et performances sont dérisoires comparé à la moins chère des mixettes behringer. Normal, ce n'est absolument pas un produit fait pour faire de l'enregistrement de qualité telle qu'on l’entends sur af.
Du coup des gens se sont amusé à faire des avis +/- rigolos et décalés à propos de ce produit.

[ Dernière édition du message le 06/02/2015 à 18:35:43 ]

63875
https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.258805,topic-de-signalement-des-avis-produits-ou-astuces-a-supprimer-deplacer.html

et pour le pare brise, faut juste savoir qu'un pare brise avant et un pare brise arrière ont pas la même résistance d'une part, et que d'autre part il est certainement plus courant d'être responsable seul d'une bris de glace avant que d'un bris de glace arrière....