Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 081 réponses
- 660 participants
- 3 404 981 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Anonyme

Sérieux, vingt ans, pas plus ?
Ça dépends du bar ou tu te trouve et de l'heure qu'il est.

Anonyme

J'ai encore les oreilles qui bourdonnent un peu de mon concert d'hier soir et j'aimerais enfin me faire faire des bouchons moulés pour ne pas finir complètement sourd dans quelques années. J'ai déjà lu cet article très intéressant mais j'aurais voulu aussi l'avis de ceux d'entre vous qui ont déjà fait ce choix, du style audioprothésistes conseillés ou à éviter (près de chez moi il y a Audika et Audiolor)? Idem pour des marques de bouchon recommandées ou à éviter? Pour le niveau d'atténuation sachant que c'est surtout pour assister à des concerts (principalement métal ou rock) est ce que 15dB est suffisant ou est ce que c'est trop peu pour être vraiment utile et qu'il vaut mieux partir sur du 25dB, sachant que dans l'article cité plus haut l'auteur semble dire qu'avec 25dB de correction ça devient impossible de discuter avec quelqu'un sans avoir à virer les bouchons..

Anonyme

pour ma part, en tant que simple spectateur, les bouchons mousse Quiès

en grande surface me conviennent très bien : je me positionne pile poil devant les baffles, c'est "aéré" question densité de personnes au m², je prends toutes les basses en pleine cage thoracique, et bien évidemment je ne souffre pas des oreilles. Par contre on parle en langage des signes avec son voisin

Je trouve que le son avec les bouchons est également plus "propre".
pour les pros de l'audio, évidemment on ne parle pas de ça
[ Dernière édition du message le 03/06/2015 à 15:14:29 ]

Traumax

http://www.alvis-audio.com/catalog/page3.html
Je peux a la fois aller triturer le micro de snare pendant que ça joue, et tenir une conversation a voix normale entre les morceaux.

Anonyme

Traumax

Anonyme

1. Tu en as une boîte de 8. Tu vas rarement en concert seul. C'est toujours bien de pouvoir aussi dépanner les potes.
2. Evidemment, ils sont à usage unique. Allez, deux fois, trois maximum. Ca ne se lave pas, j'ai essayé, abandonnez l'idée, l'eau nique complètement les qualités malléables de la mousse (et j'imagine les qualités auditives aussi).
3. Le prix. La paire de bouchons sur mesure, tu en perds un, tu as bien les boules. Là, à part que tu auras un bouchon jaune à droite et un rose fuschia à gauche si tu fais vraimeent pas gaffe.
Qu'on soit clairs: j'ai bien précisé que les Quiès c'est pour les spectateurs occasionnels de concerts.
Il est évident qu'un mec qui taffe au bar du Zénith, ou même un pro de la zique qui fait plein de concerts, on oublie Quiès définitivement!
[ Dernière édition du message le 03/06/2015 à 15:23:26 ]

Anonyme

Pour les Alvis à 30e ça vaut le coup de tester, l'idée de lâcher 170€ (voire plus) ne m'enchante pas spécialement si je peux avoir un résultat convainquant pour moins cher je suis preneur

Djardin

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Traumax

Après, pour un usage régulier ou un musicien, j'ai encore jamais trouvé mieux que les Alvis, et ça fait une paire d'années que j'en essaie.
Pour en avoir discuté avec des potes techs, les moulés c'est vraiment considéré comme un EPI, et donc pour quelqu'un qui passe 40h/semaine sur un plateau, c'est indispensable, comme les grolles de secu pour un terrassier. Par contre pour un amateur, c'est overkill, étant donné que des solutions très efficaces et bine moins cheres existent.

Anonyme

Anonyme

Par contre pour un amateur, c'est overkill
C'est ce que je me dis aussi, si y a que ça pour profiter d'un concert dans des conditions acceptables sans se détruire les oreilles alors ça vaut le coup, mais s'il existe des solutions intermédiaires avec une atténuation du volume sans trop altérer le son ça me semble idéal, j'ai pas le niveau d'exigence d'un ingé son mais les bouchons en mousse perso avec je n'entends qu'un bourdonnement de basses carrément dégueulasse et insupportable!

cyar

Traumax

Anonyme

Go Alvis. Si tu n'es pas satisfait, je m'engage à faire en sorte de jouer a Volmerange les Mines pour pouvoir t'y payer une mousse.
Rien que pour ça je risque de ne pas être objectif

Traumax

En vrai faut vraiment qu'on se sorte les doigts pour aller jouer la bas.

Anonyme

Je suppose que tu parle du No Man's Land? C'est réputé en dehors des autochtones?
En vrai si tu fais un concert là faudra me prévenir![]()

Traumax

Mon batteur y a deja joué avec son autre groupe. Et vu qu'ils font 3 concerts/semaines, la grande majorité des groupes lorrains y a deja joué, donc forcément j'en ai entendu parler.
Il vas sans dire que je te tient au courant au cas.

Anonyme

Quoi qu'en dise daRzine, les bouchons moulés normalement tu gardes le moulage. Donc si tu paumes le bouchon, c'est un peu la merde, mais t'as pas le moulage à refaire, donc c'est moins cher.
Et si tu le paumes en arrivant au concert, tu es marron.

(Parce que c'est rare que tu les manipules autrement qu'en concert, donc que tu as commême bcp plus de chance de les perdre au concert).
La boîte de huit, au moins tu partages, et en plus t'es pas bloqué comme un con quand t'en perds un.
Je reprécise bien que Trau l'ai fait: usage ponctuel, et amateur.
le rendu est tellement abominable et saturé en basses fréquences que ça n'est pas une option envisageable pour moi, et j'ai tendance à penser que les bouchons mousse Quiès c'est la même chose?
écoute, franchement je trouve pas le rendu "abominable et saturé en basses fréquences"... ou alors j'ai des oreilles en carton (c'est possible aussi, hein).
Et puis moi, je me mets devant les baffles, pour en prendre plein la cage, mais pas plein la tronche. A cet endroit là, tout est bon dans le spectre (on entend nettement plus distinctement la voix du chant par exemple). Et c'est bien pour ça que je kiffe bien ces bouchons, parce que je passe une soirée à prendre des trucs dans le bide que je prendrais jamais ailleurs, et j'ai jamais, jamais mal aux oreilles, mal de tête, acouphènes, sifflements, etc. Même au concert de Motörhead au RockStore (et tous ceux qui connaissent savent pourquoi je parle d'eux).

Anonyme

Traumax >
Da > Par acquis de conscience je vais tenter la technique de ArchL mais j'ai quand même des doutes, les bouchons en mousse j'ai testé plus d'une fois et chaque fois je finis par les enlever assez vite ou à me barrer écouter le concert depuis la buvette pour reposer mes oreilles

Anonyme

Et si tu le paumes en arrivant au concert, tu es marron.![]()
(Parce que c'est rare que tu les manipules autrement qu'en concert, donc que tu as commême bcp plus de chance de les perdre au concert).
Vu le prix que ca coûte c'est pas le genre de trucs s que tu manipule n'importe comment

Traumax

Anonyme

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Traumax

- < Liste des sujets
- Charte