Vu les revenus que j'ai, la gastronomie, c'est a la maison de toute facon. Non mais sans rire, la mentalite generale en Allemagne me plait vachement, j'ai du mal a decrire ca correctement. Les gens sont plus ouverts et moins pedants, en fait, et les villes allemandes sont quand meme nettement mieux foutues que les francaises (faut dire qu'ils ont pu repartir a 0; mais a Londre aussi, et c'est pas tout a fait pareil...).
C'est pour ça que les mères qui travaillent sont montrées du doigt et que c'est la natalité la plus basse d'Europe. Hé ho, faudrait voir à ne pas myhtifier, hein.
Citation : Il en reste encore du mur, à Berlin ? Ou c'est tout démoli ?
Nan il en reste des bonnes sections, la ville est tellement vaste qu'il ont pas encore reconstruit partout. en plus après la chute, les gens de l'est sont tous partis, des quartiers entiers etaient inhabité et ils ont mis un temps monstre à faire revenir des habitants dans l'est de berlin. ils versaient des subventions aux gens qui acceptaient de s'y installer, du coup c'etait devenu l'antre des squats, punks et artistes en tout genre.
Citation : C'est pour ça que les mères qui travaillent sont montrées du doigt et que c'est la natalité la plus basse d'Europe. Hé ho, faudrait voir à ne pas myhtifier, hein.
oui faut pas exagérer, toutes mes copines ou presque qui ont des gamins travaillent. c'est un peu old skioul comme vison du truc. et le faible taux de natalité c'est pas le truc qui va me dissuader d'y vivre non plus. surtout que dans mon quartier ils ont le record d'allemagne, on croule sous les poussettes ici.
demande à nobby, il a testé le spielplatz avec la takis familly!
Dans ce cas, tu dis : Berlin c'est vraiment cool. Mais je ne pense pas que l'Allemagne soit vraiment cool. Pour le coup des mères qui travaillent, ça a pourtnant l'air d'être encore d'actualité même si vous avez une ministre qui a pléthore d'enfants qui veut arranger ça, crussé-je comprendre.
Bah en fait berlin est une zone á part qui subit encore le clash est/ouest. Munich par exemple ressemble beaucoup plus à paris au niveau du train et du rhytme de vie. mais par contre ca reste quand même plus relax que paris qui est vraiment une ville de fous pour moi aujourd'hui.