Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 923 263 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
26971
Tain les oufs mdrrr :mdr:

26972
26973
En Bulgarie, on ne dépasse pas l'heure de stationnement autorisée. Ça ne se fait pas
26974
26975
Attila-> Quant ta MOTU sera définitivement grillée, je veux bien les restes. :mrg:

Tu a peut être un composant dont une patte est partiellement dessoudée, et avec la chaleur ça saute. Ca peut expliquer qu'elle se remette à fonctionner au bout d'un moment. Le truc génial c'est que c'est parfois totalement indétectable à l'oeil (et même à la loupe). M'enfin vu le prix du bestiau ça vaut peut être le coup de la mettre en réparation, non ?

Sinon la firebox est correcte pour le prix, autant sur OSX que sur Windows (j'ai pas testé vista).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

26976
Takis> :8O: :mdr:


Nonconf> oui je vois le genre (jai eu ce probleme sur ma premiere voiture :mdr: ) mais là elle n'a pas fonctionné pendant toute la journée à part un peu le matin, alors j'avais un peu exclue cette hypothese vu qu'elle n'etait pas chaude mais carrement froide, à la limite quelques heures pour refroidir du matin pourquoi pas mais là ça fait beaucoup, d'autant plus que là elle tourne sans broncher depuis 8h du mat :noidea: les symptomes c'etait: non reconnu par aucun de mes ordis quelque soit le cable firewire utilisé, mode stand alone figé, aucune entrées analogiques qui reagissaient et de magnifiques guirlandes bien differentes des leds à chaque allumage, j'ai testé franchement des centaines de fois pendant toute la journée, et je n'ai rien fait de different pour qu'elle se mette à marcher donc franchemnt c'est un peu un mystere pour moi là :8O:

et le sav motu... oui je vais surement le faire si ça recommence mais il me faudra bien une carte pour remplacer pendant les 2 ou 3 années d'immobilisation en reparation chez eux, alors si ça arrive ce sera je pense ou presanus ou la rme qui me tente bien quand meme.

en tout cas merci à tous :bravo2:
26977

Hors sujet : Personnellement, j'avoue que je reste très fidèle au système RME boîtier + PCI ou boîtier + PCMCIA.

Le FireWire n'est pas toujours super stable sur tous les PC. Apparemment, ça s'arrange plutôt avec les dernières générations, mais ça reste quand même un peu aléatoire (apparemment, beaucoup moins de problèmes sous Mac).

Le système de propriétaire de RME garanti apparemment une putain de stabilité. Je vois quand même rarement des messages genre "au secours ça marche pas/plus", sans compter que les rares qui arrivent sont souvent rapidement résolus.

Quand au suivi des drivers chez RME, c'est un truc de ouf. Je me rappelle d'une mise à jour un peu conséquente (quand ils ont intégré le contrôle MIDI du totalmix). Dans la matinée, un type détecte un micro bug dans une situation incongrue et improbable. L'après-midi, le correctif était en ligne. :8O:

26978

Hors sujet : Oui tout à fait daccord billyboy c'est pour ça que je pense que ma prochaine sera une rme, motu pour ça faut rien esperer... par contre niveau firewire je n'ai jamais eu un seul probleme, à ce niveau là quand ça deconne c'est souvent un probleme de chipset de mauvaise qualité sur l'ordi, hier visiblement ce n'etait pas ça non plus vu que meme en stand alone elle ne marchait plus, je penche plutot pour un probleme d'alim en fait :noidea:






et en onduleurs ou autres trucs du genre pour proteger mon matos quand je le trimballe, vous me conseillez quoi?
26979
C'est vrai que le firewire sous mac, c'est au top. Mais ça marche relativement bien sur pc aussi. Au taff j'avais une firebox sous XP (chez moi sous mac), ça arrivait à planter de temps en temps mais rien de méchant, genre 1 fois par mois, débranchage/rebranchage et zouu :noidea:
26980

Citation : Tu a peut être un composant dont une patte est partiellement dessoudée...