Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 107 réponses
  • 653 participants
  • 2 987 897 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
31441
Je viens d'avoir ma ligne internet là, dans les caractéristisues j'ai "longueur : 922m" et "affaiblissement : 13db" ça veut dire que je vais avoir un débit de merde ?
31442
13 db daffaiblissement cest tres correct.
31443
Ouai franchement, c'est bueno.
31444
D'ailleurs ça correspond à quoi les Db, décibels ?
31445
Google est ton ami ...
31446
J'ai mal posé ma question, Db c'est pour décibels ? Je pensais que c'était que pour de l'audio.
Mais merci Piston, je vais voir sur ce fameux site.
31447
Oui dB pour décibel, c'est une valeur d'atténuation, à la sortie du Dslam, ton signal est à 0dB ensuite il est atténué par la ou les sections de cable jusqu'à chez toi.

Mais là tu as ton atténuation théorique, dans la pratique elle peut être pire.

Quand tu auras ta Freebox, tu pourras aussi check ton SNR, ça joue énormément.
31448
Non dB, ca veut dire que tu compares deux niveaux. Donc 13 dB, ca veut dire que tu 13 dB entre un niveau de reference et ton signal utile. T'as une formule mathematique qui te dit a quoi ca equivaut (a vue de nez, 13 dB, ca veut dire que le signal est 4 fois plus fort que le bruit).
31449
Mais quel Gabou !

Citation : a vue de nez, 13 dB, ca veut dire que le signal est 4 fois plus fort que le bruit



C'est pas plutot le SNR ça ?
31450
Gabou >Pas si c'est une atténuation du niveau de référence, auquel cas le bruit également a un niveau.

Genre le signal est à 0bB au dslam, à -13 dB chez toi et le bruit est à -60 dB par exemple.