Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 172 réponses
  • 653 participants
  • 3 014 294 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
31911
Je suis un banlieusard, mais pour moi bien manger gastronomique rien avant 50 euros.
Je suis super difficile en resto, et je suis super pointilleux sur le moindre truc à partir de 40 euros . A ce prix, déjà le resto selectionne un minimum et veut se donner un certain genre, t'es donc en droit d'attendre des plat correctement assaisonés, qu'on te dégage ton verre d'apéro vide avant le plat pricipal, que les lave mains soit équipés d'autre chose que d'une soufflerie ou de papier jetables, que le serveur fasse le tour de la table pour apporter/reprendre les menus/plats etc....
31912
Le problème des parisiens (qu'il vaut mieux avoir en journal) c'est que quand ils vont en province, ils deviennent des touristes qui se font taper dans des restaus à touriste.

31913

Citation : Auriez-vous une idée de resto sympa qui puisse accueillir des groupes jusqu'à 30 personnes dans le quartier Les Halles - Etienne Marcel? Style brasserie ou bien franchouillard?

le Bistrot Victoire, à coté de la place des victoires, en face la banque de France. (entre bourse et chatelet)

bons plats à 9 euros, desserts à 5 euros. Le pinard dans les 15 euros.
Entrecôte au thym grillé (snif snif : hmmm), lasagne végétariennes, confit de canard, quelques autres trucs sympas. demander les viande et poisson du jour.
jolies salles simples et chaleureuses, très bon et peu cher pour le quartier.
Seul point négatif : pas de résa...
31914

Citation :
Je suis un banlieusard, mais pour moi bien manger gastronomique rien avant 50 euros.
Je suis super difficile en resto, et je suis super pointilleux sur le moindre truc à partir de 40 euros .

Je suis assez d'accord avec toi (sur la bouffe, le service, je m'en fous perso, j'aime pas etre servi de toute facon a la base). Je suis alle a la coupole il y a 2 mois comme conseille; ca a bien plus a mes collegues japonais je pense, mais perso, pour ce qui est de la bouffe, j'ai trouve ca super limite pour le prix, typiquement.

mais bon, quand je vivais a Paris, j'avais pas trop les moyens d'aller au restau non plus
31915
Perso je suis pas du tout gastro. j'aime les choses simples, pas trop chères. Je préfère un bon confit de canard sa race qu'une brick de truite salmonée sur lit d'asperge au vinaigre balsamique.
31916
Le confit de canard ça peut aussi etre de la gastronomie hein :fache: :fache: :fache: :fache:

31917
Je disais ça aussi diggy avant d'avoir eu la chance de gouter à de la cuisine étoilé.
31918
T\'es dingue Gabou ! Un service au top c\'est la grande classe.
D\'ailleurs c\'est toujours le plus dur à trouver car les restos où tu bouffes bien sont légion.

Un service au top doit cadré parfaitement avec ce qu\'on te sert (et donc ce que tu payes). Te faire des courbettes pour un jambon beurre par exemple, c\'est trop.
31919

Citation :
T'es dingue Gabou ! Un service au top c'est la grande classe.
D'ailleurs c'est toujours le plus dur à trouver car les restos où tu bouffes bien sont légion.

Je dis pas que c'est pas classe, mais je supporte pas, en fait. C'est quasiment physique; dans l'avion, par exemple, ca m'enerve qu'on m'ouvre des trucs. J'ai l'impression d'etre senile. L'idee mene me repulse assez. C'est con, mais j'ai toujours une impression d'avilissement. Bon, ceci dit, je pense qu'avec quelques annees japonaises, ca doit me vacciner pas mal.
31920
BON ET LE MIEN DE RESTO BANDE DE POMME DE TERRE :fache: