Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 081 réponses
- 660 participants
- 3 403 312 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

.: Odon Quelconque :.

Will : mais un vélo qui roule à 50km, c'est violent non ?
C'est le principe du kit. :peugeot 103:
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Djardin

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Will Zégal

Pourquoi ne pas prendre une mobylette électrique, si le but est de rouler vite ?
l'assistance électrique doit faire le gros du boulot pour arriver à 50km/h sur de grandes distances.
Il t'en reste quand même pas mal. Rouler vite n'est pas l'unique but. C'est aussi celui de faire du sport.
Et c'est un moyen terme écologique : une mobylette électrique, c'est plus de métal, plus de batterie, plus de poids, plus de tout, plus de matière première et d'énergie consommée à la fabrication, à l'usage et au recyclage. Et c'est plus du tout les mêmes compétences, outillages et espace nécessaires pour l'entretient et la maintenance. Sans compter que je ne sais pas du tout où en est l'offre aujourd'hui en France, mais je pense que ça reste assez confidentiel avec peu de retours sur la fiabilité, alors que côté vélo et AE, on commence à savoir un peu où on met les pieds.
[ Dernière édition du message le 01/05/2018 à 23:36:38 ]

Anonyme

El Migo

Anonyme

Pourquoi ne pas prendre une mobylette électrique
Et ne dites surtout pas que la méthode Rudelle donne des moteurs mous, sans aucune nervosité!
- Je peux y aller ? eh putain de diou.... eh... eh.... mila diou... eh putain de diou.... eh bé mila diou... mila diou de diou, é... é... elle est chargée, nom de Dieu! »
[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 10:02:10 ]

cyar

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Lola Tance

Au début ça tenait dans une valise puis ça c’est miniaturisé et maintenant certains téléphonent avec des trucs genre tablette qui fait tv....

Truelle est un manchot

Anonyme

W-Addict

Will Zégal

Par contre, une chute à 50 kms/h sans casque de type moto, c'est cimetière direct...
Faudra une petite étude sur les casques, leur efficacité et à quelle vitesse ils sont testés pour l'homologation. Il y en a qui risqueraient d'être surpris.

Clairement, il est évident de ne pas pratiquer ça sans casque. Comme il me semble de plus en plus évident de ne pas pratiquer le vélo en ville sans casque. Et de plus en plus le roller.
Après, faire du vélo en blouson de cuir, bottes, gants et casque de moto... lol.

Will Zégal

Tout comme en voiture, c'est pas parce qu'un truc peut rouler à 50 qu'on roule à 50. Le 50, il est pour les longues avenues dégagées, ces genres d'endroits :
https://www.google.fr/maps/@47.7852282,-3.3354305,3a,75y,63.43h,90t/data=!3m7!1e1!3m5!1sZvuVlDetrE5ySiWJGC0qJA!2e0!6s%2F%2Fgeo3.ggpht.com%2Fcbk%3Fpanoid%3DZvuVlDetrE5ySiWJGC0qJA%26output%3Dthumbnail%26cb_client%3Dsearch.TACTILE.gps%26thumb%3D2%26w%3D96%26h%3D64%26yaw%3D63.4336%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100!7i13312!8i6656
ou ça
https://www.google.fr/maps/@47.7972195,-3.2994189,3a,75y,231.53h,90t/data=!3m7!1e1!3m5!1sz2ppgwVGa4z04x85UwGC8g!2e0!6s%2F%2Fgeo2.ggpht.com%2Fcbk%3Fpanoid%3Dz2ppgwVGa4z04x85UwGC8g%26output%3Dthumbnail%26cb_client%3Dsearch.TACTILE.gps%26thumb%3D2%26w%3D96%26h%3D64%26yaw%3D231.53407%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100!7i13312!8i6656
qui représentent pas loin de 30% du parcours.
Rien à voir avec de la pleine circulation, la présence de dangereuses bordures de trottoirs, de poteaux, de bancs, de haricots et autres sympathiques machins à te niquer une colonne vertébrale.

Anonyme

Sans oublier ceux qui se garent (juste pour deux secondes) sur les places livraisons, les pistes cyclables, les trottoirs, etc.
Le vélo en ville, il faut le savoir, c'est essentiellement, de façon sporadique et clairsemée et non représentative de la société, des enfants qui ont encore les petites roues et sont de toutes façons surveillés par leurs parents ; éventuellement, en petit nombre, on peut également croiser à vélo des gens qui se baladent gentiment, doucement, pas vite, laissent totalement la priorité aux véhicules sérieux, parce que vous savez, ces gens-là peuplent les trottoirs sans but précis quant à leur direction et leur point d'arrivée.
[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 17:22:59 ]

W-Addict

Djardin

Donc le casque en vélo, c'est bien si on tombe tout seul.
Mais si on a un accident avec un autre véhicule, ça ne sert absolument à rien.
sachant qu'en grande ville, la plupart des accidents, c'est un camion ou un bus qui coince un vélo dans l'angle mort en tournant et l'écrase bien comme il faut, donc pas une chute sur la tête.
Et que les accidents à la campagne, c'est des véhicules roulant à bien plus de 50km/h, donc vitesse au carré, l'énergie est encore plus grande et ça vole bien.
homme à tête de zizi.

Mabrev

Dans certains cas, la victime glissera sur plusieurs mètre et l'énergie sera absorbée par les vêtements, la peau, les muscles, puis les os...

Si la tête heurte le sol avant la glissade, mieux vaut un casque, comme même...

Chris Kazvon

la tête finit toujours par toucher quand même, ça évite une bosse et une bonne frayeur (et ptète quelques points de suture)
et puis ça peut aider pour "négocier" avec un récalcitrant
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Djeeloo

Automatiquement:
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

VvSurLeRiddim

Ça n'est pas (encore) obligatoire en France, mais ça doit sûrement l'être dans d'autre pays européens, ce qui fait qu'il existe une norme européenne.
Quoiqu'il en soit, c'est ce que j'ai pris bien que je n'aie qu'un vélo à huile de genoux, mais je me déplace en ville tous les jours et Lyon, même si c'est peut-être pas Paris, c'est pas triste non plus.
Comparé au casque de vélo classique il englobe plus largement la boîte crânienne et la "coque" extérieure est moins ajourée.
Dans la conception, ça me semble assez proche d'un casque de ski/snowboard.
Un compromis entre le casque décathlon "cheap" et le casque de moto ...
[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 19:34:19 ]

Dr Pouet

il existe des casques homologués spécialement pour les vélo électriques.
Ça n'est pas (encore) obligatoire en France
Dans la mesure où l’assistance électrique n’est pas censée dépasser 25km/h, ça semble cohérent.
D’ailleurs Will ça me semble être un problème ça dans ta situation, au niveau assurance ; surtout pour un trajet régulier.
[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 19:39:35 ]

Djardin

Interdiction de rouler sur les trottoirs (mais obligatoire pour les enfants de - de 8 ans, donc si vous roulez avec un gamin, ben c'est séparé chacun sur sa voie !), zones piétonnes de rencontres autorisées, en laissant la priorité aux piétons et en roulant au pas (sauf quand c'est spécifiquement interdit).
Et les VAE, c'est une assistance, donc il est nécessaire de pédaler pour que ça avance.
speedbike (=VAE allant à plus de 25km/h, ou VAE dont le pédalage n'est pas nécessaire) : c'est une mobylette.
Donc casque et assurance obligatoires, et bridage à 45km/h.
Et interdiction de rouler dans les pistes cyclables, voies vertes, rues piétonnes, interdiction d'utiliser les sas vélo, les doubles-sens cyclables et les cedez-le-passage-au-feu ...
plus d'infos là : https://www.weelz.fr/fr/vae-speedbike-hors-la-loi-legislation/
Bon, vous noterez qu'il ne s'agit que de théorie et que dans la pratique, le code de la route, c'est pas vu pas pris.
homme à tête de zizi.

Will Zégal

D’ailleurs Will ça me semble être un problème ça dans ta situation, au niveau assurance ; surtout pour un trajet régulier.
Non, ce n'est pas un problème. Il y a déjà quelques assurances en France qui assurent les VAE non bridés. J'avais eu l'information par le gars qui fabriquait le super vélo électrique dont tu avais je crois toi-même posté une vidéo dans le sujet des deux roues ou des petites reines.
De toutes façons, en ce qui me concerne, ça n'est qu'à l'état de vague projet. Au départ, je répondais plus pour donner un exemple à W-A(e) qui se demandait qui pouvait bien avoir l'utilité d'un VAE allant à 50.
Pour ma part, cela dépendra de où on atterrira, de quel logement, etc. Selon que j'aurai ou pas la place d'un HS correct à la maison, j'irai plus ou moins souvent au studio.
- < Liste des sujets
- Charte