Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 072 réponses
  • 660 participants
  • 3 402 326 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
83451
à coté de ça, j'ai pris un rer Bordeaux/Périgueux, je montre mon papier de transport à la controleuse, sa machine n'arrive pas à lire le code barre, au bout de 30 secondes "oui bon ça ira, merci monsieur" :-D
Mais c'est vrai que les controleurs RATP dans l'ensemble c'est pas les plus tendres on va dire..

Quand je conduis pas j'ai peur.

83452
Vous avez encore des billets papier ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

83453
Et j'ai jamais compris l'intérêt du compostage pour des billets datés...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

83454
Aucun sinon créer une raison de pouvoir te coller une amende même si tu es manifestement en règle.
83455
Ca crée de l'emploi.
83456
Citation :
il faut absolument payer maintenant monsieur sinon insère ici intimidations diverses.

Tu lui rappelles qu'il n'a absolument pas le droit de te toucher.
Et qu'il peut appeler la police (fais comme sqoqo, tu lui dis où tu vas :oops2:

Moi j'ai eu plus de chance:
Je sors mon ticket et me rend compte que c'est un demi tarif réservé à mes enfants.
Je montre au contrôleur le reste de mes tickets et, probablement grace à ma bonne tête de mec sympa,
me dit "allez-y, faites attention la prochaine fois!".

Mais c'est la seule fois...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

83457
Et dire que si on avait des transports en commun gratuit on aurait pas le droit à tous ces trucs à la con qui coûte un bras et font perdre du temps à tout le monde. (Contrôleurs, distributeurs etc).
83458
Et du coup, pour payer le prix effectif du transport,
le peuple aurait droit à une augmentation des impôts.
Même ceux qui ne prennent pas les transports :bravo:

83459
Citation de Djeeloo :

Non car la régie représente une petite partie du coût et qu'il n'est pas nécessaire de faire supporter le coût aux contribuables.

Certaines communes l'ont déjà fait.
83460
c'est vrai qu'en France on est ric-rac niveau budget national, c'est pas comme si on était parmi les 10 pays les plus riches au monde.
83461
Un peu moins de thune sur le budget militaire, un peu plus de contrôle fiscal des entreprises, clairement le pognon ne manque pas en France.
83462
CE que je voulais dire, c'est que l'État en profiterait pour nous faire raquer.
Pas qu'il manque vraiment des sous dans les caisses pour ça...

83463

Je dirai même plus, on a tellement de pognon qu'on est pas à 100 milliard d'évasion fisclae prés... Donc ça va.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

83464
Citation de Djeeloo :

C'est pas déjà le principe avec l'entretien des voies rapides que les piétons et cyclistes paient quand même ?
Les subventions aux aéroports ?
Les écoles qui sont payées par les impôts des adultes et pas par les enfants qui les utilisent ?
Les hôpitaux que les gens en bonne santé financent ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

83465
Qu'on ai déjà le pognon ou pas dans l'absolu ça me dérangerait pas de payer un peu plus d'impôts en échange des transports gratuits pour tous.
83466
Citation de Denfert :
Qu'on ai déjà le pognon ou pas dans l'absolu ça me dérangerait pas de payer un peu plus d'impôts en échange des transports gratuits pour tous.

Nan mais grave. Puis putain qu'est-ce que j'en ai plein le cul que chacun fasse à sa sauce. Le ter d'un département ça va être 10options d'achat de tickets différentes et 15 différents types d'abonnements avec chacun leurs putains de conditions à la con type revenu/age.

L'autre jour je regardais l'offre TGVMax, 80balles par mois. TGV en illimité.
Je pourrais vendre ma caisse et arriver assez rapidement au taf si j'habitais dans une zone desservie par le TGV.
Offre disponible jusqu'au moins de 28ans.
Donc une fois les 27ans je pourrais aller me faire foutre. :bravo:
Mais putain pourquoi on fais pas ça pour tout le monde?

Sans dec la gratuité c'est:
-plus de contrôles, donc plus de contrôleur à payer.
-plus d'achat de ticket donc plus d'entretien /renouvellement des distributeurs, machin à composter, personnel qui composte également les tickets, plus de perte de temps lorsqu'on monte dans un car/bus à attendre que machin qui est pas du coin paie son ticket à usage unique avec des pièces de 2centimes.
Et finis l'enfer des abonnements avec des conditions parfois complètement conne, puis qui fonctionne que pour un département ou une région.
83467
ceci dit, Paris a rendu public dernièrement un rapport assez complet sur une éventuelle gratuité des transports, rapport globalement jugé fiable et non partisan, qui concluait que la gratuité serait problématique à moyen terme, car limitant l'investissement par nature, et en réalité ne changeant quasi rien quant aux habitudes des parisiens.
Après ce rapport était fait toutes choses égales par ailleurs, c'est à dire sans tenir compte d'une éventuelle mais hypothétique gratuité de transports devenue cause nationale et financée par la France elle même et non plus par des collectivités locales, fussent-elles la ville de Paris.
83468

Le gratuit ça rapporte pas une thune en fait

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

83469
Tout dépend ce que tu en fait. Il y a des entreprises qui offrent gratuitement certains de leur produits, mais font payer pour du support ou des options très spécifiques customs.

[ Dernière édition du message le 03/02/2019 à 10:54:25 ]

83470
Citation :
C'est pas déjà le principe avec (...)

Ben ouais, justement :lol:

83471
Sinon, si c'est gratuit, c'est que c'est vous le produit...
83472
Mais en l’occurrence c’est pas gratuit, c’est financé par le contribuable.
83473
C'est vrai que les TER et leur tarifs, c'est une horreur. Et surtout, c'est clairement un choix politique.
En Occitanie, grosse aide de la région, des trains partout, pas chers qui desservent pleins de petites gares.
En Auvergne-Rhône-Alpes, c'est un gros trou du cul qui tient la région, les tarifs sont exorbitants, il y a peu de lignes et peu de trains.

Et je regardais aussi, en France comme on a séparé les différents trains, il n'y a pas comme en Suisse ou Finlande un abonnement annuel pour tout.
Le truc qui coûte 5 000€, mais te permet de prendre tous les trains.
Donc te permet de te passer de voiture.

En France t'as soit un abonnement par ligne, soit un pour juste les TGV, soit un pour les Oui-go, soit un pour les intercités, soit t'as 10 cartes de réduction différentes, qui font selon l'heure, le type de train, un pourcentage différent.
T'as pas de cartes de réduction (ou de fidélité) pour tous les trains non plus. Soit grandes lignes, soit une région.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

83474
Cb: Oui ok mais l'avantage indéniable c'est quand même que tu pourrais utiliser ce genre de service sans te poser la moins question sur le coût et les conditions de l'offre.

Puis peut-être qu'à moyen/long terme on se rendra compte que c'est pas ce qui se fait de mieux.
Mais faut admettre quand même que c'est difficile d'être contre des transports en commun gratuit quand on voit le peut que ça nous coûterait. Comment ça rendrai la vie de beaucoup de gens bien plus facile. Et amènerai très probablement plein de gens à favoriser les transports en commun plutôt que la bagnole.

[ Dernière édition du message le 03/02/2019 à 11:04:09 ]

83475
Dans les faits c’est gratuit, les transports en commun. C’est juste le ticket que tu paies.