Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 702 réponses
  • 652 participants
  • 2 906 187 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
35201
Non je me cache, c'est pas super serieux :clin:

35202
Salut Audiofanzine. Rien à voir avec la musique mais j'ai un soucis.

J'ai aujourd'hui signé le bon de commande d'un véhicule dans un garage pour la somme de 13990 €, et ai versé 200€ par chéque (uniquement 200 sur les 13990, pour selon eux avoir une preuve de reservation et commancer à faire quelques petites retouches carrosserie et nettoyage).

Il est prévu sur le bon de commande que je verse les 13790 restant le 16 Avril.

Je me suis ensuite appercu que ce véhicule était présent sur une annonce du net (le meme véhicule, meme immatriculation, meme garage, pour 13500€ :8O: .

M'est -il possible de faire baisser le prix de 13990 à 13500 malgres signature d'un bon de commande avec prix d'inscrit dessus?

Je me suis aussi appercu que ce véhicule était un peu trop cher pour ce qu'il était, et que beaucoup d'autre garages vendent des pack d'équipements beaucoup plus complets pour moins cher avec le même kilometrage (voir des voitures au même prix, équipements/kil égaux mais plus récents :((( ).

Serait il possible au pire des cas, des demain matin d'annuler la vente ?

En clair je me suis fait un poil avoir ...

Merci à ceux qui prendront le temps de me m'aider :aime:
35203
Ben normalement y'a un délai de rétractation de 7 jours je pense.
35204
Merci Number 6.

Ce délai, il me semble n'est applicable qu'aux ventes par correspondance et démarchage, enfin google n'est pas toujours d'accord :??: . C'est sur ce point que je cherche des informations depuis quelques minutes, dans la panique avant de dormir.
35205
C'est là que l'absence de babar se fait sentir...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
35206
Ben, je pense que dans toute transaction commerciale, que ça soit magasin, internet, ou n'importe quel autre moyen, on a toujours sept jours afin de se rétracter...
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
35207
Je le pensais aussi tagadobudoire mais on trouve un peu de tout et de n'importe quoi comme texte sur google, je continue ma recherche.

Si quelqu'un a une infos, je suis toujours preneuse.
35208
ici tout prete à croire que c'est possible, mais sur d'autre sites non :((( ...
35209
Pour la rétractation légalement je crois effectivement pas que ça soit automatique, c'est plus une pratique commerciale souvent pratiquée pour rassurer le client qu'une vraie obligation. Et surtout, la bagnole, tu l'as vue et essayée ou pas? Si non alors je pense que tu as effectivement des chances de pouvoir dénoncer le contrat, si par contre tu l'as vue et essayée c'est bien moins sûr... Par contre le garage c'est un gros concessionnaire qui t'offre une garantie sur la bagnole et un certain nombre de services (changement de carte grise inclus dans le prix ou autres), ou c'est Dédé le bricoleur/magouilleur du coin qui serait en taule depuis un bail si il prenait pas le pastis tous les soirs avec les flics du coin?

Ah, et je crois aussi que ça dépend de si les 200€ que tu as versés sont considérés comme des arrhes ou comme un acompte, vérifie si c'est marqué quelque part sur le contrat de vente ou le reçu qu'ils ont dû te donner (je me souviens plus de la différence exacte ni duquel correspond à quoi mais je crois que dans un des deux cas tu risques juste de perdre tes 200€ -et encore c'est même pas sûr-, alors que dans l'autre tu risques de devoir aller au bout de la vente de toute façon à moins de trouver un arrangement à l'amiable).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

35210
Pour l'histoire des sept jours, vu le nombre de personnes qui me l'ont sorti quand je bossais comme vendeur, je peux vous répondre en étant sûr à 100% de moi :
-C'est pour le démarchage à domicile et VPC. Point barre.
Si vous achetez un truc en magasin et voulez le rendre juste après avoir passé la porte de ce dernier, ben... c'est au bon vouloir du commerçant.

Pour ton histoire de voiture, négocie ardemment.
Déjà, truc con, faudrait que tu saches exactement ce que tu veux dès que tu commences à discuter.
Que tu n'oscilles pas entre :
"Je l'ai vue à tel prix, je la veux à ce prix" et "Je ne la veux plus".

Si tu n'est pas dans le premier cas, je pense qu'il vaut mieux que tu passes sous silence les histoires de prix différents, de trop cher etc, sinon ils vont te proposer une réduc'correspondant au prix que tu leur dira avoir vu mais refuseront à coup sûr de te rembourser.
Suivant comment ils sont, t'as sans doute meilleur temps de la jouer "j'suis désolé(e) mais j'ai un pb, je ne peux plus payer. J'suis dans la merde jusqu'au coup pour l'instant. Etc".


edit : J'ai lu le lien sur acompte et les sept jours. A mon avis, on est dans le cadre d'une vente vpc là.