Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 072 réponses
  • 660 participants
  • 3 402 397 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
88026
Citation :
Et si on arretait de se poser des questions de couts pour les transports en commun quand on ne s'en pose pas pour la réfection des routes, la maintenance des feux, la paie des agents de la circulation, le cout des accidents et accidentés et le cout des PV, la balance serait un peu plus équilibrée.

pas vraiment
environ 10% des ponts en France menacent ruine, c'est pas pour rien qu'il y en a qui se cassent la gueule
https://www.fntp.fr/data/decryptages/colosses-aux-pieds-dargile-letat-alarmant-des-ponts-en-france

EDIT: à la relecture c'était un peu décousu donc j'ai élagué

-----------------

Pavé partie 2 :-D la fiabilité:
Je pense qu'aussi il y a un truc con:
En général (sauf exception) celui qui achète une béhème, il a les moyens d'aller régulièrement à la concession lâcher plusieurs centaines d'€€ pour une révision.

Celui qui achète une Renault, c'est en général par défaut car pas un budget élevé + rien à foutre de l'automobile c'est juste un moyen de transport.
Donc la voiture voit ni vidange ni contrôle ni rien pendant 100000km, et après ça vient râler que c'est de la merde.

Une caisse quelle que soit la marque, sauf gros vice de conception qui finit par être connu, si on est scrupuleux sur l'entretien, ça fait 200000km sans forcer

Pour finir:
Je suis un grand fana de mécanique en général, la voiture est un moyen de l'assouvir
Je suis pas "fan d'auto" dans le sens où je vais pas connaître les specs de la dernière Ferrari, ou connaître toute la gamme de Bentley. En revanche, je vais m'intéresser au fonctionnement d'un moteur, à comment ça marche, comment ça se démonte, comment ça se répare.
S'pour ça que j'achète d'occase, et que s'il y a des choses à bricoler ça me déranger pas bien au contraire :-D

Et désolé, mais AF m'a pas fait changer de comportement sur quoi que ce soit
Enfin si, j'achète beaucoup plus de matos de sono qu'avant :mdr:

La grève RATP, m'a fait changer :-D
Je m'aperçois que je me faisais chier à faire 20min de métro quand en fait c'est à peine 10min de plus à pied. Donc maintenant dès que j'ai l'occasion, je marche :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 23:40:49 ]

88027
Citation :
Donc maintenant dès que j'ai l'occasion, je marche

De toutes façons les chaussures d'aujourd'hui c'est de la merde, y a qu'à voir les trous dans les semelles au bout de quelques mois
Tant que le gouvernement continuera à rogner sur le budget recherche godasse,y a pas grand chose à espérer.
Moi je marche de plus en plus sur les mains.
88028
En plus j'ai été acheter mes chaussures en voiture :oops2:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

88029
Pour répondre à Youtou, je ne sais pas exactement de quand date mon rejet de l'automobile.

Il y a d'abord eu la prise de conscience de l'impact écologique de la voiture. Mais il m'a fallu du temps pour vraiment l'intégrer (entre temps, je m'étais mis à la moto, puis ai fini par l'abandonner vu que ça n'était que pour le loisir et que je ne trouvais pas cohérent de pester contre SUV et 4x4 en ville et d'aller rouler 250 ou 300 bornes le week-end juste pour le plaisir :facepalm:).

Mais je crois que c'est quand je me suis mis à la photo qu'a commencé mon vrai rejet de la bagnole. J'ai réalisé quelle plaie celle-ci est : quand t'es en ville, c'est quasi impossible de faire une photo sans au moins une voiture dans le champ. Et c'est laid.
Et c'est là que tu réalises à quel point les voitures contribuent à nous faire vivre dans un environnement laid, défigurent même les plus jolies villes, les plus belles places et en plus bouffent tout l'espace. Des lieux qui pourraient être remplis de terrasses de cafés ou être des squares où se poser tranquille à l'ombre en bouquinant ou en regardant des enfants jouer sans crainte sont des parkings avec tous ces blocs de ferraille vides alignés.
Le field recording a aussi contribué remarquer qu'il est désormais rare et difficile de trouver un endroit où enregistrer bruits et sons plusieurs minutes sans que l'enregistrement ne vienne être pollué par un bruit de moteur. C'est pas que les bagnoles : à la campagne, il y a les engins agricoles, les tronçonneuses, les tondeuses... mais c'est quand même souvent la bagnole.
88030
Citation de El :
Citation :
Donc maintenant dès que j'ai l'occasion, je marche

De toutes façons les chaussures d'aujourd'hui c'est de la merde, y a qu'à voir les trous dans les semelles au bout de quelques mois
Tant que le gouvernement continuera à rogner sur le budget recherche godasse,y a pas grand chose à espérer.
Moi je marche de plus en plus sur les mains.

Et le gouvernement sur la tête, vous serez bientôt en phase.
88031
Je l'ai déjà dit, et pour avoir passé(en amont de la conception des voitures), et ayant bossé pour à peu près tous les constructeurs européens (sauf Fiat et Rolls Royce), américains et japonais (sauf Toyota), et j'ajoute aussi quelques indiens et chinois, une voiture est conçue pour rouler 2000 heures.
Quelle que soit la marque... sauf Bentley (pour qui j'avais la charge d'un projet) à ma connaissance.
En gros quand on rentre une pièce d'usure sur une voiture, on calcule sa charge statique, sa charge dynamique, on choisit son dimensionnement en fonction de ces critères de la place qu'on a et d'un coeff de sécurité pour que ça dure 2000 heures...
N'importe quel autre machine conçue pour fonctionner dans l'industrie est conçue pour 20 000 heures ! Les camions sont des machines industrielles à ce titre et pas des grosses voitures.
Statistiquement, 98% des voitures font donc leurs 2000 h, et 50% au moins font le double ou plus (il y a des facteurs qui tempèrent tout ça comme l'a souligné Chris Kazvon: l'entretien ou certaines conditions extrêmes).

Personnellement, je me fous de la marque de la bagnole, j'en ai juste besoin pour aller au boulot. J'ai actuellement une renault à mazout, que je n'aime pas particulièrement, mais qui a 330 000 km au compteur et consomme 4,2 l au 100 km.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 05:45:56 ]

88032
x
Hors sujet :
C'est à peu-près raccord avec la conso d'un Belge; 4 litres de mazout aux 100 km.

(Je précise qu'un "mazout" est, en Belgique, un "panaché" où la limonade est remplacée par du Cola. J'te l'dis, comme ça tu le sacheras, Ô dubitatif AFien).
88033
x
Hors sujet :
bien que n'étant pas belge, je connais ce mazout là.
J'en ai horrifié, du monde, avec ça, et pourtant c'est pas si différent du panaché que ça.
Par contre, la mousse peut être récupérée et réutilisée pour construire des abris atomiques, c'est très solide.
On faisait des concours de figures dans la mousse des mazouts qu'on se versait, à la fac, l'équivalent étudiant du putain de palmier de merde du cappuccino snob

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

88034
x
Hors sujet :
Si on ne garde que la bière + un trait de sirop de grenadine, c'est un Tango. Va-t-en comprendre quelque chose : si on fout la moitié du résultat en l'air et qu'on rajoute de la limo, bah ça devient un Monaco...

J'en déduis que si on fait des demi-mesures de partout, on obtient là un tango monégasque :noidea:

J'ai une question.
Et, pour faire raccord, une question à la fois automobile, biéristique et belge.

Y a-t-il un endroit où je peux demander un cric (pas une kriek, heinG, ça c'est le nom flamand de la gueuze-cerise), un cric de Xsara à prêter ?

Spa tant le cric qui m'intéresse mais l'outillage périphérique qui accompagne celui-ci et qui permet de libérer la roue-de-secours.
J'ai crevé et figurez-vous que mon cric est... à 300 bornes d'ici (oubli chez un pote après déménagement dudit pote pour faire de la place dans mon auto. Oui Monsieur ! :mrg:)...

88035
À peu près n'importe quel cric roulant devrait fonctionner, tu vas dans un garage, si possible sans marque ni carrelage blanc à l'atelier, et ils devraient te le prêter sans souci.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

88036
x
Hors sujet :
J'étais persuadé que le mazout faisait partie de ces ignobles cocktails à base de pastis, comme la tomate ou le perroquet.
88037
Bah vih mé comme indiqué + haut, Koko, c'est pas tellement le cric que je veux (y'en a un chez le voisin, qui est sympa comme tout -le voisin :mrg:-).

Ce qui me manque c'est l'appareillage qui en est dépendant et (de mémoire) logé dans le système du cric.
Cet adapteur de se [edit.] déclipse du cric et s'emmanche sur la clé-à-pipe (que j'ai), ce qui permet de libérer ma roue de secours (car c'est un écrou spécial qui la bloque).

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 08:31:38 ]

88038
x
Hors sujet :
La version pastis semble elle aussi exister :smileydegueulis: Info

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

88039
Citation de TripleOverhead :
Citation de Djardin :
tu développerais un peu plus avant le partiel ?

parce que là c'est un peu léger pour moi.

Reminder, ne plus perdre de temps à répondre à tes questions. La netiquette c'est tellement XXè siècle.

Quoi ?
88040
Citation :
Ce qui me manque c'est l'appareillage qui en est dépendant et (de mémoire) logé dans le système du cric.
Cet adapteur de se [edit.] déclipse du cric et s'emmanche sur la clé-à-pipe (que j'ai), ce qui permet de libérer ma roue de secours (car c'est un écrou spécial qui la bloque).

C'est bien un cercle avec une fente ? À peut près n'importe quelle manivelle peut dévisser ça, au pire un tournevis un peu large ou un burin.

Si vraiment tu veux LE adaptateur qui va bien, tu vas faire un tour dans une casse, ils doivent en avoir des dizaines.

88041
Bah pour aller faire la casse, il me faudrait ma bagnole :mrg:

=> Pas con, ton histoire de tournevis/burin mais je dois préciser avoir déjà échoué en tentant le bras-de-levier qu'offre pourtant l'extrémité plate et large de la clé-à-pipe.

Je crois que ça sent le méchant grippage, vu que le pas-de-vis, à nu, se situe sous la bagnole et que je n'ai jamais crevé en 15 ans...

Oui, c'est bien un cercle avec une large fente faisant tout le diamètre. Cette partie étant dans le coffre (la "malle", quoi).

La particularité est ici que, si l'on regardait cette pièce par la tranche, on verrait une partie d'un demi-cercle n'être pas au même niveau que l'autre...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Merci en tout cas cher Koala :clin:.
Je vais investiguer tout ça + profondément et en douceur.

Et de revenir un peu à la charge :

Dites, les Afiens; ça n'existe pas, des annonces "carrossier" entre particuliers/voisins ?

Le but, c'est juste de me faire prêter la pièce manquante.

x
Hors sujet :
EDIT/ Mauvais balisage photo.

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 10:57:17 ]

88042
4,2l pour une Renault diesel?:8O:
Ca m'étonne pas mal cammèmeu...:oops2:
Quel modèle/moteur?

Citation :
quand t'es en ville, c'est quasi impossible de faire une photo sans au moins une voiture dans le champ. Et c'est laid.

Bizarre ça.
Je vois ça chez mes élèves aussi en peinture: Grosso modo en 2020, les gens font des images qu'on pourrait antidater d'un siècle: Ils chérissent l'ancien, le vénérable, voire la ruine, comme si c'était une valeur esthétique en soi, et évitent comme la peste les véhicules et les pylônes électriques...
Hé, Matisse, Monet, mais même avant Van Gogh, et même déjà Turner faisaient ce qu'ils voyaient, avec une honnêteté de témoignage qui donne à réfléchir: Lignes électriques, cheminées d'usines, trains à vapeur, etc...
On a de Giacometti des séries de dessins et gravures représentant des rangées de voitures garées sous les arbres dans les rues de Paris...
C'est beau.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 11:01:34 ]

88043
Citation :
L’image est la somme d’au moins 3 notions, dans l’ordre la notoriété, la réputation, la perception, auquel tu ajoutes le positionnement, qui avec la notoriété sont les deux seules variables sur lesquelles l’entreprise peut agir directement.

heu non, perception de la marque et réputation, tu peux littéralement les acheter : :mrg:
La seule limite à ça est la même que concernant la pub : la rentabilité. Passé un point de non retour, un produit/une marque peut ne plus devenir rentable quoiqu'il advienne : si on est obligé de multiplier un prix psychologique par 5 pour que ça soit rentable, ça sent la bataille de Waterloo côté français.

Et acheter une réputation de qualité alors qu'en vrai on vend de la merde, ça s'expose à une punition de la main invisible de la concurrence, qui pourrait faire mieux pour moins cher, et qui avec un minimum de pub peut le faire savoir et couler un concurrent.
Mais y a moyen de faire chat-bite en rachetant les concurrents plus petits (ou plus gros), comme c'est le cas avec l'industrie automobile, avec les marques Volkswagen-audi-seat-skoda-porsche, ou peugeot-citroen-opel-fiat-chrysler-lancia-alfaroméo : comment un concurrent qui n'existe pas peut venir gueuler ?
Et les restants se partagent le marchéen bonne intelligence, comme les Familles Newyorkaises en leur temps.
Et dans les secteurs non ouverts à la concurrence, comme le service public délivré à une entreprise privée ayant monopole total, c'est même plus la peine d'évoquer la pub, remplacée par le lobbyisme dansles pays riches, la corruption, le chantage et le terrorisme sous les latitudes à moustiques.

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 11:09:37 ]

88044
Bon, je raconte des conneries : apparemment mon cric se trouve DANS la roue de secours.

Donc, ce n'est pas le cric (et accessoires) qui est/sont resté(s) de l'autre coté de la frontière : il se peut que ce soit juste la "pièce manquante" qui ne soit pas revenue avec moi, vu que probablement délogée du coffre... ou égarée (?!...) :mrg:.

Bizarre, qu'en même.

Bah ! je vais bien finir par trouver comment desserrer cette satanée vis...

x
Hors sujet :
ED/. Décidément; les liens déconnent aussi, aujourd'hui !...

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 11:22:17 ]

88045
Yolamif.

Heureux propriétaire d'un appartement toulousain au charme fou (je parle de moi là), je pense l'ouvrir à la collocation (je parle de l'appart là). J'en ai un peu parlé avec d'autres dans le même cas et pour l'instant on me conseille plutôt de ne pas faire de contrat.
Pour : flexibilité pour moi et le colloc, mais surtout pour moi ; pas trop besoin de se couvrir puisque j'habite avec la personne ; moins relou ; possibilité de faire des attestation de domiciliation. Par contre, pas d'APL pour le colloc ; comment ça se passe si ça se passe très mal ?
Vous en pensez quoi ?

Dans l'éventualité où je fais un contrat, je suis un peu perdu : quel type de contrat ? Contrat de colloc, de loc ? Et en fonction, quelles sont les durées, les droits/devoirs de chacun, préavis ? J'ai pas trouvé de lien fiable et compréhensible + flemme un peu.

En gros ma motivation c'est pour le partage (pourquoi se garder 2 chambres quand on peut y loger quelqu'un ?), la collectivité, et en 3e le fric. Plutôt des collocs de courte durée (2 à 12 mois max je dirais, sauf si entente de folie/ami)

Tout avis est le bienvenue.

Inb4 "tu vas mourir"

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

88046
Tu peux peut-être passer par AirBnB, en faisant un "tarif spécial". Tu es couvert en cas de problèmes (je n'ai pas essayé, donc pas d'avis sur le support qu'ils proposent), tu ne gères pas le pognon, il arrive directement sur ton compte.

88047
Citation :
la pub, remplacée par le lobbyisme dansles pays riches, la corruption, le chantage et le terrorisme sous les latitudes à moustiques.

Je prédis un certain nombre d'années à moustiques en France. :mrg::oops2:

88048
c'est à cause du réchauffement climatique. :oops2:
88049
Citation :
Bah ! je vais bien finir par trouver comment desserrer cette satanée vis...

Un fer plat, un embout passé à la disqueuse pour le rendre à la bonne taille, un gros burin (éventuellement avec un marteau pour dégripper le bazar), une vieille hache émoussée, ce n'est au final qu'une grosse vis avec une empreinte plate.

Tu as quoi comme matériel à disposition ?

88050
Ben c'est là où le bât blesse : étant en "déménagement progressif", j'en ai d'un peu partout.
Y'a 6 mois, je ne vous aurais pas dérangés car j'avais absolument tout à dispo dans un garage grand-format mais là je n'ai plus qu'un demi-tournevis d'électricien rouillé et une rondelle de 8 en fer-à-baudet pour me soutenir. => Ca va cogitir :mrg:

Bah ! t'inquiète, Ko, je te remercie pour ta sollicitude mais j'va bien y arriver, va...

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 11:58:47 ]