Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 072 réponses
  • 660 participants
  • 3 402 462 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
88501
Citation :
Amadeus

:will zegal:
88502
Citation :
Amadeus

housses-de-siege-rouge-pour-dacia-sandero-stepway.jpg
88503
Citation de Dr :
Ça me fait penser que sur Facebook j’ai souvent une publicité pour un livre « cours de mixage » par un certain Marc Mozart.

C’est un petit fils ?

son youtube... C est en allemand... Surement la famille...
Ah ca dans le show biz c est de père en fils et mafia Inc. :oops2:
https://www.youtube.com/user/asongcanchangeurlife/videos
88504
Moi j'ai connu un certain Marc Vador. :oops2:
88505
Citation de Paul :
@ Max_Onhoff: Si tu lis/déchiffres

Non, justement, ni l'un ni l'autre. C'est ce que j'aimerais savoir faire pour ne pas perdre bêtement ce que j'ai composé.
88506
Y'a des applis/soft qui font progresser très vite en lecture, pour pas cher. Complete Reading Trainer ou Earmaster par exemple.
88507
J'irai voir ça. Dans l'optique d'un apprentissage en partant de zéro, l'age est un premier frein (on acquiert bien plus rapidement jeune que moins jeune), l'autre étant le fait de n'avoir jamais été empeché de composer par cette absence de connaissance, un peu comme si une petite voix traitresse te sussurait "ça va pas te ralentir d'apprendre une nouvelle approche de ce que tu faisaits jusque là?... :diable:".

L'esprit humain est tordu :facepalm:
88508
Fais-toi frapper par la foudre, si tu t'en sors, tu pourrais apprendre à une vitesse folle (cf Musicophilia d'Oliver Sacks).

Sinon, une fois passé un certain palier, ça va relativement vite.
88509
88510
Citation de Max_Onhoff :
un peu comme si une petite voix traitresse te sussurait "ça va pas te ralentir d'apprendre une nouvelle approche de ce que tu faisaits jusque là?... :diable:".

Réponse : si. Au début au moins. Comme toute nouvelle technique qu'on apprend pour faire quelque chose qu'on s'avait déjà faire avant
Après, non. Au contraire, tu risques de gagner du temps.
Mais si tu parles de composition pure, rien ne t'oblige à utiliser l'écriture pour composer. Tu peux continuer à le faire comme tu le fais déjà et une fois la composition terminée, tu l'écris pour la conserver, puisque j'ai cru comprendre que c'était ton principal problème.

Le truc, c'est que le "solfège" regroupe deux problématiques : la théorie musicale pour laquelle il n'est pas absolument nécessaire de savoir lire ou écrire (même si ça simplifie grandement les choses) et la lecture et écriture qui ne sont qu'un code et ne nécessitent pas (trop) de connaître la théorie.
Dans ton cas, tu n'as pour l'instant besoin de que l'écriture. Mais en acquérant celle-ci tu risques de t'ouvrir de sacrés horizons avec la théorie.
88511
71zCMLXKeOL._AC_SL1200_.jpg

J'ai reçu l'ampli pour mes enceintes des années 50 ! Très agréablement surpris par la simplicité du bordel. La taille : minuscule. Et le son : Plutôt très bon (mais c'est sans doute plus dû aux enceintes qu'à l'ampli).

En tout cas, ça marche très bien à ceux qui m'ont conseillé cet achat : Je suis ravi !

:bravo:
88512
Oui les tripat sont bluffant... :8O:

J'ai expérimenté un truc similaire le temps que mon vieux SA8800 pionneer se fasse une cure de jeunesse.

Je préfère tout de même le vieux mais ça fait clairement bien la blague:bravo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

88513
Cool si ça te plait Django ! Bonne musique ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

88514
Yes ! Merci encore ! C'est toi koala man qui a le même engin ?
88515
Nan, mais j’ai un truc du même genre. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

88516
J'arrive à sortir en bluetooth. J'ai pu connecter l'ordi en USB. Mais la télévision est récalcitrante... :oops2:
88517
C'est moi qui ai quasi le même version audiophonics ;)

Et ça marche très bien aussi !
Sur le tiens aussi y a un jingle ultra chiant à l'allumage ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

88518
Question en lien avec l'ampli de django : vous recommanderiez quoi comme site de VPC HiFi ? Je ne connais que son-video et cobra, je ne sais pas si il y a mieux.

[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 09:07:13 ]

88519
Audiophonics ?
88520
Petite question MIDI :

Mettons que j'ai trois périphérique midi reliés ensemble A,B et C

Si A envoie un message a B mais qu'en même temps ou pendant ce temps C envoie un autre message comment ça se passe ? Si j'ai bien compris le message qu'aura envoyé A sera alors altéré ?
88521
Si ils sont sur le même canal, oui, a priori ca foutre la zone.
Si A et C sont par exemple un clavier et un sequenceur et que B est un synthé multitimbral, il suffit de mettre chaque part de B sur un canal différent.
88522
Et puis ca reste un bus qui relie les appareils deux à deux, contrairement à un réseau où plusieurs abonnés pourraient causer en même temps sur le même fil et qui nécessiterait alors un protocole de gestion des collisions.
Un équipement qui veut émettre un message en même temps qu'il en reçoit un à transférer retardera l'un des deux. Comme les messages sont courts la gigue reste acceptable.
88523
Non même si ils sont sur des canaux différents à priori ca peut aussi poser probleme : Un message midi (excepté éventuellement un sysex ou certains types spéciaux) est composé de trois octets (j'ai vu ca ici : https://www.sonelec-musique.com/electronique_theorie_midi_norme.html), le premier sert à définir le canal et le type de message (note on, note off, control change etc....) et les deux suivants sont des octets d'informations. Du coup si par exemple A est sur le canal 4 et C sur le canal 9 si ils envoient tous ls deux un message en même temps ou pendant que l'un envoie des informations normalement ca devrait corompre les messages.

[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 19:02:21 ]

88524
Citation de Jimbass :
Et puis ca reste un bus qui relie les appareils deux à deux, contrairement à un réseau où plusieurs abonnés pourraient causer en même temps sur le même fil et qui nécessiterait alors un protocole de gestion des collisions.
Un équipement qui veut émettre un message en même temps qu'il en reçoit un à transférer retardera l'un des deux. Comme les messages sont courts la gigue reste acceptable.

Oui c'est bien ce que je pensais. Mais tu peux avoir plus de deux équipements reliés ensembles sur le même bus, genre un ou deux synthés, une boite à rythme et un séquenceur. C'est plus dans ce genre de cas que je me demandais comment est ce que ca se passe,mais à priori la norme midi n'a pas de système de gestion de ce genre de cas.
88525
please define : en même temps

J'imagine que c'est propre a chaque machine, des messages qui arrivent en même temps à la ms près, ca doit pas arriver souvent, les horloges sont pas précises à ce point si ?