Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 96 072 réponses
- 660 participants
- 3 401 645 vues
- 517 followers

Number-6

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Djardin

Alors qu'on est sur AudioFanzine et la question de l'impro et des solos, c'est un truc suffisamment important pour avoir un vrai sujet dédié.
Pour que tous les musiciens qui vont sur AF pour des infos musicales, et qui ne vont pas sur le pub, puissent en profiter.
Comme tu dis "on répond à une question", donc autant le mettre là où on cherche.
Je ne suis pas sûr qu'un débutant qui veut faire de l'impro cherche spontanément sur ce sujet du pub.
A voir tout de même : est ce que c'est "on stage / backstage" ? (de l'impro, c'est du live, et comment le préparer)
Est-ce que c'est "théorie musicale", parce que ça parle pas mal de théorie.
Ou est-ce que c'est "bien débuter" ?
Limite il y aurait moyen de faire pas qu'un sujet de forum, mais aussi un article / tuto.
Mais bon, vaut mieux en discuter ici, avec les musiciens ratés du pub, qui traînent sur le pub parce qu'ils n'ont plus touché d'instrument depuis 5 ans

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Djardin

homme à tête de zizi.

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Djardin

homme à tête de zizi.

Anonyme

Bon, après, les improsjazz, ça m'emmerde aussi, soyons honnête

Silverfish Imperatrix

Ça ouvre toutes les portes pour l'impro dans tous les styles, en musique occidentale au moins.

Anonyme

Djardin

Donc si ça ouvre les portes à boeuffer pendant des heures en folk métal ou disco-polka, c'est pas pour moi non plus.
Sinon petite question, pour revenir au sujet :
vous avez un site qui répertorie les annonces de vente en viager ?
Je me dis que par les temps qui courent, voilà quoi.
homme à tête de zizi.
[ Dernière édition du message le 14/03/2020 à 09:13:54 ]

Silverfish Imperatrix

Anonyme

Silverfish Imperatrix

Poussin du Ciel

Si c'est comme ça que ça sonne la liberté, je me contenterais de la dictature, merci.

monky54

vous avez un site qui répertorie les annonces de vente en viager ?
lgsat.com

Max_Onhoff

Je dois connecter ma tête d'ampli H&K Tubemeister 18 sur un cabinet DIY, mais je n'ai rien trouvé sur les sites de la marque qui me permette de savoir où sont les + et - en sortie de HP (jack/speakon) de cette tête.
Une méthode ou astuce pour m'aider à ne pas inverser les deux?

El Migo

Max_Onhoff

[ Dernière édition du message le 14/03/2020 à 14:41:41 ]

Will Zégal

Dr Pouet

L'autre jour je me suis pointé à un concert de free jazz pour voir. C'était payant. On m'y reprendra pas.
Une fois à la fin d’un concert, le leader a montré ses fesses. Comme quoi, il ne faut pas hésiter à payer.

Traumax

Dans une application mono on s'en fout je crois ?

El Migo

El Migo

Traumax

Max_Onhoff

En même temps, si les HP sont polarisés, c'est précisément pour optimiser l'émission sonore, ça me ferait chier de faire l'inverse (d'autant que je ne suis pas sûr que l'oreille seule suffise à identifier si l'on est en ou hors phase).
[ Dernière édition du message le 14/03/2020 à 15:03:18 ]

Dr Pouet

@El migo post -2: C'est ça. Autrement dit, mal branché, mon HP avalerait les sons au lieu de les projeter, ce qui ne risque pas d'améliorer le rendu sonore, non?
Comme dit Traumax, isolément la polarité n’a pas vraiment d’importance.
Par contre sur les micros au-dessus et au-dessous d’une caisse claire, ou entre les enceintes gauche et droite, là c’est une autre histoire.

Traumax

Deux micros, une paire d'enceintes, un sub par rapport au clusters peuvent être hors phase.
Un HP seul (ou un ensemble de HP qui reçoivent le même signal) ne peuvent pas être hors phase. Que ton émission commence sur la polarité + ou - du signal ne change rien en soi.
Si tu prends une piste de guitare dans ta STAN, seule, et que tu inverses la phase, au niveau sonore, il ne se passe rien.
Si tu as deux pistes de la même prise captées avec deux micros différents et que tu inverses la phase d'une des deux, ca va s'entendre.
d'autant que je ne suis pas sûr que l'oreille seule suffise à identifier si l'on est en ou hors phase
Justement, les problèmes de phase existent parce qu'on les entend. Si on entend pas la différence c'est qu'il n'y a pas de problèmes.
[ Dernière édition du message le 14/03/2020 à 15:08:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte