Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 909 réponses
  • 653 participants
  • 2 971 752 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
37041
Poss > J'utilise Antivir, qui est pas mal et gratuit.
37042

Citation : Quelqu'un pourrait me conseiller un antivirus/spyware/etc... éfficace.(et gratuit )
J'ai déja test quelques spécimens et a part m'indiquer le fait que je suis virussé, ça me les dégage pas.



Citation : Pour antivirus / firewall j'utilise avast qui marche plutôt bien je trouve.



Citation : Thx Picto, déja test et pas vouloir marcher (là, je test Spybot(en plus d'Avast) et j'ai beau "virer" les intrus, je relance pour vérifier et ils sont toujours dans la place



Utilise ANTIVIR8 ou AVG8 en version gratuite, ils sont très performants.
En complément tu utilises aussi spybot qui est très bien, notamment grâce à son programme de surveillance résident qui détecte les modifs de registre en temps réel. Enfin, un bon firewall (c'est-à-dire ni le FW windows ni Zone alarm free..) pour couronner le tout, bien que ça reste moins important surtout si tu utilises un routeur.

AVAST est à la traîne par rapport aux 2 autres cités, notamment parce qu'il est absolument énorme en terme de lourdeur sous windows et qu'il laisse passer beaucoup de choses. Le seul avantage qu'il peut avoir, c'est qu'il gère la surveillance de tes mails, chose qu'Antivir ne fait pas (en version gratuite). Mais ça reste anodin pour plusieurs raisons que j'exposerai si on me demande seulement parce que j'ai la flemme.

Enfin, pour tes soucis de virus et autres spywares qui ne veulent pas se barrer, tu as plusieurs solutions de nettoyage :
- scan en ligne
- cd live linux
- reboot en mode sans échec
- etc.

La première chose à faire pour commencer et de tenter un nettoyage standard et de rebooter en ayant auparavant désactivé la procédure de restauration automatique.

Et si tu veux t'éviter une "énième procédure de réinstall", il serait bon de penser à faire une belle image disque quand ton PC est tout propre sur lui...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

37043
Peut-être aussi annuler la restauration de système si le virus ne se vire pas :noidea:
37044
Vi c'est ce que je disais quand je parlais de restauration automatique...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

37045
37046

Citation : Utilise ANTIVIR8


Pas moyen d'accéder a partir de l'ordi touché, ni aux services microsoft update (pour antivir je suis passer chez moi pour le récup avec mon autre bécane)

Citation : AVG8


Celui que j'utilise (et qui s'est "arréter" aprés une m.a.j), mais que j'ai réinstallé et qui avec:
1 vérif des erreurs + une réstauration auto(le nettoyage était pas possible avant, un message m'indiquant que c'était bloqué pour empécher un gros crash)

La, sans avoir dévirussé total, j'ai au moins "bloqué" la propagation, mais hormis 1 ou 2 virus que je devrais réussir a dégager, reste 1 qui s'est infiltré dans les fichiers de base, et 1 autre qui lui doit être la depuis un bout de temps, visibly dans le "système" RAID (d'ou, je pense, mes probs a répétition avec mes DD).

Citation : Et si tu veux t'éviter une "énième procédure de réinstall", il serait bon de penser à faire une belle image disque quand ton PC est tout propre sur lui...



C'est une des 1ères chose que je vais faire, passke, au final je vais profiter de mon nouveau logiciel, pour tout réinstaller et surtout, une fois les MAJ et autres détails récup, plus de connection internet sur cet ordi.

Encore un gros merci pour les conseils

Désinscription AF

37047
Ils s'apellent comment ces virus ?

La musique adoucit les meurtres...

37048
Faudra aussi arrêter de télécharger des merdes et arrêter de fréquenter des sites tout pourris. :oops2:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
37049
En gros, n'essaye plus de télécharger de la musique de Roland Aflalou. :oops2:
37050
Ha, un petit utilitaire très sympa qui permet de débloquer des fichiers soit-disant utilisés par une autre ressource dans Windows (souvent le cas des virus) : unlocker. Très pratique et efficace, je l'ai utilisé pour nettoyer la bécanne de mon père.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud