Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 173 réponses
  • 653 participants
  • 3 024 917 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
39381
Apparemment tout à l' air réglo...
je vais repartir de zero comme le préconise Sick, et je verrais bien, j' ai tout ce dimanche pour ça...

Merci en tout cas !
39382
Bon après démontage et examen minutieux du manche (pas assez de lumière hier soir pour le voir), la 17 eme frette est mal posée côté aigû...

Qu' est ce que je fais ? je lui offre la réparation ou un nouveau manche ???
39383
je pense que tu peux avoir un meilleur manche pour pas grand chose de plus que ce que couterait une reparation

sans compter que reparer un truc deja bancal a la base c est un peu du fric foutu en l air

EDIT > sinon defrette la cette case

[ Dernière édition du message le 14/03/2010 à 14:16:30 ]

39384
Vous savez comment on configure Firefox en Anglais ?

J'en ai marre qu'il m'envoie sur la version Française du site quoi qu'il arrive (surtout pour les recherches Google).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

39385
Nikov > Si le "slot" te semble bien fait, à moins que tu n'aies cet outil à disposition, tu détends les cordes, tu plies en 4 un chiffon épais que tu poses sur le dit problème et tu tapotes icelui avec délicatesse à l'aide d'un marteau standard.

Si tout se passe bien, frette-illement assuré de ton neveu.

"To boldly go where no man has gone before."

39386
Merci Jof, je vais essayer. ça va tenir, après, où la frette risque de se refaire la malle ?
39387
M'est avis qu'il est peu aisé de dire si le phénomène se reproduira, même en voyant le problème.

Habituellement les frettes sont collées au moment de la pose donc ça peut être autant un manque de colle qu'un slot trop large ou une frette récalcitrante (mal insérée car n'épousant pas assez le radius de la touche).

Si à court terme ça recommence et que tu veux régler le problème définitivement, je te conseillerai de faire appel à un luthier car amha la frette devra être complètement retirée afin de proprifier la fente pour reposer un ton convenablement.

Ton neveu peut aussi tenter le refrettage lui même. Ou emmener son marteau et son chiffon en répèt'. Ou changer de manche...

My 2 schillings.

"To boldly go where no man has gone before."

39388
Rien à faire, le bois sous la frette est en plus fendillé...

Donc ce sera un nouveau manche, et merci Tonton.
39389
ah ouai ...t as raison c est un truc a n en plus finir ...j avais rachete une fender precision en 2000, une mexique il me semble ....une vraie daube ,je sais meme pas ce qu elle est devenue, mais je ne voulais plus la voir et j ai renove MA precision de 74 qui a ses frettes d origines ELLE eek ...

les frettes sont bosselees et ca frise par endroit ( encore que ...) mais pas rayees au bout  d un mois de labeur   raaahhh la haine que j avais redface2   plus jamais ce genre de daube
39390
Pour mon dilemme de carte mémoire pour la mini DV, j'ai fini par opter pour 4 Go, rien à signaler, tout baigne.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud