Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Nikov > Si le "slot" te semble bien fait, à moins que tu n'aies cet outil à disposition, tu détends les cordes, tu plies en 4 un chiffon épais que tu poses sur le dit problème et tu tapotes icelui avec délicatesse à l'aide d'un marteau standard.
Si tout se passe bien, frette-illement assuré de ton neveu.
0
"To boldly go where no man has gone before."
Anonyme
14795
39386Posté le 14/03/2010 à 14:53:30
Merci Jof, je vais essayer. ça va tenir, après, où la frette risque de se refaire la malle ?
0
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
39387Posté le 14/03/2010 à 21:26:26
M'est avis qu'il est peu aisé de dire si le phénomène se reproduira, même en voyant le problème.
Habituellement les frettes sont collées au moment de la pose donc ça peut être autant un manque de colle qu'un slot trop large ou une frette récalcitrante (mal insérée car n'épousant pas assez le radius de la touche).
Si à court terme ça recommence et que tu veux régler le problème définitivement, je te conseillerai de faire appel à un luthier car amha la frette devra être complètement retirée afin de proprifier la fente pour reposer un ton convenablement.
Ton neveu peut aussi tenter le refrettage lui même. Ou emmener son marteau et son chiffon en répèt'. Ou changer de manche...
My 2 schillings.
0
"To boldly go where no man has gone before."
Anonyme
14795
39388Posté le 14/03/2010 à 23:11:22
Rien à faire, le bois sous la frette est en plus fendillé...
Donc ce sera un nouveau manche, et merci Tonton.
0
Anonyme
3670
39389Posté le 14/03/2010 à 23:21:14
ah ouai ...t as raison c est un truc a n en plus finir ...j avais rachete une fender precision en 2000, une mexique il me semble ....une vraie daube ,je sais meme pas ce qu elle est devenue, mais je ne voulais plus la voir et j ai renove MA precision de 74 qui a ses frettes d origines ELLE ...
les frettes sont bosselees et ca frise par endroit ( encore que ...) mais pas rayees au bout d un mois de labeur raaahhh la haine que j avais plus jamais ce genre de daube
0
a.k.a
18740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
39390Posté le 15/03/2010 à 02:00:13
Pour mon dilemme de carte mémoire pour la mini DV, j'ai fini par opter pour 4 Go, rien à signaler, tout baigne.