Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 778 réponses
  • 652 participants
  • 2 961 166 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
39881
OK merci beaucoup pour avoir pris le temps d'expliquer icon_wink.gif
39882
J'ai un problème informatique, dû probablement à un piratage, virusage ou autre...

Sur un 2è dd physique (qui ne contient que des données) j'ai des répertoires qui se sont "auto-créés": un que j'ai trainé pendant quelques années, un deuxième qui est venu se greffer il y a peu.

Ils ont des noms à la mord-moi-le-n***d genre "8xac45gh-657dt" (mais je ne suis pas sur mon PC pour vérifier).

Ils sont surtout impossibles à supprimer ! J'aime pas trop garder ces trucs là... Qu'est-ce que c'est ? 

Dda avait évoqué le sujet, mais je n'ai pas réussi à le résoudre par le moyen qu'il a mentionné (à partir d'une distribution Linux - je suis hermétique à ce truc là).

Comment fait-on pour s'en débarasser dans windoze ou dans le DOS ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

39883
Malware bytes devrait te trouver ces dossiers et leur emplacement dans la base de données, après depuis Windows tu dois aller chercher et supprimer ce qui correspond au dossier créé. Dans "éxécuter" tu tapes regedit, ça t'ouvre la base de données.
En tout cas c'set comme ça que je me suis débarassé de dossiers qui réapparaissaient après que je les ai supprimés, ou des dossiers insupprimables.

39884
Kumo > De rien, j'espère que ca marchera.
39885
Head Minerve> Ta réponse se rattache au problème de Kumo ou au mien ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

39886
j'essayerai ce soir
39887
Au tien. Normalement un bon antivirus/antimalware doit aller chercher dans la base de données (HKEY etc...) et te donner le chemin vers des dossiers créés qui sont inhabituels (qui n'étaient pas là "récemment" dans tes derniers démarages windows). Une fois que t'as ça, tu peux aller supprimer à la source, à la mano. Il est possible qu'après avoir supprimé la base de donnée corrompue, tu doives suppprimer le dossier qui est dans ton hdd.
Si tes scans ne trouvent rien par contre (même en fouillant dans les dossiers ou fichiers que tu aurais ignorés lors d'anciens scans), je ne vois pas comment faire.
39888

OK je vais essayer.
Mais j'aimerais bien comprendre exactement ce que font ces fichiers: ils envoient des données à mon insu ? ils contrôlent l'utilisation de softs que "j'essaye-avant-ahem-d'acheter" ?
J'ai des messages bizarres de temps en temps et hier soir l'interface du synthé FM8 s'est mise à danser le vaudou d'ogoun ferraille (juste l'interface - le son ne posait aucun problème).

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

39889
icon_lol.gif

Je ne sais pas ce que sont tes dossiers ni les fichiers dedans, le seul truc que je peux te dire c'est que regedit t'amène aux racines de ton windows via l'interface de windows (je crois pas que le Dos te permette ça, sauf un dos trafiqué ?), donc si tu sais à quelle base correspond ces dossiers qui te font chier, tu peux alors supprimer la base, puis les dossiers/fichiers s'ils ne sont pas pas supprimés automatiquement. Ça peut t'imposer de reboot ton pc entre les étapes. Tu verras bien.



[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 16:28:04 ]

39890
Stone: pour supprimer les fichiers/dossiers récalcitrants tu peux toujours essayer killbox, m'enfin ça peut-être n'importe quoi ces fichiers, y compris des trucs utiles à ton système...

La musique adoucit les meurtres...

[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 17:50:03 ]