Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 734 réponses
  • 652 participants
  • 2 918 013 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
40271
J'ai une photo d'une main avec les ongles vernis: je voudrais qu'elle soit en noir et blanc sauf les ongles. Comment je fais ça simplement?

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

40272
Tu prends un logiciel de retouche photo, tu sélectionnes les ongles avec l'outil baguette magique (éventuellement tu règles la tolérance pour que ça marche bien), tu fais "inverser la sélection", puis l'effet noir et blanc (ou si y'a pas, réglage teinte/saturation/luminosité, et tu mets la saturation au minimum).
40273
Pour un effet encore plus "radical", tu passe toute la photo en N&B, et puuis tu colores toi même les ongles avec la baguette magique+remplissage avec la couleur que tu souhaite.
40274
:photoshop pour les porcs:
40275
40276
Est-ce que ça existe des mini cours, ou des stages de perfectionnement, en techniques de mixage/mastering?

Des trucs pour amateurs, hein. Genre, je suis un amateur qui aimerait bien comprendre les mécanismes et règles de base du mixage, pour cela un truc de deux-trois jours à temps plein me suffirait, je n'ai pas pour vocation de devenir ingé-son mais juste de savoir à quoi servent les potards des appareils...
40277

cherche du coté des assoces, salles de concerts, de répette certaines proposent des petites formations payantes pas mal dutout pour se faire la main.

Dans le nord est y'en a, je ne sais pas dans ta région.

Attention aux tarifs aussi, ici ça va du simple au triple.

40278
Y a aussi des topics dans Techniques du son : mixages collectifs et masterings collectifs, ça forge un peu et certains pourront te donner un retour assez précis et répondre à tes questions.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
40279
Fais attention tout de même à un membre qui s'appelle "Kapam". Il parait que ses conseils ne sont pas toujours très bons (après, j'y connais rien...).
40280

non non mais moi il me faut un type à côté de moi, qui me montre un bouton et me dise : ça, c'est uin threshold, ça sert à ça...

Ou alors, qui me dise: tu vois, pour marier une guitare et un piano, il faut tailler dans les fréquences pour pas qu'elles se recouvrent, et on fait comme ça, comme ça et comme ça, tout en me montrant la chose en direct

lire des tutos, surtout sur un écran de PC, j'imprime pas...