Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 891 188 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
40171
Pour une installation la plus propre possible, je te conseillerai :
1. partitionne ton disque dur et installe tes données sur le D:
2.Profite en pour formater et réaffecter l'espace actuellement réservé à une réinstallation du système, s'il existe.
3.Sauvegarde ce dont tu peux avoir besoin par la suite (carnet d'adresse, favoris, ...)
4. Installe le seven avec ton CD original, et en formatant ton C: quand cela t'est demandé durant l'installation.
5. Installe tes programmes

Le problème avec les version warez c'est que l'on sait difficilement si elle est propre (dénué de virus et autres saloperies). En suivant ce que je te propose aumoins tu as l'esprit tranquille, tu pars sur de bonnes bases. Pour le formatage/partitionnement, il existe de bon freeware (cherche par ici, par exemple).
Moi je procéderai ainsi.

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 21:03:04 ]

40172
Citation :
Le CD de système livré est un XP et la tentative de réinstallation s'est avérée foireuse (écrans bleus).

Ca ne m'étonne pas si ce n'est pas le CD système livré d'origine avec le portable.

Vu que c'est ta boîte qui te l'a filé, t'as vérifié qu'il n'y avait pas un CD d'origine d'un autre portable qui traine quelque part?

J'ai vu aussi certains laptop qui avaient une réinstall intégrée en passant par le bios. Tu as vérifié aussi?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 22:07:44 ]

40173
la re install integree c est en general la touche f9 au demarrage

sinon gros +1 avec Mr Low ...comment savoir avec un warez si tu partages pas tes donnees personelles avec la moitie des hackers de la planete facepalm

et la d un coup ca justifie ( humm :/ ) le prix a payer pour un OS legal
40174
Je vais changer de fournisseur d'accès internet, en résiliant mon abonnement chez Orange est ce que je perds ma boite mail Orange ?
40175
Hello,

Pour mes histoires de PCI express, de carte mere, etc... j'ai acheté une carte graphique à 30 euros, et ca marche ! Ma carte mère n'est pas baisée. Ca c'est cool. Merci à ceux qui m'ont aidé notamment à Zerosquare qui a posté un lien vers le site de LDLC. D'ailleurs petite pub pour eux. Tu vas sur le site, y a marqué "une fleche verte : en stock", tu vas chez eux :
- Bonjour, Je viens chercher une carte à 15 euros, là. Vous l'avez en stock voici les references.
- Elle est dispo sur internet mais il faut le commander
- Attendez j'ai été sur votre site qui est sensé être MAJ en temps réel
- Attendez je regarde... mmm... Ben non regardez y a marqué en stock, et dessous "disponible sur internet" donc il faut qu'on le commande ; mais on a une autre carte graphique qui elle est en stock dans nos locaux, 2 fois plus cher.
- Vous plaisantez ? Quand y a marqué "en stock", ca veut dire qu'il faut le commander ?
- Bah c'est marqué
- Ouais c'est ça foutez vous de moi. Bon bah je vous la prends votre carte à 30 euros.. Grrrr
- Vous perdez pas au change...
- Grrr


Sinon, Powerbibi, je vois de quoi tu parles c'était glauque et fortement inspiré de la fin d'un des star wars avec, quand luke  fait du rase motte  avec plein de tirs rouges et bleus là... Mais j'ai pu le nom en tête. C'était sensé être sur la terre après extermination de l'espece humaine ou un truc du genre... Ca me faisait peur moi à l'époque.
40176
Citation de Django :
Sinon, Powerbibi, je vois de quoi tu parles c'était glauque et fortement inspiré de la fin d'un des star wars avec, quand luke  fait du rase motte  avec plein de tirs rouges et bleus là... Mais j'ai pu le nom en tête. C'était sensé être sur la terre après extermination de l'espece humaine ou un truc du genre... Ca me faisait peur moi à l'époque.

Cool ! Je vais enfin pouvoir prouver que j'ai pas trippé !

Pour le nom, je me demande s'il y avait pas un truc style "dark quelque chose"

Moi ca me faisait halluciner cette série faite par informatique !

40177
Bazh aujourd'hui les images de synthèse, c'est ultra courant. A l'époque c'était le début... Y a pas un site avec les programmes télé d'antan ?
40178
Citation :
et la d un coup ca justifie ( humm :/ ) le prix a payer pour un OS legal

Je me demande si j'écris en français ou si vous savez lire. Il n'a jamais été question de rester sur un OS warez. Il n'a été installé QUE pour tester si la machine fonctionnait bien sous Seven.

Citation :
Ca ne m'étonne pas si ce n'est pas le CD système livré d'origine avec le portable.

Vu que c'est ta boîte qui te l'a filé, t'as vérifié qu'il n'y avait pas un CD d'origine d'un autre portable qui traine quelque part?

C'est bien de CD fourni avec ce portable.

@ M. Low 
Merci. Je vais faire comme ça. C'est ce que plusieurs personnes me recommandent de toutes façons. L'autre truc, c'est que je me suis aperçu que la version installée est une Ultimate. Or, je n'en ai pas besoin, une pro suffira. Donc changement d'OS de toutes façons.
40179
Citation :
Je me demande si j'écris en français ou si vous savez lire
nan mais si t es pas heureux de la vie tu peux aussi te l inserer jusqu a l OS, ca te couteras pas plus cher

:diabolo:
40180
Citation :
en résiliant mon abonnement chez Orange est ce que je perds ma boite mail Orange ?
Oui, évidemment !

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer